Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai pourtant essayé plusieurs thermocouples de remplacement, mais depuis que j'ai cassé celui d 'origine le message "error temp min" s'affiche tout le temps....
y aurait il une manipulation à réaliser sur la carte mère pour réparer cela ? un reboot ? un changement de firmware ?

j'espère que ce n'est comme la carte controleur mightyboard des makerbot, où ce genre d'erreur nécessite de changer la carte !!

ou je m’égare le probleme est ailleurs....
peut etre le thermocouple de la cr10 est bien particulier et le thermocouple d'une makerbot ne marche pas avec ??
 davance merci pour votre expertise !
Posté(e)

Bonjour, quand tu mesure la thermistance seule quelle valeur trouves tu ?

Ensuite suit le chemin et contrôle que cette valeur arrive jusqu'à la la carte mère cacle débranché sur cette dernière. 

Posté(e)

les thermo resistances font dans les 6 ohm et ca varie quand je la chauffe

le chemin, ben je branche les thermo resistances au bout du fil de l'ancienne thermoresistance, donc cela devrait etre bon.....

en tout cas il n'y aurait donc pas de cas où la carte se met en rade et reste "coincée" sur min temp error à cause d'une thermorésistance cassée, et necessite une  réunitialisation voir un changement de la carte ?

je me disais, pour tester, je peux inverser la thermoresistance du plateau avec celle de la hot end ? ( apres si c 'est le meme message d'erreur pour les 2 thermo resistance, je ne serais pas plus avancé....) 

Posté(e)

Bonjour,

Ne pas confondre les thermistances et les thermocouples qui même si ces deux matériels servent à mesurer une température. ne s'utilisent pas de la même façon.

Le thermocouple nécessite une carte amplificatrice pour pouvoir être utilisé sur nos cartes. On en met un quand on veux imprimer à des températures élevées (300 - 500 °C) car c'est bien plus précis dans la mesure des températures alors qu'une thermistance au-delà de 200°C n'est plus vraiment juste.

Sur nos imprimantes la majorité du temps, ce sont des thermistances que l'on utilise. Celles montées d'origine sont de typez CTN : la résistance décroit avec l'élévation de température. Pour les Creality, elles ont une résistance de 100 KΩ (100000 Ω) à 25°C (plus la température augmente et plus la valeur de la résistance décroit pour atteindre quelques ohms).

Suivant la détérioration de celle-ci (déconnexion de la prise, coupure sans court-circuit ou coupure/section d'un fil AVEC court-circuit) cela peut avoir eu une incidence sur la carte mère 😞 (court-circuit par exemple).

Si après remplacement par celle qu'il faut ( exemple sur Amazon (tu peux évidemment te fournir ailleurs)) le problème est toujours présent alors la carte mère devra malheureusement être remplacée.

Donc, tu peux essayer de permuter les deux thermistances sur la CM et voir de quoi il retourne mais ta valeur de 6 Ω me semble bien «étrange».

🙂

• Merci ! 1