Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après des années de bons et loyaux services, j'envisage une mise à jour de ma CR10S.

Dans ce cadre, j'aimerai savoir si quelqu'un a testé la carte de remplacement BIGTREETECH E3 RRF V1.1, qui est prévue à l'origine pour la Ender 3, mais je ne vois pas pourquoi cela serait incompatible avec la CR10S (à part le positionnement des trous de fixation)

La fonction Wifi en particulier me parait intéressante pour s'affranchir d'Octoprint, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur sa mise en oeuvre.

Donc, quelqu'un aurait il des retours ?

Merci

Posté(e)
il y a 16 minutes, Ashram56 a dit :

La fonction Wifi en particulier me parait intéressante pour s'affranchir d'Octoprint

Les fonctions wifi intégrées aux cartes mères, n'ont absolument rien à voir avec Octoprint qui est un outil de gestion de l'imprimante, contre un "port usb wifi" merdique (en général). 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Savate a dit :

Les fonctions wifi intégrées aux cartes mères, n'ont absolument rien à voir avec Octoprint qui est un outil de gestion de l'imprimante, contre un "port usb wifi" merdique (en général). 

Je sais bien que Octoprint (je l'utilise) a des capacités quasi infinies du fait des plugins, et il semblerait que la fonction Wifi intégrée dans la carte correspond à RepRap Firmware, pour lequel je n'ai pas réellement trouvé de test, c'était le sens de ma question.

Posté(e)

@Ashram56

La documentation la plus complète est disponible sur le github de BTT, apparemment Reprap-firmware et Marlin sont utilisables 😉Ce site espagnol est fait une revue.

🙂

• 2 years later...
Posté(e)

Je m'aperçois que je n'avais jamais répondu, je m'en excuse

Du coup j'ai fait le saut à l'époque, j'ai compilé Marlin, compilé un firmware spécifique pour l'ESP en Wifi, qui amène une interface série à distance. Du coup incidemment, j'ai installé Octoprint dans un container docker qui tourne sur mon petit boitier domotique, lequel ce connecte à l'ESP par l'intermédiaire du Wifi, et ça marche nickel.

Bonne journée !