Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender pb de montage (usine)


train3D

Messages recommandés

Un problème simple sur une Ender 5 toute neuve.

L'anneau de l'axe Y est décalé, résultat l'axe sort carrément, quand je le déplace, ou la courroie est complètement décalée quand je le redécale, résultat...

les boules.

Si qu'quelqu'un a une idée pour desserrer cet anneau, ou une technique, pour attraper les 2 vis, je suis preneur, clé Allen trop petite pour le diamètre. 

 😪

 

 

img1.png

img2.png

axe des X pardon, enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, train3D a dit :

Si qu'quelqu'un a une idée pour desserrer cet anneau, ou une technique, pour attraper les 2 vis

Une clé 6 pans de la bonne taille devrait suffire 🙂 

Il y a aussi la disqueuse, mais c'est moins propre 😄 (le marteau aussi, mais je m'égare) 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis, c'est que la tête de vis, est arrondie. D'où ma question sur une technique, surprenante, voir improbable 🤪

j'ai pus décaler l'anneau de gauche qui avait le même problème sans difficulté.

Pourrais centrer correctement les trucs d'entré de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, train3D a dit :

D'où ma question sur une technique, surprenante, voir improbable 

Avec un caoutchouc placé dans l'empreinte si ça n'a pas été serré comme un goret sinon perceuse avec forêt 3mm, puis remplacement complet de la pièce car le filetage ne permettra plus d'y visser quoi que ce soit 😞

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Avec un caoutchouc placé dans l'empreinte si ça n'a pas été serré comme un goret sinon perceuse avec forêt 3mm, puis remplacement complet de la pièce car le filetage ne permettra plus d'y visser quoi que ce soit 😞

🙂

Merci beaucoup, j'avais pensé au foret, mais je trouve ca un peux radical, le caoutchouc, vu le diamètre, va être chaud, disons que peut être le sav peut me envoyer un truc calibré, j'y ai pas encore touché a l'imprimante.

Je frais bien un truc en PLA, mais j'ai plus d'imprimante 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, train3D a dit :

le caoutchouc, vu le diamètre, va être chaud

Il suffit de mettre la bande de caoutchouc entre la clé Allen et l'empreinte de la vis (le caoutchouc, c'est fantastique comme le chantait le groupe «Elmer Foot Beat» qui aujourd’hui aurait bien du mal à diffuser certaines de leurs chansons (les biens pensants sont passés par là)).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Merci, puisqu'on y est, suis bien partie pour racheter un anneau pur l'axe X,  ce genre de pièces détachées, vous les trouvé ou, vous ?

Parce que  sur zozone, y'a bien de quoi améliorer les machins, mais moi je veux juste un truc d'origine, partis comme je suis, je pense en avoir besoin incessamment sous peu.💣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, train3D a dit :

ce genre de pièces détachées, vous les trouvé ou, vous ?

Sur la «zone» : https://www.amazon.fr/s?k=poulie+gt2+8mm (si le diamètre interne est bien de 8mm).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, train3D a dit :

Merci,

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut (y compris le dimanche 😉 )

Tu peux également remercier un contributeur mais ça n'a rien d'obligatoire, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...