Tini Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 Bonjour, j'ai une CR10 et j'ai mis une tête E3DV6 avec un heartbrack tout métal, et je voulais le changer mais étant donné que j'avais mis de la pâte thermique, je n'arrive pas a le dévisser du dissipateur. il y a t il un moyen de l'enlever? merci de vos reponses
Savate Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 il y a 10 minutes, Tini a dit : n'arrive pas a le dévisser du dissipateur. il y a t il un moyen de l'enlever? merci de vos reponses Tu peux essayer de chauffer au pistolet thermique.
Tini Posté(e) Septembre 19, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2021 ok c'est une bonne idée, on est obligé de mettre de la pate thermique pour le visser dans le radiateur
Savate Posté(e) Septembre 19, 2021 Posté(e) Septembre 19, 2021 il y a 16 minutes, Tini a dit : on est obligé de mettre de la pate thermique pour le visser dans le radiateur non, mais c'est beaucoup mieux avec
Tini Posté(e) Septembre 22, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2021 merci pour vos réponses j'ai réussi a dévisser le heartbreack en le chauffant au pistolet thermique bonsoir j'ai encore 2 questions a vous poser sans abuser j'ai une tête E3DV6 sur une CR10 et je vais mettre sur le petsfang avec un radiateur 40x40 plus 2 radiateurs 5015, et je voulais savoir comment brancher ces deux 5015 ensemble car je n'ai qu'une sortie de fils. et ensuite pourriez vous m'indiquer quel connecteur JST je dois acheté pour les relier a la sortie, car j'en ai acheté les connecteurs sont trop petits et c'est difficile de voir la grandeur des connecteurs sur amazon sachant que la dimension du connecteur du 5015 fait a peu près L7.65 x l 5.75 d'avance merci pour vos réponses
Savate Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 Il y a 9 heures, Tini a dit : je voulais savoir comment brancher ces deux 5015 ensemble car je n'ai qu'une sortie de fils. ça dépend : Si ton imprimante est en 24v et tes ventilateurs aussi : En parallèle, les deux fils rouges ensemble, les deux fils noirs ensembles. Si ton imprimante est en 12v et tes ventilateurs aussi : En parallèle, les deux fils rouges ensemble, les deux fils noirs ensembles. Si ton imprimante est en 24v et tes ventilateurs en 12 V : En Série, le noir d'un ventilo avec le rouge de l'autre et les deux fils libres dans le connecteur. Si ton imprimante est en 12v et tes ventilateurs en 24 V : ça ne marchera pas . Il y a 9 heures, Tini a dit : la dimension du connecteur du 5015 fait a peu près L7.65 x l 5.75 Il faudrait l'écartement des broches : 2,54 mm ou plus pour le noir ? (au pire tu coupes les connecteurs des anciens ventilos en gardant quelques cm de fils et tu les soudes proprement avec de la gaine thermo pour les isoler).
Tini Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 (modifié) merci savate je ne savais pas ce que voulais dire 2.54 mm c'est donc l’écartement des broches, j'ai vérifié c’est bien ça ma CR10 est en 12v et mes ventilos aussi, donc si j'ai bien compris je coupe les 2 connecteur des 5015, je soude les 2 fils rouge ensemble puis les 2 fils noirs et et je les soude sur un JST 2 pins femelle, je te joins un petit dessin pour ne pas me tromper Modifié (le) Septembre 23, 2021 par Tini
Savate Posté(e) Septembre 23, 2021 Posté(e) Septembre 23, 2021 il y a 3 minutes, Tini a dit : ma CR10 est en 12v et mes ventilos aussi, donc si j'ai bien compris je coupe les 2 connecteur des 5015, je soude les 2 fils rouge ensemble puis les 2 fils noirs et et je les soude sur un JST 2 pins femelle, je te joins un petit dessin pour ne pas me tromper C'est tout bon comme ça.
Tini Posté(e) Septembre 23, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2021 merci savate je vais pouvoir m'y atteler
Messages recommandés