Loan Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 Bonjours, J’ai eu un défaut d’impression depuis que j’ai changé de résine.. J’ai des pistes mais j’aurais aimé partager. Pour les taches blanches. J’ai pas essuyé L’IPA et j’ai plongé direct dans de l’eau chaud. haha J’imprime avec la elegoo saturne - résine Anycubic Éco plant Gray. Paramètres 0.025c | 45s de layer base | 3.5 layer | 5mm de levage | 70mms layer | 210mms layer.. Conditions. J’imprime dans un local, dans des caissons avec ventilation. Température de début d’impression entre 17-23c pendant l’impression ça monte jusqu’à 28-30 La résine dors de le local ou la température descend jusqu’à 7-10degres. Mais elle est toujours à 20 degrés quand je la coule dans le bac. Voici les photos de la première impression et de la 2eme impression. ( avec les gants sur les photos setting 2eme 0.025c | 40s de layer base | 2.5 layer | 5mm de levage | 70mms layer | 210mms layer.. et j'ai refais le niveau du plateau.) Il y’a le sac et une bande ( la bande doit être symétrique mais la moitié n’a pas était imprimé . Il y’a un décalage entre chaque couche j’ai l’impression même. Théorie privilégiée : manque de support à la base, sur cette impression j’étais à 30% de densité. Théorie autre | plateau trop proche ? Théorie autre | la résine en elle même Théorie autre | pixel cassée ? Defaux ecrea ? Voici la deuxième impression sur le plateau si ca peut aider a comprendre. J'ai eu une bonne impression sans le sac juste avec la poignet. Merci a vous, une bonne journée Loan
pascal91 Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 Il y a 3 heures, Loan a dit : 0.025c | 45s de layer base | 3.5 layer | 5mm de levage | 70mms layer | 210mms layer.. Conditions. bonjour je n'ai pas ton imprimante mais il me semble avoir vu que l'on était plus sur une valeur de 7 voir 8 mm de levage pour cette imprimante l'orientation de ta pièce peut jouer également a confirmer par des personnes ayant ton imprimante
Loan Posté(e) Octobre 30, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2021 il y a 35 minutes, @pascal@91 a dit : bonjour je n'ai pas ton imprimante mais il me semble avoir vu que l'on était plus sur une valeur de 7 voir 8 mm de levage pour cette imprimante l'orientation de ta pièce peut jouer également a confirmer par des personnes ayant ton imprimante Merci de ta réponse.. Le levage, j'ai raccourcie car on ma dit que quand on augmente la taille des couches 0.05 a 0.025. Il faut diminuer le temps d'expo et la vitesse entre chaque couche. Bon je sais pas si c'est vrai mais j'ai réussie une impression comme ca, sur des objets plus fins. Ici je comprend vraiment d'où ca viens.. Le levage serait le probleme ?
pascal91 Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 il y a 3 minutes, Loan a dit : Il faut diminuer le temps d'expo et la vitesse entre chaque couche. tout a fait d'accord .il faut que la résine ait le temps de se stabiliser parfaitement le levage ,c'est la hauteur a laquelle le plateau remonte pour décoller la couche imprimée du fep ,si ton fep est légèrement détendu la couche ne se décollera pas entièrement idem si ta résine est plus ou moins visqueuse .
divers Posté(e) Octobre 30, 2021 Posté(e) Octobre 30, 2021 (modifié) C'est surtout le temps d'expo qui est trop long, surtout avec de fines couches. En le divisant par deux, tu devrais être proche de la vérité. Modifié (le) Octobre 30, 2021 par divers
Loan Posté(e) Octobre 30, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2021 il y a 21 minutes, divers a dit : C'est surtout le temps d'expo qui est trop long, surtout avec de fines couches. En le divisant par deux, tu devrais être proche de la vérité. Avoir un temps d'exposition de 1.7 seconde ? Ca me semble tellement bas. Surtout que j'ai déjà diviser pratiquement 2 car j'étais a 4 a la base. Mais une surexposition ca crée ce type de problème ? Ca pourrait venir des supports ou du plateau trop proche creant une aspiration trop forte quand la couche est bien pleine ? Merci de ta réponse et de ton aide il y a 35 minutes, @pascal@91 a dit : tout a fait d'accord .il faut que la résine ait le temps de se stabiliser parfaitement le levage ,c'est la hauteur a laquelle le plateau remonte pour décoller la couche imprimée du fep ,si ton fep est légèrement détendu la couche ne se décollera pas entièrement idem si ta résine est plus ou moins visqueuse . Le film FEP est légèrement trop tendu au contraire comparer a d'habitude, mais c'est pas abuser non plus. Ca pourrait venir des supports ou du placement ? Ou un peu de tout haha ( la vérité doit ce trouver ici, un peu de tout ) J'ai bombarder niveau support car c'était ma 3eme tentative et je voulais que ca marche. Par contre je suis contant de mon model 3d haha C'est pour du prototypage.
Loan Posté(e) Novembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2021 Problème finit. La température plus la résine changer. L'impression a bien marcher. J'ai changer le positionnement de la pièce aussi..
Messages recommandés