Tagaz0k Posté(e) Octobre 25, 2021 Posté(e) Octobre 25, 2021 Salut à tous, Suite à vos derniers conseils lors de mon dernier topic (il y a plus de 6 mois déjà ), je reviens à la recherche de conseils. En effet, je retrouve l'erreur suivante : "heating failed printer halted please reset". A priori, cela ne vient pas de la sonde, car mon hotend ne semble plus chauffer du tout. J'ai l'impression que c'est arrivé en cours d'impression : j'avais lancé une pièce, et après un moment (1h je pense) j'ai entendu le "clac" particulier de l'extrudeur qui bloque (comme en cas de souci de bouchon, par exemple). J'ai donc arrêté l'impression, j'ai retiré le filament (et j'ai du tirer), puis j'ai voulu faire chauffer la buse pour la retirer et la nettoyer. Malheureusement, c'est là que j'ai constaté l'erreur, et que je vois que je ne suis pas en mesure de dévisser le nozzle. Du coup, je voudrais bien fixer ça, mais je ne sais pas par ou commencer ? Soit je change le kit complet : https://www.amazon.fr/Creality-rechange-imprimante-ventilateur-souffleur/dp/B09GXT2FV8/ref=sr_1_5?crid=Y7N1BKXFECMH&dchild=1&keywords=cr10+v2+hotend+kit&qid=1635150443&sprefix=cr10+v2+hotend+kit%2Caps%2C70&sr=8-5 , mais je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire ? Soit je commence à le démonter un peu plus précisément, mais je ne trouve pas de plan pour cette pièce en particulier, et j'ai un peu peur de me lancer la fleur au fusil (j'ai trouvé ceci, mais je pense que ce n'est pas exactement la pièce "standard" que j'utilise :https://e3d-online.zendesk.com/hc/en-us/articles/360017013257-V6-Assembly-Guide-Edition-2- Du coup, avez-vous des conseils pour commencer à dépanner de la façon la plus "rationnelle" possible ? Merci !
fran6p Posté(e) Octobre 25, 2021 Posté(e) Octobre 25, 2021 Un peu de recherche dans la section Creality t'aurait permis de trouver cette analyse : Pour le dépannage: vérifier la thermistance: débranchée de la carte sa résistance doit être de 100KΩ à 25°C (plus la température est basse et plus élevée est la résistance et «lycée de Versailes»), vérifier les connexions sur la carte mère (thermistacne, cartouche de chauffe), vérifier l'alimentation électrique (24V), …
Tagaz0k Posté(e) Octobre 25, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2021 (modifié) Merci pour les réponses ! J'avais vu ton sujet sur le forum, mais... je n'avais pas tout compris. Je ne suis pas vraiment bricoleur, en réalité. Je m'attendais à une réponse de type : "faut changer cette pièce, et pour cela, il faut démonter ce petit morceau". Et je dois avouer que vérifier l'alimentation électrique, le 100KΩ à 25°C (je n'ai aucune idée de comment faire), ou même les connexion de ma carte mère, c'est en dehors de ma zone de confort. Du coup, je vais passer par le SAV de chez Amazon dans un premier temps, voir ce qu'ils me proposent, avant de faire trop de manipulation risquée Edit : en regardant sur le forum, je suis tombé la dessus : Je pense que je vais commencer par démonter dans ce coin là, voir si toutes les connexions sont en état (et croiser les doigts ) Modifié (le) Octobre 25, 2021 par Tagaz0k
Messages recommandés