Francoisz Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 Bonjour, J'ai un doute sur le sens du ventilateur latéral de l'extrudeur : doit-il souffler ou aspirer ? En regardant toute une série de vidéos/photos, on a les 2 : étiquette verte visible ou côté radiateur. Je ne sais plus comment il était au départ...
Tony67 Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 (modifié) Je viens de le changer le côté étiquette ne doit pas être visible. Il aspire l'air de l'extérieur et souffle vers l'extrudeur. (Sur l'ancien les câbles étaient carbonisé car trop près du bloc de chauffe) Modifié (le) Septembre 27, 2021 par TonyNarko67
Francoisz Posté(e) Septembre 27, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2021 Pour les fils, je met la connectique en haut à gauche plutôt qu'en bas à gauche : cela éloigne déjà les fils du bloc chaud...
MrMagounet Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 Pour information / conseil souvent sur les ventilateurs on a une flèche sur la tranche qui indique le sens du flux d'air. Comme la dit Tony il faut souffler l'air frais sur le radiateur. Pour le cable je le place en haut aussi pour ma part
Tony67 Posté(e) Septembre 30, 2021 Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Ok je pensais que le câble serait trop court, je vais essayer avec celui-ci en haut dans ce cas. (Je vérifiais visuellement régulièrement par peur qu'il retombe sur le bloc de chauffe ) Modifié (le) Septembre 30, 2021 par TonyNarko67
Messages recommandés