llopht Posté(e) Novembre 11, 2021 Posté(e) Novembre 11, 2021 Salut à tous, Sur une Sidewinder X1, j'ai installé un BLtouch pensant (peut être naïvement) que ça faciliterait la gestion du bed leveling. Je viens de tenter de faire une impression de grande dimension (pratiquement la diagonale du plateau). Au niveau réglage (avec une buse de 0.4 et filament ecoPLA gris foncé de 3Djake) : Hauteur de couche de 0.3mm Hauteur de première couche de 0.2mm Périmètres : 2 Buse : 205° Plateau: 60° Le bed levelling se fait bien avant l'impression mais la jupe que j'ai ajouté, ne s'imprime déjà pas en totalité. Pire, le fond qui fait seulement 1mm, n'est pas constant, après avoir annulé, il même indécollable, mon Zyflex est dans un état catastrophique. J'utilise TSD (The Spaghetti Detective) sur le timelapse je suis étonné de voir l'état de surface, qui parait "granuleux". Bref qu'est-ce qui ne le fait pas ? Jérôme
Idealnight Posté(e) Novembre 11, 2021 Posté(e) Novembre 11, 2021 déjà il est important que ton bed soit réglé manuellement aux petits oignons avant de s'occuper du bltouch. Et on le fait a chaud d'impression buse et bed. Ensuite, dis-nous comment tu as procéder pour l'installation et la configuration du bltouch afin de savoir si ta méthode est la bonne ?
llopht Posté(e) Novembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 11, 2021 Pour le nivellement, je peux vais le refaire mais j'imprime sans soucis depuis des lustres... j'ai mis le BLtouch justement pour faire de grande pièce de ce type. J'ai suivi la doc 1.5 de waggster... https://3duk.co.uk/index.php?action=downloads;sa=view;down=19
Idealnight Posté(e) Novembre 12, 2021 Posté(e) Novembre 12, 2021 Alors la vidéo pas vraiment le temps de toute la regarder hein ^^. Mais tu enregistres bien ton mesh en mémoire ? Qu'as insérer en ligne de code dans ton gcode pour déclarer le bltouch ?
llopht Posté(e) Novembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2021 En même temps c'est juste une image Juste un G29 après le G28
Idealnight Posté(e) Novembre 13, 2021 Posté(e) Novembre 13, 2021 alors sur ton lien il y'a une vidéo hein et la photo ok mais cela ne dit pas vraiment comment tu as fait ^^. As-tu réglé le Z-offset ? Si oui, l'as-tu fait a chaud d'impression buse + bed ? sans filament qui dégouline sur la buse ? avec un ticket de Cb dans l'idéal ?
Messages recommandés