Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BLtouch, X1 et prusaslicer… limites


llopht

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai un petit soucis depuis la mise en place du BLtouch (version waggster). J’ai mis le G29 après le G28 mais deux choses surprenantes arrivent :

- Au démarrage la X1 fait nativement un home, au lancement d’une impression, la purge se fait en extrême extrême limite du plateau. Ça fini même par tomber à côté.

3D9A3C45-EE3F-42F1-927D-E9C2052CD061.thumb.jpeg.d1cd48dbe132f65ee92fa5283edfa03c.jpeg

- Losrque je relance une impression l’imprimante repart de sa dernière position pour faire la calibration. J’ai eu le cas, après une annulation où la sonde du BLtouch s’est retrouvé en dehors du plateau, la tête à forcé sur mon zyxel avant que je débranche l’ensemble. J’ai un super trou…😪

J’aurai plus tendance à penser que c’est un soucis de profil mais je laisse aux experts du genre me donner leur vision n’ayant pas tenté sur un autre slicer. 

En bref que faut il faire ?

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds très tardivement pardon...

J'ai juste rajouté le G29 après le G28. Au final j'ai plus l'impression que c'est le home qui pose soucis. Tu me corrigeras si je me trompe mais normalement le home est sensé revenir à l'avant/gauche du plateau... là le G28 fait un probe, se déplace mais ne revient pas à cette position...

Pour le firmware c'est le Marlin 2.0.2 de Waggster.

Au passage, j'ai rajouté un autre post, j'ai du mal à savoir si c'est lié mais je suis étonné de mes premiers tests avec le BLtouch.

; Initial setups
G90 ; use absolute coordinates
M83 ; extruder relative mode
M900 W[extrusion_width] H[layer_height] D[filament_diameter]
M200 D0 ; disable volumetric e
M220 S100 ; reset speed factor to 100%
M221 S100 ; reset extrusion rate to 100%

; Set the heating
M190 S[first_layer_bed_temperature]; wait for bed to heat up
M104 S[first_layer_temperature]; start nozzle heating but don't wait

; Home
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G28 ; home all axes
G29 ; Probe
G1 X3 Y3 F5000 ; move to corner of the bed to avoid ooze over centre

; Wait for final heating
M109 S[first_layer_temperature] ; wait for the nozzle to heat up
M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for the bed to heat up

; Return to prime position, Prime line routine
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z3 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X10 Y.5 Z0.25 F5000.0 ; Move to start position
G1 X100 Y.5 Z0.25 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X100 Y.2 Z0.25 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X10 Y.2 Z0.25 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
M221 S{if layer_height<0.075}100{else}95{endif}
Modifié (le) par llopht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors 2 chose après ton G28 tu peux faire un G29 si tu le souhaite mais je vois pas l'intérêt de fait un auto nivellement a chaque print, donc tu peux aussi remplacer le G29 par M420 S1 ce qui a pour effet d'activé le nivellement avec les valeurs du dernier Auto nivellement effectué.

Pour ton histoire de ligne de purge qui tombe, Waggster a probablement modifier de 5 à 10 mm la taille du bed pour l'utiliser a 100% donc pas surprenant que cela t'arrive au vue de ton start Gcode. 

Rempalce les valeur de Y des lignes encadrer en rouge

image.png.07a84505a18e75df83c319e120064d7d.png

Met par exemple Y1.5 au lieux de Y.5 et Y1.2 au lieux de Y.2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, llopht a dit :

Par contre tu as une idée du soucis d'origine ?

Ce soucis vient peut être de la version de Marlin utilisé Je ne sais pas ce que Waggster a effectué, normalement on active la fonction Z Safe Homing dans marlin cela évite tout soucis car pour chaque Z home on indique tu coup a l'imprimante d'aller en X et Y 0 puis une fois le home des ces axes effectués d'aller au centre du bed faire ton Z home, ce évite le soucis d'un BLT hors bed lors d'un Z home et prévient des dégâts possible surtout sur un Zifflex avec un buse chaude ;).

Je te conseillerais de tester avec un firmware plus récent et peu être plus adapter a ton besoin.

Si tu le souhaite contact moi en MP indique moi les modifications effectué sur ta X1 (toutes les modifications effectué), et je te fournirais l'une des Versions de mes firmwares adapter a la Artillery X1 (que j'ai développer pour les membres du forum), tu auras par ailleurs des options supplémentaire bien agréable et pratique 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...