Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ayant installer Octoprint sur un PI la semaine dernière je me suis decidé a y mettre une webcam dessus.

La webcam est très bien reconnu, je décide de changer la résolution par defaut via putty pour du 1080p sans soucis, le hic est que sur l'image de ma webcam j'ai comme un grain avec une image pas très nette peu importe la resolution

je decide de suivre le tuto ici https://community.octoprint.org/t/changed-the-video-feed-brightness-contrast-and-settings-for-my-logitech-usb-video/1103

j'install et je fait les modification et j'obitens lors des modif des erreurs de type v4l2 et autre

je décide d'installé le plugin camera settings pour plus de facilté, la camera est bien reconnu, et lorsque je changer via l'interface le contraste saturation ou autre rien ne fonctionne, une apres midi la dessus et ca me soule

quelqu'un a t'il une idée, merci d'avance

Sans titre.png

Posté(e)

Sans plus de précisions sur la Webcam en question, ma boule de cristal dont j'ai oublié de recharger la batterie ne me donne aucune indication (encore une copie asiatique de mauvaise qualité) 😉

🙂

Posté(e) (modifié)

Désolé effectivement, oui il s'agit d'une webcam pas cher ‎GUORUI 1080p acheté 34 euro sur amazon

alors oui il ne s'agit pas d'une marque toujours est il que lorsque je la branche au pc mon image est très propre, alors windows traite l'image peut etre ?

je viens de passé commande sur amazon pour une Logitech  C270 720p et vu les retour avec octoprint et les image la qualité d'image est présente, et voir en comparant si le problème viens de la cam ou d'octoprint

je continu mes recherche quand même car je ne vois pas pourquoi je possède une belle image sur Win et dégueulasse sur octo

Sans titre2.png

Modifié (le) par Oxitric
Posté(e) (modifié)

La Logitech C270 est une bonne Webcam, bien reconnue dans Octoprint 😉 Par défaut le réglage de netteté n'est pas possible mais sur Thingiverse, tu peux trouver plusieurs modèles permettant de le faire (exemple: https://www.thingiverse.com/thing:714475).

Un timelapse (Octolapse) obtenu sur ma CR10-V2 (converti en gif sinon trop gros pour le forum) :

ender6-chain-cable-hotend.gif.2681b11be116f0e9044d775cb66fff8a.gif

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci a toi pour le lien

Après quelque recherche il semble que ma webcam ne puisse pas prendre en charge les changement d’âpres les code erreur que j'ai, ca m'apprendra d'acheté sans faire de recherche.

je vais faire un retour amazon, et j'imprime ca et un nouveau support pour c270