Aller au contenu

Filament ABS

Pederli

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Pederli

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 31/07/1986

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Fétigny, Broye Fribourgeoise, Suisse
  • Imprimantes
    Prusa i3 / Hypercube(en cours) + Simplify3D

Visiteurs récents du profil

475 visualisations du profil
  1. Alors oui il existe plusieurs sorte de PLA. personnellement vivant en suisse je prends mes filaments sur ce site https://www.3d-printerstore.ch/Filament:::49.html. Ce que j'aime bien c'est que dans chaque catégorie il y a des informations concernant les filaments (type d'utilisation, résistances, etc..). Pour ce qui est des sites en france, je ne peux te renseigner. Pour ce qui est du remplissage, effectivement tu n'as pas besoin de le modéliser. C'est automatiquement dans ton slicer. Tu peux y choisir le type de remplissage (le motif) ainsi que le pourcentage de celui-ci.
  2. Salut, Alors pour moi il s'agit simplement que ton plateau n'est pas bien plat. En effet je dirais qu'à droite la buse est écrasée contre le plateau tandis que sur la gauche elle est trop loin de celui-ci.
  3. Alors pour ma part je n'imprime pour le moment que du PLA. Et je suis vraiment très satisfait de la résistance de celui-ci. Après il y a aussi plusieurs type de PLA. Au niveau des résistances, je joue avec le motif de remplissage ainsi que son pourcentage. Puis si j'ai besoin de plus de dureté, un moment dans le four. Voilà pour mon expérience, par la suite je vais me mettre au PETG mais il faut encore que j'installe un plateau chauffant sur mon imprimante.
  4. Moi aussi j'utilise de l'huile pour machine à coudre. et de temps en temps un coup de chiffon histoire d'enlever la poussière qui s'y dépose.
  5. Voilà j'ai enfin trouvé pourquoi ça vibrait et ne tournait pas chez moi. Après avoir lu 600 pages google et autre forum, vérifié et réglé Vref, j'ai testé la résistance entre les bobines du moteur. Et c'est là que j'ai constaté qu'il y a avait une inversion des pins de sortie moteur. Donc pour résoudre le problème j'ai simplement interverti les 2 pins du centre du connecteur de moteur à la Ramps et là Youpiii ça marche le moteur tourne. @Casque_manJ'espère qu'avec ma solution tu pourras toi aussi résoudre ton problème.
  6. Salut, je crois bien que moi aussi j'ai le même problème que toi. J'ai un extrudeur neuf de Bondtech, moteur 17HS10-0704S qui saccade mais ne tourne pas quand je demande une extrusion (temp. de la buse 200°). Si je branche un autre moteur Nema 17 (17004HS168A) le moteur tourne correctement. le tout en 12V. je cherche une solution et promis si je trouve quelques choses je le mets ici.
  7. moi je sèche. par contre je veux bien connaitre le pourquoi.
  8. Et si tu fais une rotation de ta pièce dans le slicer ? le haut se retrouve en bas et vice-versa.
  9. pas de soucis. des fois on reste buté sur un problème alors que la solution est juste à coté mais on ne la voit pas. ça sert aussi à ça la communauté. Content d'avoir pu t'aider.
  10. Salut, Alors après une petite recherche sur le site de Simply3D et avec l'aide de Google translate il y a l'info que tu cherches. voici les textes originaux et traduit: Voilà.
  11. Je viens de voir ta vidéo et il n'y a qu'un mot qui me viens à la bouche et c'est WAOUHHH !! Quelle boulot et quelle qualité d'impression. Bravo pour ce que tu as fais et je vais suivre avec attention ta nouvelle aventure.
  12. Merci beaucoup @papagalak . Des fois je me demande comment je réfléchis.
  13. Hello, Comment dit le titre je cherche à brancher une interrupteur de type ASW-13D pour la gestion du ruban LED de l'imprimante. Hors je ne trouve pas comment brancher cet interrupteur. Normalement je suis assez à l'aise avec les branchements électrique mais la je sèche. Voici le lien descriptif du l'interrupteur : https://www.conrad.fr/p/interrupteur-a-levier-1-x-offon-conrad-components-701237-12-vdc-20-a-a-accrochage-1-pcs-701237 Du coup voici comment j'ai branché le tout. Sur la fiche "Ground" j'ai branché le - du transfo ainsi que le - des LED Sur la fiche "ACC" j'y a
  14. Top merci pour ton retour d'expérience. et bonne suite avec ton imprimante.
  15. oui effectivement merci pour cette mise à jour @PLFmoto. Mais si mes recherches sont juste on peux toujours définir la position du palpeur par rapport à la buse via : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle]
×
×
  • Créer...