Pat 13 Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 Bonjour a tout Quel est le principe de fonctionnement des endstops (avec des mots simples) svp. car j'ai un problème ,hier tout allez bien et ce matin je n'ai plus de homing (l' icône est grisée) j'utilise Openbuilds est tout mes endstops son passés sur ON
PPAC Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) Salutation ! C'est un capteur qui en fait fonctionne comme un interrupteur (circuit ouvert ou circuit fermé c-a-d le courant passe ou non) il en existe plusieurs sorte, et il peut y avoir deux mode de fonctionnement logique (NC : Normaly Close ou NO Normaly Open ) dans un cas le courant passe quant il se trouve fermé et dans l'autre l'inverse. http://www.reprap.com/wiki/Mechanical_Endstop Edit : normalement c'est le firmware qui gère selon leurs logique( NO / NC) . Mais donc il faut bien avoir un firmware paramétré comme il faut pour les endstop utilisé ... or là sur une CNC je ne sais pas vraiment. Modifié (le) Octobre 6, 2021 par PPAC 1
Pat 13 Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 Salut je vais me pencher sur ton lien mais l'anglais et moi lol Une petite évolution; j'ai fait un reset de la carte sheild et les endstop sont passés au vert (Off) Mais quand je les teste manuellement j'ai de suite une alarm,donc blocage. du coup c'est normale de ne pas pouvoir avoir un homing. Si vous avez une idée A+
PPAC Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 il y a 7 minutes, Pat 13 a dit : Mais quand je les teste manuellement j'ai de suite une alarm,donc blocage. c'est peut être le fonctionnement normal car quand il ne fait pas un home si un endstop ce déclenche c'est éventuellement un problème alors il stop tout par sécurité ? Mais là encore cela va dépendre de comment "fonctionne"/"se trouve paramétré" le firmware et je n'ai jamais encore joué avec un firmware grbl donc je ne sais pas vraiment.
Pat 13 Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 Je pense aussi que c'est un fonctionnement normal mais pourquoi le homing est grisé ??? A+ GCODE CNC.txt
PPAC Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) Lors d'une connexion, n'y a t'il pas a faire un "Unlock" (via l'icon ou une commande '$H' ou '$X' ) avant de pouvoir faire un "Home" ? Modifié (le) Octobre 6, 2021 par PPAC 1
Pat 13 Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) oui t as raison mais une fois enlevé le home est toujours grisé on voit bien sur la photo que la cloche unlock n'est pas en rouge. A+ Salut Ce matin j'ai activé le $22=1 et j'ai retrouvé mon home . Je cherche plus a comprendre lol A+ et merci Modifié (le) Octobre 6, 2021 par Pat 13
Messages recommandés