patdam64 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 (modifié) j'ai mis en route ma ender 5 pro, j'ai fait le ficher test du chien: tout Ok. alors j'ai commencé à vouloir installer les upgrade recommandé. Et ca y est je suis planté. Avant que je demonte tout pour remetre d'origine, quelq'un à des infos ? a deja eu ce probléme ? j'ai vinstallé le CR touch et la rien ne va plus. Je suivi la procédure fournit avec. parti hard ok, cablage OK (+ unplug fin de course Z) recup .bin pour maj firmware OK. je suis en VER 1.0.1 de crt mere MARLIN => donc je recupére "Ender-5 Pro- Marlin2.0.1 - V1.1.1 - ALT - TMC2235.bin" et le mets sur une SD card (formaté) et c'est la que sa coince. Apparemment l'imprimante ne le lance pas (par contre elle ecrit un fichier EEPROM.dat sur la SD card ?) ? le lancement de "auto home" mets l'imprimante en erreur; "homing failed: printer halted, please reset" impossible de faire bouger le Z: prepare => move axis => move Z, il ne se passe rien, mécaniquement aucun probléme, il bouge librement INFO: il existe dans le menu un test existant du CR touch qui fonctionne: control => BL touch => self test , in s'actionne plusieurs fois (llumiere violete en self test et en stow, bleu en deploy) j'ai connecté l'imprimante à mon PC via cable USB pour voir si je pouvais visualiser ce qu'il y dans la ram de la crt mere, mais apparemment c'est pas reconnu comme un espace de stockage externe ? PS: j'ai cherché un peu partout sur le forum et le net, mais j'ai rien touvé, beaucoup de choses sur le BL touch, mais tres peux sur le CR touch, comme je suis pas sur que ce soit exactement pareil, j'ai pas creusé sur le BL, mais si on me confirme que c'est exactement pareil, je m'y recolle. merci de votre aide Modifié (le) Novembre 15, 2021 par patdam64
PierreG Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 @patdam64 Hello... 1ere chose : Quelle est la version de ta carte mere de ton imprimante (ce qui est écrit dessus) ? 2eme chose : Ton CRTouch est branché sur ta CM de quelle façon (3 fils sur port dédié + 2 sur Endstop Z, ou 5 fils sur port dédié) ?
patdam64 Posté(e) Novembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2021 Merci pour ton aide creality V 4.2.2 le cr touch est branché sur un port 5 fil dedié MAIS c'est plus grave que ca, j'ai debranché le CR touch, rebranché le fin de course Z (revenir config de depart) et c'est toujours le méme probléme; en fin plus aucun moteurs ne se deplace. quand j'essaye de les faire bouger (auto home ou move axis) ils se figent dans la position ou ils sont (impossible de deplacer manuellement) mais ne tournent pas. soit j'ai planté le soft de la crt mére (mais comment reinitialiser puisque il ne charge pas le .bin de la SD card). soit j'ai flingué la crt mére ? si tu as des manips à me conseiller ? bon c'est resolu. J'ai recupéré sur creality download le firmware de ma crt mére (V4.2.2) pour mon imp (ender 5 pro). plusieurs choix possible; j'ai pris "Marlin2.0.1 BLtouch V1.1.1 Non-adapter board firmware", il c'est chargé sans probléme et tout fonctionne Pour etre honnéte, j'ai essayé d'abord "Marlin2.0.1 BLtouch V1.3.1 with-adapter board firmware(temporary)" (pas sur de ce que je devais prendre), il c'est lui aussi chargé, mais ca devais pas etre le bon, le beeper du control panel c'est mis a couiner en continu. bon maintenant que je sais comment ca fonctionne et que j'ai les bonnes billes, sa devrais aller mieux. merci pierre pour ton aide
Messages recommandés