Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Soucis sur ma X1


Gege21

Messages recommandés

oui tout vérifié, j'ai un bruit de claquement au niveau d'une des tiges filetés du Z vers le coupleur rigide de gauche (machine face à toi), mais occasionnel. Bruit que je n'avais pas avant. Sinon, le décalage est important donc je ne pense plus à un problème de réglage, pas à ce niveau de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gege21 a dit :

j'ai un bruit de claquement au niveau d'une des tiges filetés du Z vers le coupleur rigide de gauche

quand est-ce que tu as ce bruit ? 

Sinon, tu as changé les vref, estce qu'elles sont toutes ok ? (une petite re-vérification s'impose) 

* Pas assez ça peut sauter des pas

* Trop ça peut sauter des pas ...

* Si les drivers sont trop chauds, ça peut sauter des pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réglé les Vref, 1,2V en X et Y, 0,8V extruder et 1,36 en Z. Le claquement je l'avais déjà avant mon soucis de surchauffe, au début j'ai pensé au MBL qui ajuste la position du plateau pendant le print mais je me trompe peut-être?

sur le Vref avant réglages j'avais 0,92V partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gege21 a dit :

sur le Vref avant réglages j'avais 0,92V partout

Est-ce que les moteurs sont (très) chauds à la fin de l'impression  ?

Ceux qui sont très chaud : tu peux baisser la vref de 0,1 v pour commencer

Si X et/ou Y ne sont pas chauds, tu peux monter la vref en X et/ou Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils ne sont pas chauds. Je vais peut-être essayer de remettre les valeurs à 0,9V comme avant plutôt que de les monter plus haut non?

J'ai vu un post sur FB ou un gars avait un décalage en X très important, c'était le moteur du X qui avait les roulements HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir en effet as tu tester juste d'intervertir 2 driver pour être sur que ce soit pas un driver défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gege21 a dit :

non, lesquels faut-il intervertir? j'en ai des neufs d'ailleurs, achetés chez Atome 3D

Je peux changer le X pour voir.

oui fait un test cela te permettra d'éliminé de la liste un soucis de driver si toujours le même soucis avec un autre ou un neuf 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, quelques nouvelles de la X1, j'ai donc reçu un driver neuf et changer le driver de l'axe X, et je n'ai plus de soucis de gros décalage de couches. Je suis un peu perplexe sur la qualité, pas très belle au demeurant, j'ai eu bien mieux mais comme j'ai utilisé une fin de bobine, c'est peut-être le soucis. Je vais essayer avec une bobine neuve, on verra mais au moins j'ai imprimé, c'est déjà bien. Je me demande si je ne devrais pas changer les autres drivers compte tenu du soucis que j'avais eu au départ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gege21 a dit :

bonjour à tous, quelques nouvelles de la X1, j'ai donc reçu un driver neuf et changer le driver de l'axe X, et je n'ai plus de soucis de gros décalage de couches. Je suis un peu perplexe sur la qualité, pas très belle au demeurant, j'ai eu bien mieux mais comme j'ai utilisé une fin de bobine, c'est peut-être le soucis. Je vais essayer avec une bobine neuve, on verra mais au moins j'ai imprimé, c'est déjà bien. Je me demande si je ne devrais pas changer les autres drivers compte tenu du soucis que j'avais eu au départ? 

Les Drivers AT2100 étant un peu moyen en qualité j'ai fait le choix de tous les remplacer par des TMC2209 et c'est vrai que je le regret pas 1 seconde ce choix.

Après cela demande dans ce cas une modification du marlin pour support de drivers différents mais rien de méchant. Pour la Remplacement par de nouveau AT2100 a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué 2208 sur ceux que j'ai reçu, cependant c'est l'officiel acheté chez Atome3D. Normal? 

ensuite j'ai de nouveau un claquement répété au niveau du Z, les coupleurs vibrent même quand je ne fais rien, c'est bizarre. J'ai préféré couper la machine, soucis de drivers Z ou alors nappe.

c'est ceux là que j'ai commandé: DRIVERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gege21 a dit :

c'est marqué 2208 sur ceux que j'ai reçu, cependant c'est l'officiel acheté chez Atome3D. Normal? 

ensuite j'ai de nouveau un claquement répété au niveau du Z, les coupleurs vibrent même quand je ne fais rien, c'est bizarre. J'ai préféré couper la machine, soucis de drivers Z ou alors nappe.

c'est ceux là que j'ai commandé: DRIVERS

Ils sont grave Atome 3D c'est pas des 2208 mais bien des AT2100 si ils sont comme sur l'image, d'ailleurs c'est simple si c'était des 2208 ton moteur tournerais a l'envers en utilisant un 2208 a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, les dernières nouvelles de la réparation de ma X1, j'avais toujours une sorte de clap lors du déplacement de mon axe vertical, j'ai donc décidé de changer les drivers qui a mon avis avaient pris cher. Et j'ai aussi revu les Vref, et tout fonctionne à merveille. Encore quelques petits réglages et elle sera de nouveau opérationnelle comme avant, je suis content. Bonne soirée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...