Binano Posté(e) Octobre 27, 2021 Posté(e) Octobre 27, 2021 (modifié) Bonjour à tous, je viens de recevoir mon imprimante 3D : Genius Pro. Je suis débutant, donc j'essaye de trouver les bons réglages Cura pour imprimer du TPU SainSmart 95A (flexible)... mais je m'y casse les dents. Il y a des filaments dans les parties vides, la pièce est propre à l'extérieure, pas de soucis mais il y a ces filaments très fins que je n'arrive pas à supprimer. Première question, est-ce que je peux espérer supprimer ces "cheveux" ? Ma première pièce : : Et ci-dessous le résultat de mes divers essais de températures, vitesses, etc... pour essayer de supprimer les filaments mais y'a rien à faire, le mieux c'est ça : Avant réglages : Après réglages, c'est un chouilla mieux mais bon : Mes paramètres Cura : Hauteur de couche : 0.15 mm Température d'impression : 210°c Température de plateau : 50°c Vitesse d'impression : 40 mm/s Distance de rétraction : 0.8 mm Vitesse de rétraction : 40 mm/s Vitesse de déplacement : 150 mm/s Merci pour votre aide Edit : Bon je m'inquiète pour rien finalement car malgré les cheveux d'anges visibles sur mes tests, lorsque j'imprime une pièce "normale", le résultat est juste parfait selon moi Modifié (le) Octobre 27, 2021 par Binano
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2021 Posté(e) Octobre 27, 2021 Oui ta dernière pièce est propre pour la rétraction ajuste la distance tu peux monter un peu si besoin mais ne dépasse pas les 2mm de distance de rétraction et limite autant que possible. Si parfois tu es sur une pièce qui poserais problème tu peu utilise le mode détour dans le slicer pour demander d'éviter de traverser la pièce mais plutôt de suivre la forme global de la pièce cela augmente le temps d'impression mais évite l'effet de stringing quand c'est possible. 2