Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, l'ecran s'allume, mais je n'ai aucune commandes qui fonctionnent pas de reglage de temperature, les axes sont pas reglables enfin rien ne fonctionne. comment reconaitre qu'elle carte mere  est sur l'imprimante

après vérification un connecteur était mal enclanché. elle chauffe buse, plateau etc, mais elle ne reconnais pas la carte sd. j'ai commandé un lecteur j'attends la livraison pour essayer

je vous tiens au courant. merci

Modifié (le) par cagile
  • cagile changed the title to connecteur mal enclanché
Posté(e)
Il y a 3 heures, cagile a dit :

elle ne reconnais pas la carte sd.

Salutation !

A tu bien une carte SD formaté en FAT32 avec des unités de 4096 ? ( carte SD de maximum 32GB sinon tu ne peux pas formater en FAT32 avec les outils Windows)

Sinon si c'est la carte fournis avec la machine, il arrive souvent que les cartes SD fournis soit de mauvaise qualité. (en changer)

Éventuellement nettoyer les contactes dans le lecteur (bombe d'aire sec) et vérifier les soudure du lecteur de carte SD ... 

Tiens nous au jus et bonne continuation !

• 4 weeks later...
Posté(e)
Le 09/11/2021 at 22:36, cagile a dit :

carte toujours pas reconnue

Pas d'inversion de câble possible ? pas de câble abîmé ?

Pas de changement (firmware ou matériel) qui pourrait avoir une incidence sur le lecteur de carte ?

A tu testé avec une autre carte SD de maximum de 32 GB formaté en FAT32 ?

... car sinon, là cela laisse penser qu'il y a un problème entre le lecteur et le microcontrôleur de la carte mère de l'imprimante ...

peut tu nous faire des belle photos en macro des branchements du lecteur et du connecteur sur la carte ? (peut être y aura t'il un truc qui nous sautera au yeux ... )

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, cagile a dit :

Je vais essayer d'installer octoprint avec un raspberry  directement branché avec connection usb.

Là oui bonne idée car de se que je vois, riens de louche ... sauf peut être mais je ne suis pas sûr avec les reflets, le câble ruban qui a quelque plies/marques or ce genre de câble n'aime pas les plies ... (si tu a un multimètre faire des tests de continuité ?)

Pour d'autre avis je remet les deux 1er photos directement ici :

20211112_115334.thumb.jpg.93c779216c5bc83fd753000e77a0ab9c.jpg

20211112_115432.thumb.jpg.663a5856454dc0bbd702922c4c12c527.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • fran6p changed the title to connecteur mal enclenché