Bery79 PostĂ©(e) Octobre 29, 2021 PostĂ©(e) Octobre 29, 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous Cela fait maintenant quelques mois que je me suis lancĂ© dans lâimpression 3D avec mon I3 PRO B et jâai trouvĂ© pas mal dâinfo et aide ici. Je vous en remercie encore. A mon tour de vous montrer lâĂ©volution de mon imprimante. Jâai passĂ© pas mal de temps Ă chercher le rĂ©glage qui fonctionne parce que jâavais du mal Ă imprimer les grand piĂšces et problĂšme avec la buse bouchĂ©e est devenu presque systĂ©matique. Et quand la buse nâĂ©tait pas bouchĂ©e la qualitĂ© dâimpression et devenue mĂ©diocre. CâĂ©tait bien partie au dĂ©but puis la quantitĂ© de filament sortie a commencĂ© de diminuer et le rĂ©sultat Ă©tait soit une buse bouchĂ©e ou piĂšces trĂšs fragile voir les photos ci-jointes pour vous montrer la mauvaise qualitĂ© dâimpression.  AprĂšs le dĂ©montage du hotend quand il Ă©tait bouchĂ© jâai trouvĂ© que le bouchon se fait au milieu du tuyau en teflon qui Ă©tait un peu dĂ©formĂ© ou Ă©largie au centre (pas facile Ă voir sur la photo)  Jâen avait marre de toujours dĂ©boucher le hotend et ne pas ĂȘtre capable dâimprimer une piĂšce correcte alors jâai dĂ©cidĂ© de modifier lâextrudeur. AprĂšs tout câest quand mĂȘme la partie plus importante de la machine. Jâai pensĂ© Ă lâextrudeur WADE L3K mais comme je nâĂ©tais plus capable dâimprimer correctement mes piĂšces jâai vite abandonnĂ© cette solution et chercher dâautre chose.  Et voici ce que jâai fait. Jâai pris un hotend pour Creality CR10 pour17⏠et BZ 3D Dual Gear Extrudeuse aussi pour 17⏠  Jâai imprimĂ© le nouveau refroidissement pour la buse et voici le rĂ©sultat. Oui jâavoue que je ne pensais pas que les 2 piĂšces seront dĂ©calĂ©es quand je les ai commandĂ©s mais ça ne pose pas de problĂšme pour fonctionnement. Le changement de qualitĂ© dâimpression et Ă©norme. Plus de problĂšme avec la buse bouchĂ©e, pas de problĂšme pour imprimer des grandes piĂšces mĂȘme avec les couches de 0.10 et plus de 20h dâimpression. Bref je suis vraiment Ă©tonnĂ© de ce changement. Reste encore quelque rĂ©glage a amĂ©liorer pour Ă©viter les petites poiles sur mes impression et ce sera parfait. LĂ je dirais que pour une imprimante qui mâa coutĂ© a peine 180⏠y compris les modifications apportĂ© câest pas mal du tout voir quelques photos des impressions   Maintenant je suis en train de dessiner un support pour rĂ©aligner le hotend avec extrudeur. Ca va me prendre certainement un peu de temps mais je ne manquerai pas vous montrer le rĂ©sultat une fois que ce sera fini.   ModifiĂ© (le) Octobre 29, 2021 par Bery79 1
pafpaf PostĂ©(e) Octobre 30, 2021 PostĂ©(e) Octobre 30, 2021 Salut @Bery79 j'ai la mĂšme machine que toi et fais fait trĂšs simple allĂšgement aux max de l'extrudeur j'ai fais un avion un p38 a plus Â
Kachidoki Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 @pafpaf, le niveau à bulles, avec le bouton rouge, les fils qui sortent et les indications avec des symboles triangulaires de danger c'est pour quoi ? Si la machine est renversée, elle s'auto-détruit ? 1
Invité Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 il y a 13 minutes, Kachidoki a dit : @pafpaf, le niveau à bulles, avec le bouton rouge, les fils qui sortent et les indications avec des symboles triangulaires de danger c'est pour quoi ? Si la machine est renversée, elle s'auto-détruit ? je pense que c'est le bloc d'alimentation le symbole danger, c'est parce que c'est le secteur 240V
Kachidoki PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 PostĂ©(e) Novembre 1, 2021 Ah ça y est, en zoomant j'ai compris, c'est un bĂȘte niveau Ă bulle laser. Et devant ce ne sont pas des fils mais une pincette. 1
Bery79 Posté(e) Novembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2021 @pafpaf t'a modifié quoi exactement sur ton extrudeur? juste remplacé celui d'origine par un en alu ou c'était déjà ce modÚle?
pafpaf Posté(e) Novembre 5, 2021 Posté(e) Novembre 5, 2021 Le 01/11/2021 at 20:51, Bery79 a dit : @pafpaf t'a modifié quoi exactement sur ton extrudeur? juste remplacé celui d'origine par un en alu ou c'était déjà ce modÚle? J'ai juste changé l'extrudeur en plastique et mis un en alu et j'ai une buse en titan
Messages recommandés