cyril.legras Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 bonjour , je souhaiterai changer la valeur des butees soft en Z de mon imprimante CR 10 avec quel logiciel puis recuperer le programme de mon imprimante et changer tout ca je ne souhaite pas mettre un autre programme car elle fonctionne tres bien , je veux juste pouvoir imprimer des pieces plus haute j'ai deja monte la vis et les rails verticaux les "regidifieurs" sont en cours d'instalation merci
icare Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 (modifié) Il faut que tu récupères les sources de ta version de firmware, que tu modifies les valeurs. Ensuite, il faut recompiler le soft et le recharger sur ta carte mère. C'est une opération, pas trop compliquer en soi, mais il faut un minimum de compétence. Deux solutions : - soit tu as les compétences requises, - soit tu trouves une personne compétente sur le forum ou ailleurs. [edit] Une autre possibilité, c'est de remplacer ton firmware par un firmware alternatif Modifié (le) Septembre 20, 2021 par icare 1
PPAC Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 (modifié) Salutation ! Comme le dit icare, pas vraiment possible de modifier les limites de butées logiciel, sans modifier le firmware et sauf si tu lis le code de microcontrôleur en binaire il te faut complètement le changer Sinon il reste éventuellement possible de désactiver les software endstop avec le g-code M211: Software Endstops ex "M211 S0" a ajouter dans le g-code de démarrage de ton trancheur et modifier le volume d'impression dans les paramétres de l'imprimante de ton trancheur. Mais alors tous mouvements hors zones d'impression pourra amener a un forçage des moteurs si il y a des butées physique ... donc a manipuler avec précaution ! Modifié (le) Septembre 20, 2021 par PPAC 1
icare Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 il y a 17 minutes, PPAC a dit : Sinon il reste éventuellement possible de désactiver les software endstop avec le g-code M211: Software Endstops ex "M211 S0" a ajouter dans le g-code de démarrage de ton trancheur et modifier le volume d'impression dans les paramétres de l'imprimante de ton trancheur. Mais alors tous mouvements hors zones d'impression pourra amener a un forçage des moteurs si il y a des butées physique ... donc a manipuler avec précaution ! Excellent, je n'y avais pas pensé mais comme dit avec parcimonie
cyril.legras Posté(e) Septembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2021 j'essaye ca en rentrant et je vous tiens au jus , merci
papagalak Posté(e) Septembre 20, 2021 Posté(e) Septembre 20, 2021 (modifié) @cyril.legras, simple curiosité, Dans quel but, veux tu modifier les valeurs, si tu n'a pas modifié le châssis ? Modifié (le) Septembre 20, 2021 par papagalak 1
cyril.legras Posté(e) Septembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2021 Le 20/09/2021 at 19:00, papagalak a dit : @cyril.legras, simple curiosité, Dans quel but, veux tu modifier les valeurs, si tu n'a pas modifié le châssis ? tout a fait j'ai augmenté la taille du chassis en Z , car j'ai des print a faire en 500mm de haut et je ne voulai pas faire de colage
Messages recommandés