Ludo0107 Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 Bonjour, j'ai une nouvelle imprimante ender 5 plus, après avoir fait les règlages, j'ai fait ma première impression. Quand je regarde l'impression, il y a un décalage en Y entre chaque couche, plus la surface de la pièce est grande et plus le décalage entre les couches est grand. Auriez vous une idée de la raison du problème?
icare Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 Bonjour, Vérifie si tu as un point dur sur l'axe et si ta courroie n'est pas trop tendue. Il peux y avoir d'autres raisons, entre autre les excentriques mal réglés ou usés, etc.. Mais il faut bien commencer par un bout
Ludo0107 Posté(e) Octobre 31, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2021 (modifié) Merci Icare ce qui me semble bizarre c'est que le decalage entre les couche est régulier, j'ai utilisé Cura et Prusa et j'ai le meme soucis, Si c'était un point dur, le décallage serait aléatoire et dans les 2 sens. Modifié (le) Octobre 31, 2021 par Ludo0107
Invité Posté(e) Octobre 31, 2021 Posté(e) Octobre 31, 2021 j'ai eu ce soucis lorsque j'ai voulu accélérer un peu trop ma machine, elle sautais les pas de façon régulière en x , curieusement le y n'étais pass touché je pense que si j'avais accélérer encore plus il y aurais eu de la déformation dans les 2 sens c'est une hypothese a voir , il doit y en avoir d'autres
icare Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 Il y a 19 heures, Ludo0107 a dit : ce qui me semble bizarre c'est que le decalage entre les couche est régulier, j'ai utilisé Cura et Prusa et j'ai le meme soucis, Cela ressemble beaucoup à une courroie trop tendu
Ludo0107 Posté(e) Novembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2021 Hier j'ai interverti les cables de mon axe X et Y (moteur + fin de course), et le soucis est toujours sur l'axe Y de l'imprimante (piloté par le driver X de la carte). Donc le soucis n'est pas sur la carte, il est soit moteur soit mécanique. je viens de commander un nouveau moteur pour faire le test. Je refais un test en détendant complètement les courroies et un deuxième test en diminuant les accelerations. Merci de vos conseils , je vous tiens au courant 1
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 Je pensais aussi à un problème de pilote Y qui déconne mais puisque que l'inversion des câbles ne donne rien, on s'oriente plus vers un problème mécanique.
fran6p Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 (modifié) La Ender5 possède un moteur pour le Y avec un double axe qui entraine deux courroies. Il est plus puissant que celui de l'axe X et donc le réglage de la Vréf du pilote sur la carte ne doit probablement pas être le même (l'inversion effectuée ne permet que de dire que les moteurs fonctionnent mais pas forcément de manière «optimale»). Les excentriques qui permettent de régler l'appui des galets de guidage sur le profilé sont ajustés «pile-poil» ? Les deux engrenages à l'extrémité des axes sont bien serrés sur la tige ? Les deux coupleurs (un de chaque côté du moteur Y) sont bien fixés ? …? Modifié (le) Novembre 1, 2021 par fran6p 1
Ludo0107 Posté(e) Novembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2021 Problème RESOLU, J'ai fixé correctement les 2 coupleurs de chaque coté du moteur Y, il y avait un léger glissement. Merci de votre aide Le 01/11/2021 at 15:00, fran6p a dit : La Ender5 possède un moteur pour le Y avec un double axe qui entraine deux courroies. Il est plus puissant que celui de l'axe X et donc le réglage de la Vréf du pilote sur la carte ne doit probablement pas être le même (l'inversion effectuée ne permet que de dire que les moteurs fonctionnent mais pas forcément de manière «optimale»). Les excentriques qui permettent de régler l'appui des galets de guidage sur le profilé sont ajustés «pile-poil» ? Les deux engrenages à l'extrémité des axes sont bien serrés sur la tige ? Les deux coupleurs (un de chaque côté du moteur Y) sont bien fixés ? …? Merci fran6p
Messages recommandés