Kerr_Haggan Posté(e) Novembre 13, 2021 Posté(e) Novembre 13, 2021 Salut la communauté, je débarque dans le monde de l'impression 3D et je découvre ses possibilités. En fait ça fait un moment que je voulais en acheter une, mais soit les prix étaient hors de ma portée, soit la qualité était vraiment cheap. Et puis cette semaine je suis tombé sur une impression simple faite avec une Ender 3 Pro et là j'ai été conquis et j'ai craqué. J'en ai trouvé une d'occasion vendue par un retraité ingénieur en aéromodélisme, il a customisé la bête, j'ai pas encore tout vu (ni compris ) La base c'est une Ender 3 Pro avec lit en verre Creality + kit extrudeuse Bowden en aluminium + ressorts de nivellement du plateau changés + bootloader (?!?) + firmware custom Marlin (pourquoi, j'ai pas tout compris, c'était un Anglais qui ne parlait pas Français). J'ai plein de pièces à faire pour réparer quelques trucs qui sont en attente de "trouver la bonne pièce" et quelques bibelots à faire pour découvrir la machine. Voilà, je risque de poser quelques questions (bien que j'ai déjà écumé pas mal les internets).
Invité Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 maintenant que tu a la machine, il te faut trouver le bon soft de modélisation selon les objets a modéliser, artistique ou technique, ce ne sont pas les même perso je suis sur du technique, je travaillais avec freecad et maintenant avec openscad que je préfère très nettement pour l'artistique, d'autre membre te conseillerons mieux que moi
Kerr_Haggan Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2021 Salut, Merci pour tes conseils ! Je suis plutôt porté sur le côté technique. Il y a 15/20 ans, j'ai pas mal bossé sur autosketch, un peu autocad et google sketchup. Les softs ont dû pas mal évoluer depuis Pour l'impression 3d, je vais peut-être tester Fusion 360 qui a l'air simple et gratuit, mais je ne me suis pas encore penché sur la question. Je note openscad, tu as déjà essayé Fusion 360 ?
Invité Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 il y a 10 minutes, ThierryEz a dit : tu as déjà essayé Fusion 360 ? oui, et je n'y suis pas rester certainement parce que je ne suis pas "artiste" et travaille sur mac en fait, je suis totalement nul en dessin, openscad c'est du code uniquement, et la, je suis à l'aise on peu le seconder en 2D avec inskape pour certaines formes qui sont compliqué a coder bien sur, tout ces softs sont gratuit et multi OS
Kerr_Haggan Posté(e) Novembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2021 Apparemment Fusion 360 n'est plus aussi gratuit que ça, 10 fichiers modifiables, c'est une vaste blague... donc direction Freecad qui m'a paru assez clair et intuitif pour quelqu'un qui a déjà fait du dessin industriel.
Ironblue Posté(e) Novembre 14, 2021 Posté(e) Novembre 14, 2021 10 fichiers modifiables en même temps c'est largement suffisant et vue qu'on peut les passer de modifiable à non modifiable comme on veut on est jamais bloqués.... donc oui fusion reste gratuit avec autant de fichiers modifiables que tu veux....
Kerr_Haggan Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 Ah bah oui... j'ai pas vu qu'on pouvait les passer de archivé à modifiable Je vais retester, mais j'avoue que j'aime bien l'approche de FreeCad.
Messages recommandés