Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Artillery Genius, Ventilateurs bruyants


captain66

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà changé le ventilateur de 40 mm cet été, et maintenant c'est le gros ventilateur (80 mm?) qui fait du bruit pendant 30s puis ça va mieux, la turbine aussi fait plus de bruit de temps en temps: même pas 6 mois et j'ai pas de bol avec le ventilo.

Si déjà je change le 80mm et turbine autant mettre de la qualité silencieuse cette fois.

Avez-vous des modèles à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai remplacé le ventilateur qui refroidit la CM, le 80mm donc, par un artic F8 pwm en 12v (via un petit réducteur de tension). 

Et je l'entend plus. 

Modifié (le) par Flash14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Turbine sera difficilement vraiment silencieux.

Pour celui dans le boitier de 80 ce que tu peux faire c'est mettre un Ventilateur 12v de PC en 8020 comme les modèle Artic cooling, Noise Blocker etc... avec un Abaisseur de tension pour passer le 24v en 12V pour ce ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Flash14 a dit :

Pour ma part j'ai remplacé le ventilateur qui refroidit la CM, le 80mm donc, par un artic F8 pwm en 12v (via un petit réducteur de tension). 

Et je l'entend plus. 

https://www.amazon.fr/ARCTIC-F8-PWM-Ventilateur-performance/dp/B00H3SWJ24?th=1

il y a 3 modèles je prend lequel ?

tu as un lien vers un réducteur de tension il faut aussi pouvoir le brancher au ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captain66 tu as ces modèles sur Amazon, tu en as d'autres et aussi des moins chers sur Ali ou Banggood mais plus long a avoir.

Le Ventilateur que tu prend te faut le bancher (via petite soudure des Fils de masse GND et 12v) sur les 2 plots OUT et récupérer le câble de l'ancien ventilo a souder sur les plots IN (ou 2 fils avec le bon connecteur).

Conseil les Ventilo que tu montre sont de bon ventilo mais vérifie de 25mm d'épaisseur cela passe dans le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 at 21:31, MrMagounet a dit :

@captain66 tu as ces modèles sur Amazon, tu en as d'autres et aussi des moins chers sur Ali ou Banggood mais plus long a avoir.

Le Ventilateur que tu prend te faut le bancher (via petite soudure des Fils de masse GND et 12v) sur les 2 plots OUT et récupérer le câble de l'ancien ventilo a souder sur les plots IN (ou 2 fils avec le bon connecteur).

Conseil les Ventilo que tu montre sont de bon ventilo mais vérifie de 25mm d'épaisseur cela passe dans le boitier.

j'ai commandé le ventilo artic  F8 mais pas pwm

https://www.amazon.fr/dp/B092ZVC2F8/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1?th=1

du coup j'ai peur d'avoir fait une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, captain66 a dit :

j'ai commandé le ventilo artic  F8 mais pas pwm

https://www.amazon.fr/dp/B092ZVC2F8/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_1?th=1

du coup j'ai peur d'avoir fait une connerie

non pas de soucis le PWM est pas gérer vue que le ventilo de la care mère est relier sur un prise non commander 24v, te faut un buck converter pour abaisser la tension a 12v et sur les 3 fils il te faudra utilise que Les fils d'alim et Gnd (masse), le troisième fils ne sera pas utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 at 19:57, MrMagounet a dit :

non pas de soucis le PWM est pas gérer vue que le ventilo de la care mère est relier sur un prise non commander 24v, te faut un buck converter pour abaisser la tension a 12v et sur les 3 fils il te faudra utilise que Les fils d'alim et Gnd (masse), le troisième fils ne sera pas utilisé. 

installé et fonctionne bien merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...