jeuxloo Posté(e) Octobre 28, 2021 Posté(e) Octobre 28, 2021 Bonjour à toute la communauté. Alors je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un fichier stl d'une voiture qui, selon que je la regarde sous meshmixer ou blender n'a pas le même rendu. Sous meshmixer j'ai une image de la carrosserie bien lisse et nette. Sous blender j'ai une carrosserie pas nette nette avec des triangle ( je précise je suis archi nul en modélisation et ou retouche ). Mon soucis c'est que c'est la version blender qui ressort quand j'imprime et que cette voiture n'est pas lisse a fond et donc ponçage ect J'imprime avec une Photon S ( ma mono X arrive demain ) en 0.050 mais j'ai également testé en couches plus fines rien n'y fait. Est ce que j'ai une possibilité de retouche au niveau du fichier et si oui, comment faire, j'ai en gros besoin d'un petit tuto quoi. Je joint le fichier d'origine aussi. Merci d'avance Dominus.stl
pascal91 Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 bonjour je ne connais pas blender ,mais a part faire une subdivision des arrêtes sur les zones a lisser ,je ne vois pas d'autres moyens https://docs.blender.org/manual/fr/2.79/modeling/meshes/editing/subdividing/subdivide.html c'est re moi j'ai tenté une subdivision sur la carrosserie uniquement , il y a quelques artefacts mais dans l'ensemble ça peut passer dis moi ce que tu en penses Dominus1.zip
jeuxloo Posté(e) Octobre 30, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2021 Salut Avant tout merci d'avoir pris du temps. Ton lissage est sympa il se rapproche fortement de ce que je veux. Par contre c'est compliqué ou pas de tout remettre le reste car la je suis inquiet si je dois devenir carrossier ( d'autant que j'ai une 50 ène de bagnoles a retoucher ) lol. Moi de mon coté j'ai fouillé un peu et sur blender j'ai appliqué un modificateur subdivision de surface, ca rend bien mais le soucis c'est que du coup ca me deforme d'autre parties. Si quelqu'un connait bien blender, est il possible de n'appliquer la subdivision de surface qu'a certaine parties de l'objet ?
pascal91 Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 (modifié) il y a 38 minutes, jeuxloo a dit : ar contre c'est compliqué ou pas de tout remettre le reste non sous zbrush ce n'est pas compliqué. Mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir imprimer en une seule pièce la voiture ? les détails des suspensions vont demander une tonnes de supports , il serait plus simple de les imprimer séparément et de les assembler ensuite . Dominus3.zip Modifié (le) Octobre 30, 2021 par @pascal@91
jeuxloo Posté(e) Octobre 30, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2021 (modifié) Salut Non pas de soucis je les imprime deja en entier avec ma Photon S certe il y a pas mal de support mais ca va et de plus ils sont dessous. je vais telecharger zbrush voir comment c'est fait. Ha je viens d'aller voir ce n'est pas un soft gratuit...... Modifié (le) Octobre 30, 2021 par jeuxloo
pascal91 Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 (modifié) Il y a 20 heures, jeuxloo a dit : Ha je viens d'aller voir ce n'est pas un soft gratuit. oui en effet , mais c'est un super soft . et tu peux l'avoir en mode test gratuitement pendant un mois avec toutes les fonctionnalités Modifié (le) Octobre 31, 2021 par @pascal@91
Messages recommandés