Francoisz Posté(e) Septembre 25, 2021 Posté(e) Septembre 25, 2021 Bonjour, J'avais imprimé mes premières pièces en PTEG sans problème. Comme je prévois d'en faire assez bien et pour ne pas abimer trop vite le PTFE, j'ai mis un heatbreak bimétal de Trianglelab (https://fr.aliexpress.com/item/1005002797534007.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5c296c37vXVixT) Maintenant en réimprimant les mêmes pièces, j'ai le filament qui fait des petits "tas". J'ai utilisé le même fichier gcode (buse 240, plateau 85, ventilo à l'arrêt pour les premières couches,...) Qui aurait une idée du problème ? 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 25, 2021 Posté(e) Septembre 25, 2021 Salut a toi, Quand on a ce genre de dépôt cela indique qu'il y a un suintement de petg qui ce fait, Quand il y en as a peine cela peut être un petit bout rester coller a la buse ou bloquer par la chaussette. Ici au vue de la quantité tu semble avoir un soucis d'étanchéité entre le heatbreak et la buse, vérifie ton montage. Pour rappel le haut de la buse ne doit pas être en contact avec le heatblock, il doit y avoir un léger jeux une fois heatbreak et buse bien en place a froid, on chauffe la tête a 180°c et resserre comme il faut entre 1.8 et 2.5nm de couple de serrage.
Francoisz Posté(e) Septembre 25, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2021 Merci pour la réponse. Quand j'ai fait le montage heatbreak/buse, il se touchait (vissage du heatbreak puis buse qui vient "bloquer le heatbreak) mais à froid... Je vais démonter et resserrer à chaud
MrMagounet Posté(e) Septembre 25, 2021 Posté(e) Septembre 25, 2021 il est recommandé de finir le serrage a chaud car il faut prendre en compte la dilatation des matériaux 1
Francoisz Posté(e) Septembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2021 Bravo pour le diagnostic. Je confirme que c'était bien une fuite de PETG au niveau du bloc chauffant. Y'en a partout... Je suis en phase de nettoyage mais ça colle et tout est durci dès que ça refroidit... J'ai vu qu'on pouvait essayer le dichlorométhane ou le toluène pour dissoudre toutes ces crasses. Quelqu'un a une expérience dans ces solvants ? Pour le bloc chauffant, heatbreak, buse, on peut chauffer mais quid de la résistance chauffante et de la pt100. Il faut vraiment faire gaffe aux fils...
MrMagounet Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 il y a 26 minutes, Francoisz a dit : Bravo pour le diagnostic. Je confirme que c'était bien une fuite de PETG au niveau du bloc chauffant. Y'en a partout... Je suis en phase de nettoyage mais ça colle et tout est durci dès que ça refroidit... J'ai vu qu'on pouvait essayer le dichlorométhane ou le toluène pour dissoudre toutes ces crasses. Quelqu'un a une expérience dans ces solvants ? Pour le bloc chauffant, heatbreak, buse, on peut chauffer mais quid de la résistance chauffante et de la pt100. Il faut vraiment faire gaffe aux fils... Alors on a pas de PT100 sur les Artillery ce sont de simple Epcos 100kohm. L'astuce du jour utilise un pistolet a air chaude ou un sèche cheveux cela fait ramollir la matière, ce qui te permettra de la retirer plus vite..
Francoisz Posté(e) Septembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2021 Voilà tout est rentré dans l'ordre : plus de fuite après avoir resserré la buse à chaud. Pour le nettoyage des pièces, le décapeur n'avait pas tout enlevé. Un petit séjour dans le dichlorométhane a bien dissous les crasses (ça va tremper plusieurs jours...). Merci à la communauté 1
Messages recommandés