Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une CR10 et j'ai mis une tĂȘte E3DV6 avec un heartbrack tout mĂ©tal, et je voulais le changer mais Ă©tant donnĂ© que j'avais mis de la pĂąte thermique, je n'arrive pas a le dĂ©visser du dissipateur. il y a t il un moyen de l'enlever? merci de vos reponses

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tini a dit :

n'arrive pas a le dévisser du dissipateur. il y a t il un moyen de l'enlever? merci de vos reponses

Tu peux essayer de chauffer au pistolet thermique. 

Posté(e)

ok c'est une bonne idée, on est obligé de mettre de la pate thermique pour le visser dans le radiateur

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tini a dit :

on est obligé de mettre de la pate thermique pour le visser dans le radiateur

non, mais c'est beaucoup mieux avec

• fran6p changed the title to changement heatbreak
Posté(e)

merci pour vos rĂ©ponses j'ai rĂ©ussi a dĂ©visser le heartbreack en le chauffant au pistolet thermique👍

bonsoir j'ai encore 2 questions a vous poser sans abuser

j'ai une tĂȘte E3DV6 sur une CR10 et je vais mettre sur le petsfang avec un radiateur 40x40 plus 2 radiateurs 5015, et je voulais savoir comment brancher ces deux 5015 ensemble car je n'ai qu'une sortie de fils.

et ensuite pourriez vous m'indiquer quel connecteur JST je dois acheté pour les relier a la sortie, car j'en ai acheté les connecteurs sont trop petits et c'est difficile de voir la grandeur des connecteurs sur amazon sachant que la dimension du connecteur du 5015 fait a peu prÚs L7.65 x l 5.75

d'avance merci pour vos réponses

20210922_205224.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tini a dit :

je voulais savoir comment brancher ces deux 5015 ensemble car je n'ai qu'une sortie de fils.

ça dépend : 

Si ton imprimante est en 24v et tes ventilateurs aussi : En parallÚle, les deux fils rouges ensemble, les deux fils noirs ensembles.

Si ton imprimante est en 12v et tes ventilateurs aussi : En parallÚle, les deux fils rouges ensemble, les deux fils noirs ensembles.

Si ton imprimante est en 24v et tes ventilateurs en 12 V : En Série, le noir d'un ventilo avec le rouge de l'autre et les deux fils libres dans le connecteur.

Si ton imprimante est en 12v et tes ventilateurs en 24 V : ça ne marchera pas 😞 .

Il y a 9 heures, Tini a dit :

la dimension du connecteur du 5015 fait a peu prĂšs L7.65 x l 5.75

Il faudrait l'écartement des broches : 2,54 mm ou plus pour le noir ? (au pire tu coupes les connecteurs des anciens ventilos en gardant quelques cm de fils et tu les soudes proprement avec de la gaine thermo pour les isoler).

Posté(e) (modifié)

merci savate  je ne savais pas ce que voulais dire 2.54 mm c'est donc l’écartement des broches, j'ai vĂ©rifiĂ© c’est bien ça

ma CR10 est en 12v et mes ventilos aussi, donc si j'ai bien compris je coupe les 2 connecteur des 5015, je soude les 2 fils rouge ensemble puis les 2 fils noirs et et je les soude sur un JST 2 pins femelle, je te joins un petit dessin pour ne pas me tromper

20210923_064217.jpg

Modifié (le) par Tini
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tini a dit :

ma CR10 est en 12v et mes ventilos aussi, donc si j'ai bien compris je coupe les 2 connecteur des 5015, je soude les 2 fils rouge ensemble puis les 2 fils noirs et et je les soude sur un JST 2 pins femelle, je te joins un petit dessin pour ne pas me tromper

C'est tout bon comme ça.