Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 Bonjour à tous, je me présente LInux du 36 (Indre). Je suis possesseur d’une Ender 3 Pro depuis peu et je suis novice dans l’impression 3D. J’utilise Cura pour mes impressions et je suis en train d’apprendre à me servir du logiciel Fusion360 pour la modélisation. J’ai commencé à upgrader ma Ender 3 Pro avec : BLtouch, détecteur de fin de filament, extrudeur à double engrenage en alu, ressort de bed modifier (j’attends ma livraison) et la prochaine commande ça sera pour un deuxième axe Z avec moteur ainsi que les barres de renforts. Que pensez-vous de mes modifications ?
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 (modifié) Bonjour @Linux36et bienvenue N'hésite pas à poser des questions, si tu en as. Relate tes succès / erreurs en essayant si possible de donner le maximum d'informations pour faciliter une aide éventuelle Par exemple, tu peux compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante. Si tu ne sais pas comment le faire : Révélation En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Autre conseil : Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Linux36, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair). Il reçoit alors une notification (il est prévenu) et peut y répondre (ou pas ). A bientôt dans la section Creality ou une autre section appropriée, c'est toi qui vois. PS: je suis également indrien Modifié (le) Octobre 29, 2021 par fran6p
Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Bonjour @Linux36et bienvenue N'hésite pas à poser des questions, si tu en as. Relate tes succès / erreurs en essayant si possible de donner le maximum d'informations pour faciliter une aide éventuelle Par exemple, tu peux compléter ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante. Si tu ne sais pas comment le faire : Masquer le contenu En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Autre conseil : Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Linux36, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu clair). Il reçoit alors une notification (il est prévenu) et peut y répondre (ou pas ). A bientôt dans la section Creality ou une autre section appropriée, c'est toi qui vois. PS: je suis également indrien Ok merci pour les infos. Je suis du côté de CHABRIS (a 15kms de romorantin) à l’instant, Linux36 a dit : Ok merci pour les infos. Je suis du côté de CHABRIS (a 15kms de romorantin) @fran6p ok merci pour les infos. Je suis du côté de CHABRIS (a 15kms de romorantin)
Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 à l’instant, fran6p a dit : Châteauroux @fran6p donc si un jour si j’ai besoin d’aide tu pourrais venir ? Merci d’avance car je suis vraiment novice dans l’impression 3D et de même j’ai commencer mes impressions avec de l’ABS chose qui n’est pas simple au vu des températures nécessaires.
fran6p Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 Commencer par de l'ABS est probablement le meilleur moyen d'aller de déconvenues en déconvenues sauf à mettre l'imprimante en caisson et apprécier l'odeur de l'ABS. Il vaut mieux commencer à se faire la main sur un filament plus tolérant comme le PLA. Pour l'aide, j'évite de reproduire ce que je faisais pour l'informatique et n'apporte d'aide que via le forum, Chabris est tout de même à plus de 50km de Châteauroux, ma vieille voiture est en rade et devra sans doute partir à la casse et pour la moto la saison ne va plus s'y prêter guère.
Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 il y a 26 minutes, fran6p a dit : Commencer par de l'ABS est probablement le meilleur moyen d'aller de déconvenues en déconvenues sauf à mettre l'imprimante en caisson et apprécier l'odeur de l'ABS. Il vaut mieux commencer à se faire la main sur un filament plus tolérant comme le PLA. Pour l'aide, j'évite de reproduire ce que je faisais pour l'informatique et n'apporte d'aide que via le forum, Chabris est tout de même à plus de 50km de Châteauroux, ma vieille voiture est en rade et devra sans doute partir à la casse et pour la moto la saison ne va plus s'y prêter guère. @fran6p justement je vais passer sur du PLA car l’ABS à la moindre baisse de température ça n’apprécie pas. Pour ce qui est du caisson je vais voir pour m’en procurer un soit en plexi (mais 200€) ou l’espèce de chambre (moins de 100€) pour éviter les pertes de température. idem je suis informaticien mais je m’occupe plus de tout ce qui est server et réseau, l’impression 3D et la modélisation en 3D je débute, j’ai même acheté un livre de fusion 360. Et pas de soucis je comprends que ça fait loin et pas de chance pour ta voiture. Et oui le temps n’est pas vraiment favorable pour rouler en moto.
Invité Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 Salut et bienvenue, c'est une bonne petite imprimante pour commencer la Ender 3 pro ^^ je ne connaissais pas cette imprimante 'en vrai' mais je viens justement d'en réparer une et je la trouve assez bien conçue et facile d'utilisation. Elle a beaucoup de qualités à part le boucan d'enfer des ventilateurs ( surtout celui de l'alim. ) et la difficulté pour changer les éléments de la tête d'impression comme la cartouche de chauffe ou la sonde de T° ( tout est gainé et câblé sans raccords rapides jusque la carte mère .. ) Sinon je déconseille fortement l'utilisation du tube PTFE noir qui est généralement livré avec ces extrudeurs rouges car c'est de la belle m****
Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 il y a 6 minutes, RSF62 a dit : Salut et bienvenue, c'est une bonne petite imprimante pour commencer la Ender 3 pro ^^ je ne connaissais pas cette imprimante 'en vrai' mais je viens justement d'en réparer une et je la trouve assez bien conçue et facile d'utilisation. Elle a beaucoup de qualités à part le boucan d'enfer des ventilateurs ( surtout celui de l'alim. ) et la difficulté pour changer les éléments de la tête d'impression comme la cartouche de chauffe ou la sonde de T° ( tout est gainé et câblé sans raccords rapides jusque la carte mère .. ) Sinon je déconseille fortement l'utilisation du tube PTFE noir qui est généralement livré avec ces extrudeurs rouges car c'est de la belle m**** @RSF62 Merci pour ton accueil. L’imprimante est installé dans une pièce à part qui me sert de bureau. Je n’ai pas eu de tube PTFE avec mes extrudeurs ce n’était pas compris avec. Comment ça pour la cartouche ou la sonde de Température ? Il n’y a pas de connecteur ? C’est juste soudé ? Je n’ai pas encore regardé.
Invité Posté(e) Octobre 29, 2021 Posté(e) Octobre 29, 2021 (modifié) il y a 47 minutes, Linux36 a dit : @RSF62 Comment ça pour la cartouche ou la sonde de Température ? Il n’y a pas de connecteur ? C’est juste soudé ? Je n’ai pas encore regardé. C'est des borniers à vis et des connecteurs JST sur la carte mère. Si tu veux changer un truc sur la tête d'impression il faut : - retirer les colliers de serrage - retirer le cache de la carte mère - découper le scotch qui maintient les tresses de câbles - démonter la tête d'impression pour pouvoir mettre la tresse droite - enfiler tant bien que mal l'élément / les câbles dans la gaine tressée - tout remonter Franchement c'est fastidieux et ça a été mal pensé comme sur les premières / vieilles imprimantes 3d grand public. Heureusement qu'on ne change pas des éléments tous les jours ^^ Une bonne modification ce serait de mettre des connecteurs JST ou autre au niveau de la tête d'impression pour pouvoir changer les éléments facilement en cas de besoin. Modifié (le) Octobre 29, 2021 par Invité
Linux36 Posté(e) Octobre 29, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2021 il y a une heure, RSF62 a dit : C'est des borniers à vis et des connecteurs JST sur la carte mère. Si tu veux changer un truc sur la tête d'impression il faut : - retirer les colliers de serrage - retirer le cache de la carte mère - découper le scotch qui maintient les tresses de câbles - démonter la tête d'impression pour pouvoir mettre la tresse droite - enfiler tant bien que mal l'élément / les câbles dans la gaine tressée - tout remonter Franchement c'est fastidieux et ça a été mal pensé comme sur les premières / vieilles imprimantes 3d grand public. Heureusement qu'on ne change pas des éléments tous les jours ^^ Une bonne modification ce serait de mettre des connecteurs JST ou autre au niveau de la tête d'impression pour pouvoir changer les éléments facilement en cas de besoin. @rsf62 Ah ok je comprends mieux, oui j’ai vu sur la carte mère il y une partie qui est vissée sur des borniers (chose que je n’aime pas vraiment) et après j’avais pas calculé qu’il fallait tout sortir de la tresse pour ensuite remonter. Si tu as une astuce pour améliorer ça je suis preneur sinon je vais réfléchir à ce problème pour essayé de trouvé une solution plus simple. En tout cas merci pour les infos et tes conseils.
Messages recommandés