Kev1n Posté(e) Octobre 25, 2021 Posté(e) Octobre 25, 2021 Bonjour à tous. Je me suis enfin lancé dans l'achat d'un imprimante 3D et bien qu'ayant suivi à la lettre les instructions de montage et des vidéos sur le réglage initial du plateau, je rencontre un problème lors de d'impression. Après avois lancé "auto home" et "disable steppers", j'effectue le réglage du plateau à chaud (60°C) à l'aide d'une feuille de papier pour qu'elle accroche mais pas trop. Je confirme ensuite au centre et à nouveau c'est bon. je relance "auto home" et là la buse est comme il faut. L'écran de contrôle indique alors X 0 Y 0 Z -5 Le problème arrive quand je lance une impression. la buse se relève et se positionne trop haut. Je pense qu'elle revient au Z0. Pouvez vous m'aider. Merci Pardon, j'ai oublié de vous dire quel modèle: Ender 3 pro
Idealnight Posté(e) Octobre 25, 2021 Posté(e) Octobre 25, 2021 Il faut aussi faire chauffer la buse a 200° et qu'il n'y ait pas de filament qui coule. Sinon tu dis je confirme et c'est bon; tu confirmes quoi ? Tu as réglé les molettes ? Tu as vérifié les excentriques ? toutes les vis ? Tu as suivi les tutos épinglé dans la section creality du forum ? (montage de superpat, ceux de fran6p pour les réglages...) ?
Kev1n Posté(e) Octobre 25, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2021 il y a 18 minutes, Idealnight a dit : Il faut aussi faire chauffer la buse a 200° et qu'il n'y ait pas de filament qui coule. A 200°C le filament coule très doucement. Sinon tu dis je confirme et c'est bon; tu confirmes quoi ? Je confirme que ça touche aussi légèrement le plateau au centre, comme aux bords. Tu as réglé les molettes ? oui pour que ça laisse passer une feuille Tu as vérifié les excentriques ? toutes les vis ? J'ai tout revérifié. je pense que c'est plutôt dans le réglage du Z=0 de l'imprimante Tu as suivi les tutos épinglé dans la section creality du forum ? (montage de superpat, ceux de fran6p pour les réglages...) ? je vais regarder plus attentivement Merci pour la réponse.
Idealnight Posté(e) Octobre 26, 2021 Posté(e) Octobre 26, 2021 Pour régler ton bed et ta buse il faut faire chauffer les 2 donc retires ton filament pour qu'il ne coule pas. Auto home sera toujours car il n'est pas concerné par le réglage de la buse et du bed. Si tu ne fais un réglage z-offset y'a rien d'enregistré puisque le réglage est manuel au niveau des molettes. Donc soit y'a un truc que tu n'as pas expliqué soit je ne pige pas ton problème. Enfin as-tu fais attention à la position du endstop z qu'il soit bien en place car si il s'enclenche avant d'atteindre ta position de réglage c'est normal que le bed reste plus haut
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant