Aller au contenu

GO Print

Formation obligatoire pour en faire son métier ou pas ?


Corret

Messages recommandés

Bonjour,

Fortement intéressé par le monde de la 3D, je n'exclue pas la possibilité d'en faire mon métier un jour. Mais faut-il obligatoirement, vis-à-vis de l'Etat, une formation pour créer, imprimer et vendre des objets en 3D ?

Est-ce que tout les makers ont une formation ou il y a-t-il des autodidactes ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autodidacte pour mon cas, ainsi que ma fille qui en faisait le commerce.

mais je ne vend rien de mes modélisation ni objets imprimé

au mieux je les donne gratuitement

je n'ai jamais entendu parler de diplôme obligatoire pour cette activité, contrairement au monde médical, aux garagistes et coiffeurs (liste non exhautive)

c'est une activité qui entre dans le cadre de l'artisanat

un conseil d'ancien artisan à la retraite, démarre ton activité en auto-entrepreneur, si ça marche, il sera toujours temps de changer de status, si ça ne marche pas, le risque financier sera limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune formation validée par un quelconque diplôme pour concevoir et produire des pièces en 3D. Attention de ne pas copier des choses protégées et d'être très clair sur les usages des produits fabriqués. Exemples: jouets pour enfant interdit, contact alimentaire interdit etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord donc si je fabrique et vends des produits en lien avec l'airsoft (donc réservés aux majeurs et sans contact alimentaire) je n'ai pas besoin de diplôme c'est bien ça ?

 

Cdt

 

PS : merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corret a dit :

Bonjour,

 

D'accord donc si je fabrique et vends des produits en lien avec l'airsoft (donc réservés aux majeurs et sans contact alimentaire) je n'ai pas besoin de diplôme c'est bien ça ?

 

Cdt

 

PS : merci de vos réponses 

ce n'est pas une question de diplôme, mais de droits d'auteur.

tu a le droit de vendre ta production uniquement si il n'y a pas de copyright dessus

et

que tu les modélise toi  même

 

exemple , tu veux vendre la reine des neiges,c'est possible , mais  tu doit payer la redevance à Dysney

 

aller chercher  un objet gratuit créé par un autre sur les site d'échange et le vendre n'est pas légal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...