ARNO303 Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 Bonjour je suis en possession de puis 3 mois à 4 mois d'une wanhao d12 230 dual color. Je voulais nettoyer mon bloc de chauffe et ma buse. Donc j'ai fais chauffer mon bloc de chauffe à 240° ensuite j'ai dévissé ma buse puis le bloc de chauffe du heatbreak. Et j'ai constaté que le pas de visse de mon bloc de chauffe est cassé. Et maintenant je dois changer mon bloc de chauffe sauf que c'est un bloc de chauffe wanhao et j'habite en suisse donc si je veux me faire livrer ça en suisse* ça me coûte 60euro juste pour la livraison. J'ai regardé sur "3djake.ch" et j'ai vu le hotend mosquito un des seul hotend compatible avec le système en Y de wanhao. Mes question sont : est ce que quelqu'un à eu le même problème ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Est ce que le mosquito pourrait allé avec le système en Y ? Ou est-ce que le hotend E3d pourraient allé avec quelques modifications ? Ou si quelqu'un à une autre solution ? Merci d'avance pour vos réponses Arno
Savate Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 il y a 8 minutes, ARNO303 a dit : Et maintenant je dois changer mon bloc de chauffe sauf que c'est un bloc de chauffe wanhao et j'habite en suisse donc si je veux me faire livrer ça en suisse* ça me coûte 60euro juste pour la livraison. tu dois pouvoir juste sortir le filetage cassé (avec un tourne à gauche) et tu n'auras que la buse à changer (si elle est standard ce ne sera pas un problème)
ARNO303 Posté(e) Octobre 28, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2021 Non car le heatbreak n'a plus que 1mm de filtage donc ça ne tiendra pas Et ce n'est pas le filtage du côté de la buse se lui du heatbreak
Savate Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 (modifié) il y a 11 minutes, ARNO303 a dit : Et ce n'est pas le filtage du côté de la buse se lui du heatbreak Donc il faut juste changer le heatbreak. Il ressemble à quoi ? Modifié (le) Octobre 28, 2021 par Savate
ARNO303 Posté(e) Octobre 28, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2021 il y a 24 minutes, Savate a dit : Donc il faut juste changer le heatbreak. Il ressemble à quoi ? Non c'est le filtage qui est dans le bloc de chauffe du côté du heatbreak. Le heatbreak est "neuf"
Pederli Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 Hello, Tout d'abord merci. ça plaisir de voir que je ne suis pas le seul suisse qui galère à trouver des pièces pas trop chère. Sinon pour en venir à ton problème, si je ne me trompe pas n'importe quel Heater Block pourrais aller, il faut juste que les pas de vis correspondent. Voici 1-2 lien : https://www.3d-printerstore.ch/Accessoires/Buses-MicroSwiss-3dSolex/MicroSwiss-Plated-Copper-HT-MK8-Heater-Block::15703.html https://www.3djake.ch/fr-CH/micro-swiss/heater-block-upgrade-with-silicone-sock
Savate Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 il y a 50 minutes, ARNO303 a dit : Non c'est le filtage qui est dans le bloc de chauffe du côté du heatbreak. Le heatbreak est "neuf" Effectivement dans ce cas là il faut changer le bloc de chauffe ... Vérifie aussi ta résistance de chauffe sur la photo on a l'impression que les fils sont dénudés.
ARNO303 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 Il y a 20 heures, Savate a dit : Effectivement dans ce cas là il faut changer le bloc de chauffe ... Vérifie aussi ta résistance de chauffe sur la photo on a l'impression que les fils sont dénudés. Il y a 20 heures, Pederli a dit : Hello, Tout d'abord merci. ça plaisir de voir que je ne suis pas le seul suisse qui galère à trouver des pièces pas trop chère. Sinon pour en venir à ton problème, si je ne me trompe pas n'importe quel Heater Block pourrais aller, il faut juste que les pas de vis correspondent. Voici 1-2 lien : https://www.3d-printerstore.ch/Accessoires/Buses-MicroSwiss-3dSolex/MicroSwiss-Plated-Copper-HT-MK8-Heater-Block::15703.html https://www.3djake.ch/fr-CH/micro-swiss/heater-block-upgrade-with-silicone-sock Merci pour vos réponses je vais regardé tout ça. Mais je pense que je vais plutôt changer tout le hotend car j'ai eu plusieurs autre galère avec selui la. à l’instant, ARNO303 a dit : Merci pour vos réponses je vais regardé tout ça. Mais je pense que je vais plutôt changer tout le hotend car j'ai eu plusieurs autre galère avec celui la.
Messages recommandés