Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un problĂšme simple sur une Ender 5 toute neuve.

L'anneau de l'axe Y est décalé, résultat l'axe sort carrément, quand je le déplace, ou la courroie est complÚtement décalée quand je le redécale, résultat...

les boules.

Si qu'quelqu'un a une idée pour desserrer cet anneau, ou une technique, pour attraper les 2 vis, je suis preneur, clé Allen trop petite pour le diamÚtre. 

đŸ˜Ș

img1.png

img2.png

axe des X pardon, enfin je crois

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, train3D a dit :

Si qu'quelqu'un a une idée pour desserrer cet anneau, ou une technique, pour attraper les 2 vis

Une clĂ© 6 pans de la bonne taille devrait suffire 🙂 

Il y a aussi la disqueuse, mais c'est moins propre 😄 (le marteau aussi, mais je m'Ă©gare) 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Ben le soucis, c'est que la tĂȘte de vis, est arrondie. D'oĂč ma question sur une technique, surprenante, voir improbable đŸ€Ș

j'ai pus dĂ©caler l'anneau de gauche qui avait le mĂȘme problĂšme sans difficultĂ©.

Pourrais centrer correctement les trucs d'entré de jeux.

Posté(e)
il y a 9 minutes, train3D a dit :

D'oĂč ma question sur une technique, surprenante, voir improbable 

Avec un caoutchouc placĂ© dans l'empreinte si ça n'a pas Ă©tĂ© serrĂ© comme un goret sinon perceuse avec forĂȘt 3mm, puis remplacement complet de la piĂšce car le filetage ne permettra plus d'y visser quoi que ce soit 😞

🙂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Avec un caoutchouc placĂ© dans l'empreinte si ça n'a pas Ă©tĂ© serrĂ© comme un goret sinon perceuse avec forĂȘt 3mm, puis remplacement complet de la piĂšce car le filetage ne permettra plus d'y visser quoi que ce soit 😞

🙂

Merci beaucoup, j'avais pensĂ© au foret, mais je trouve ca un peux radical, le caoutchouc, vu le diamĂštre, va ĂȘtre chaud, disons que peut ĂȘtre le sav peut me envoyer un truc calibrĂ©, j'y ai pas encore touchĂ© a l'imprimante.

Je frais bien un truc en PLA, mais j'ai plus d'imprimante 😆

Posté(e)
il y a 16 minutes, train3D a dit :

le caoutchouc, vu le diamĂštre, va ĂȘtre chaud

Il suffit de mettre la bande de caoutchouc entre la clĂ© Allen et l'empreinte de la vis (le caoutchouc, c'est fantastique comme le chantait le groupe «Elmer Foot Beat» qui aujourd’hui aurait bien du mal Ă  diffuser certaines de leurs chansons (les biens pensants sont passĂ©s par lĂ )).

🙂

Posté(e)

Bon,

Merci, puisqu'on y est, suis bien partie pour racheter un anneau pur l'axe X,  ce genre de piÚces détachées, vous les trouvé ou, vous ?

Parce que  sur zozone, y'a bien de quoi amĂ©liorer les machins, mais moi je veux juste un truc d'origine, partis comme je suis, je pense en avoir besoin incessamment sous peu.💣

Posté(e)
il y a 2 minutes, train3D a dit :

ce genre de piÚces détachées, vous les trouvé ou, vous ?

Sur la «zone» : https://www.amazon.fr/s?k=poulie+gt2+8mm (si le diamÚtre interne est bien de 8mm).

🙂

Posté(e)

DĂ©cidĂ©ment fran6P, tu m'est d'un grand secours . Un dimanche en plus 😆

Merci, je me met ce lien dans les favoris.

Posté(e)
à l’instant, train3D a dit :

Merci,

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut (y compris le dimanche 😉 )

Tu peux Ă©galement remercier un contributeur mais ça n'a rien d'obligatoire, en cliquant sur le cƓur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cƓur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂