krouxx Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 Bonjour tout le monde Possesseur depuis peu d'une wanhao d12 230, je suis dans la période affinage de réglage, pour cela, j'aimerai contrôler mon extrudeur, mais aussi mes step moteur, jusque la tout va bien. mon souci, c'est que je ne peux pas connecter mon imprimante a pronterface, j'ai bien le port com3, les 250000 baux (je crois que ça s'appelle comme ça), j'appuie sur connect, et la problème un défilement de caractère incompréhensible et inarrêtable commence, donc voila ma question comment faire pour se connecter?? Merci de votre aide
PPAC Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 (modifié) Salutation ! Sur les D12, de base, il me semble que c'est 115200 pour le baudrate ... (et non 250000) Modifié (le) Octobre 16, 2021 par PPAC
krouxx Posté(e) Octobre 16, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2021 en effet, j'ai réussi a me connecter mais une ligne se répète sans cesse je viens d'appuyer sur off pour voir si ça l’arrêter, ça m'a mis un nouveau paragraphe avant que la même ligne ne redefile sans cesse
PPAC Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 (modifié) Tu dois avoir de coché "Debug communications" dans le menu "Paramètres" et donc tu a les informations des demande et retours des températures qui sont affiché. car tu a le graphe des températures qui doit être activé dans les préférences ... Mais je n'utilise pas souvent Pronterface donc il y a peut etre un autre truc a décocher pour ne plus avoir le rapport des températures. Modifié (le) Octobre 16, 2021 par PPAC 1
krouxx Posté(e) Octobre 16, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2021 En effet, debug communication était bien coché, je l'ai décoché, et j'ai une nouvelle ligne qui apparait maintenant
PPAC Posté(e) Octobre 16, 2021 Posté(e) Octobre 16, 2021 (modifié) Là je ne sais pas. Je ne dois pas avoir la même version (car sous linux ... sans débug, je n'ai pas cela ...) Si tu désactive le défilement automatique c-a-d cocher le "Don't autoscroll" , tu devrais pouvoir retrouver les informations dons tu a besoin (résultat d'un M503 ...) avec la bar de défilement ... et je serai d'avis de réactiver le débug des communications c'est souvent bien pratique d'avoir le maximum d'informations pour savoir si une commande g-code a bien était prise en compte. Mais c'est a toi de voir si tu arrive a t'y retrouver dans le flux de données/lignes ... Sinon avec Repetier Host c'est la même chose, mais lui, a plus de "coches" pour sélectionner / masquer les demande et résultat des températures dans les log. Modifié (le) Octobre 16, 2021 par PPAC
krouxx Posté(e) Octobre 16, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2021 (modifié) finalement, je suis rester sur pronterface, c’était normal que ça défile, je me suis inquiété pour rien, je vais donc passer maintenant au réglage de mes step moteur, je suppose que c'est dans la même démarche??? apres avoir regler, mon debit matiere, et mon extrudeur, je mesure, 1.75mm alors que je devrais avoir 1.76mm, je suis ultra content Modifié (le) Octobre 16, 2021 par krouxx
Messages recommandés