Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai fait l'acquisition d'une Ender 3pro, j'ai fait comme la plupart des printers, j'ai apporté quelques modifications à l'imprimante

Carte mère 1.1.5(firmware d'origine 1.1.8), ventilation, ressorts,mollettes,amortisseurs,extrudeur alu..

Je viens de récupérer une Ender 3 complètement d'origine et n'ayant pas de place dans le salon, je l'ai placé dans une chambre, pour avoir plus facile, je viens d'installer Octoprint sur mon raspberry(qui me servait pour Recallbox), il me parle de "problème" firmware mais étant nul j'ose pas faire la mise à jour(en plus sur la 3 il y a pas de boot loader donc il faut acheter un appareil et faire du câblage, je le sens pas ,j'ose deja pas faire la mise a jour sur la 3pro pourtant elle a un bootloader)

Alors je me suis dis si j'achetais une nouvelle carte mère, ca réduirait aussi les bruits des moteurs mais que vaut il mieux faire :

Installer une carte mère 4... sur la ender 3 ou je la mets dans la pro et celle de la pro (1.1.5) dans la 3? 

Encore une petite chose

avec Recallbox j'avais un ventilateur noctua qui tournait en permanence sur le raspberry, y a t il moyen de le faire tourner uniquement quand l'imprimante se met en marche ?

Merci

1637137454250.jpg

Posté(e)

Bonsoir, 

je reviens vers vous car ca ne va vraiment pas 

J'essaie de mettre mon Ender 3 pro à jour, pour le moment j'ai une silent board 1.1.5 avec firmware d'origine 

J'ai téléchargé Arduino, j'ai bien ajouté la bibliothèque, croquis,et fait toute les étapes, je clique sur le fichier Marlin.ino je choisi le type de carte(sanguino) et de processeur Atmega 1284

Quand je fais graver la séquence, ca plante il me marque erreur

j'ai téléchargé sur ce forum le Marlin 1.1.x bugfix TMC2208 meshbed pause scurve E3PRO115 mais il y a pas le fichier Marlin.ino 

j'ai lu plein de poste et regarder des tas de vidéos mais je suis complètement perdu entre les firmwares qui ont bltcouch mais qu il faut pas utilisé si on en a pas, ceux pour les carte 4.....

Comment puis je faire pour mette à jour mon firmware ?

Si quelqu'un avait un lien vers une vidéo ou un tuto où l'on parle d'installer un firmware Marlin sur une 1.1.5

Merci

Posté(e)

Il faudrait préciser l'erreur.

Attention ta carte 1.1.5 est limité en mémoire, il faut donc faire attention à la capacité et peut-être désactiver des paramètres.

Ne pas prendre de version bugfix car se sont des versions non stable et pouvant présenter des bugs.

Il y'a bien longtemps que j'ai compilé mon marlin 2.0.x sur ma 1.1.5. A l'époque je l'avais via la version TH3D et arduino mais également avec visual code studio en prenant les versions marlin de teaching tech (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Depuis je n'ai rien touché car je pars du principe que tant que ça fonctionne comme une horloge je ne touche a rien lol

Posté(e)

Merci pour ton aide

Pour l'erreur, c'est tout ce qu il met, il ne me dit rien dans la fenêtre,je trouve ca bizarre 

Pour le firmware j'ai téléchargé ce lui de Raggasly qu'il a modifié 

(Pour intégrer cette fonction, le firmware 2.0 ne possède plus la reprise après coupure ni la procédure de changement de filament, ni le logo du dragon au démarrage (hé oui...) .J'ai tenté de garder l'essentiel des fonctions du menu motion, Jerk,pas/mm,PID, afficher la longueur de filament utilisée, le scroll des longs noms sur la SD, le S curve, la définition des TMC2208 et la restauration du leveling après un G28.)

C'est vrai que ma 3pro tourne bien mais j'ai installé octoprint sur la Ender 3(qui est d'origine) dans la chambre et j'ai eut un message qui me rassure pas concernant la "protection thermique" et il demande de mettre le firmware à jour

Le mieux serrait peut être de laisser la 3 pro tel quel(meme si le auto leveling sans bltouch me plaisait bien) et acheté la dernière carte mère en 4...pour placer sur la ender 3(je suppose que le firmware sera directement à jour)