kinette33 Posté(e) Septembre 22, 2021 Partager Posté(e) Septembre 22, 2021 Bonjour à tous, je m'appelle Carine " Alias kinette" je suis novice en mode XXL dans le domaine de la 3D et la modélisation, mon compagnon m'as offert une imprimante 3D résine et pour l'instant ma connaissance se limite à télécharger les fichiers STL sur les plateformes dédiés. J'apprends au fur et à mesure la 3D grâce au forum et les tuto sur le net. Aujourd'hui je voulais faire un petit cadeau à mon compagnon qui est fan de World of warcraft en imprimant une figurine de son personnage. j'ai réussi à extraire son personnage via WOW medel viewer en fichier .obj, jusqu’à la tout va bien ... mon problème c'est quand je veux l'imprimer ou du moins le trancher via Chitubox le personnage est très polygone. j'ai chercher avant d’écrire sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose .. ou j'ai du mal chercher Ma question est : y a t'il un moyen de rendre la figurine lisse ? je vous joins des photos PS : j'ai modifier avec blender mais le rendu ne me plait pas trop ..ça le déforme énormément Merci pour vos retour et aide Kinette Perso en .obj Perso en .STL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Septembre 22, 2021 Partager Posté(e) Septembre 22, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 28 minutes, kinette33 a dit : Perso en .obj 647 Ko · 0 downloads Perso en .STL 394 Ko · 0 downloads Je voulais tester ce qui se trouve expliqué dans le post suivant trouvé avec une recherche google "stl lissage de facettes" : https://reprap.org/forum/read.php?110,793206 Mais les fichiers que tu a mis en pièces jointe sont en fait des images (.png ?) avec des extension .obj et .STL et non des model 3D au format .stl ou .obj ... "Perso en .obj" qui serai plus une image format .png = "Perso en .STL" qui serai plus une image format .png = Donc là sauf te faire une pseudo lithophanie sous cura je ne peux pas tester de lisser ou rajouter des facettes ... Sinon peut être des pistes avec : Modifié (le) Septembre 22, 2021 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinette33 Posté(e) Septembre 22, 2021 Auteur Partager Posté(e) Septembre 22, 2021 Bonsoir, et merci pour la réponse rapide. Oui j'avais suivi ce tuto et ça donner absolument pas la même chose, après, je ne suis pas douée comme j'ai expliqué dans 1er post. oui c'est des imprime écran ... je joint les vrai fichiers Merci encore pour ton aide perso.obj perso.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinette33 Posté(e) Septembre 24, 2021 Auteur Partager Posté(e) Septembre 24, 2021 Bonsoir à tous, voila le résultat avec blender après avoir passer des heures à comprendre ce logiciel C'est sur que ce n'est pas du HD ... mais ça me va comme résultat. Merci encore à ceux qui on pu jeter un œil sur mon problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés