yopla31 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 Bonjour, Je suis passĂ© rĂ©cemment de la LONGER3D Orange30 Ă la Saturn, et je tente de dĂ©terminer prĂ©cisĂ©ment les paramĂštres d'expo avec UVTools. Mais lorsque je souhaite convertir le test prĂ©parĂ© en fichier CTB pour la Saturn, UVTools me propose le format CTBv3 et CTBv4 : Sachant que le firmware de la Saturn a Ă©tĂ© mis Ă jour en v4.4.3, quel format faut-il choisir ? En v3, j'obtiens des rĂ©sultats pas complĂ©tement satisfaisants, et avant d'essayer de jouer sur les paramĂštres d'UVTools, j'aurai souhaitĂ© avoir confirmation sur ce point. Pour information, je n'ai pas encore testĂ© le format v4  Â
PPAC PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! Alors je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante a rĂ©sine et je n'arrive pas a installer UVTools sous ma ubuntu18.04 mais de se que je comprend le format .CTBv4 c'est se que sort chitubox v1.9.0 donc dâaprĂšs la version du firmware demandĂ© par chitubox v1.9.0 c-a-d https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free : Citation ELEGOO SATURN V4.4.3_z1_LCDZ Download tu serai compatible car tu est en v4.4.3 ... Pour allez plus loin lire : https://github.com/sn4k3/UVtools/wiki/Rest-times-and-TSMC https://github.com/sn4k3/UVtools/wiki/Printer-compability-with-per-layer-settings-and-advanced-tools  Sinon si tu ouvre un fichier .ctb que tu sais s'imprimer correctement sur ton imprimante, UVTools ne te donne pas sont format dĂ©taillĂ© ? AprĂšs quand je recherche CTBv4 dans les source de UVTools, https://github.com/sn4k3/UVtools/search?q=CTBv4&type=code il semble que si tu trouve dans lâentĂȘte d'un fichier .ctb (que tu sais fonctionnel) la valeur en hexa "0601 FD12" (inversion par bloc de deux caractĂšres par rapport au code source car spĂ©cificitĂ© de codage ...) alors c'est du CTBv4 UVtools.Core/FileFormats/ChituboxFile.cs 35 public const uint MAGIC_CTB = 0x12FD0086; // 318570630 36 public const uint MAGIC_CTBv4 = 0x12FD0106; // 318570758 Citation Par exemple lĂ un fichier .ctb (v4) gĂ©nĂ©rĂ© avec chitubox v1.9.0 vue en hexadĂ©cimal : je retrouve bien "0601 fd12" en dĂ©but de fichier. et lĂ un fichier .ctb v3(?) (en tout cas, lĂ , pas du v4) vue en hexadĂ©cimal : je retrouve "8600 fd12" en dĂ©but de fichier : Sinon pour rĂ©fĂ©rence : Citation  ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2021 par PPAC 1
yopla31 PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 18, 2021 (modifiĂ©) Alors, c'est ce que je suppose effectivement. J'ai testĂ© un fichier CTB v4 et tout c'est bien imprimĂ© !  Donc, il y aurait une compatibilitĂ© descendante avec la v 1.9.0 + firmware v4.4.3. j'utilise UVTools sous W10, donc pas de problĂšme. J'ai remarquĂ© une "anomalie". J'utilise Lychee et quand j'ai tentĂ© de lire un fichier CTB slicĂ© par Lychee, je n'ai pas l'accĂšs Ă l'exposition multiple dans l'exposure time finder. Si je lis un CTB produit par Chitubox, j'ai accĂšs à l'exposition multiple ! Je n'ai pas examinĂ© et comparĂ© les fichier Lychee et Chitubox, mais je parierai volontiers sur l'absence du Magic Number dont tu parlais ! J'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă dĂ©terminer l'expo optimum pour la rĂ©sine Elegoo Rapid grey (2 secondes) et le test AmeraLabs_town est Ă tomber sur le Q. Je suis loin des 6 Ă 10 secondes avec ma Longer3D Orange30 ! J'imprime un cube pour vĂ©rifier la conformitĂ© dimensionnelle; c'est ce qui m'importe le plus pour mes impressions de piĂšces techniques. Je mets un fichier CTB v3, un fichier CTB v4 et un fichier issu de Lychee, si tu es curieux . v3CalibrateExposureFinder_50um_(1.75-3.50s)x8.ctb v4CalibrateExposureFinder_50um_(1.75-3.50s)x8.v4.ctb Cube-test.ctb ModifiĂ© (le) Novembre 18, 2021 par yopla31 1
PPAC Posté(e) Novembre 19, 2021 Posté(e) Novembre 19, 2021 (modifié) Il y a 14 heures, yopla31 a dit : j'ai tenté de lire un fichier CTB slicé par Lychee, je n'ai pas l'accÚs à l'exposition multiple dans l'exposure time finder. Comme j'ai pris le temps d'installer une Ubuntu 20.04 j'ai enfin UVTools (la version 2.25.0 toute fraßche https://github.com/sn4k3/UVtools/releases ) qui veux bien fonctionner ! (enfin ... cela semble planter l'OS (un beau freeze) si je suis en dual screen mais déjà je peux jouer avec ) Et donc on peut voir que le Cube-test.ctb est en version 2 (je suppose que c'est pour dire CTBv2 ) Donc j'en déduit que le "multiple exposure time" apparais dans CTBv3 et forcement pas possible de le trouver dans un format qui ne l'utilise pas (CTBv2) Modifié (le) Novembre 19, 2021 par PPAC 1
yopla31 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Auteur PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 Le fichier Cube-test.ctb est le fichier slicĂ© par Lychee. Malheureusement, les supports du cube n'ont pas tenu, pourtant densitĂ© des supports "ultra" et taille "moyens", mais le cube est Ă plat, donc beaucoup de "succion". J'ai du arrĂȘter mes tests car ce dernier test a failli me percer le FEP. J'ai commandĂ© des FEP Elegoo et des nFEP chez LESRESINES3D.FR. Je changerai mon premier VAT avec les nFEP quand ils arriveront. Je vais reprendre mes tests avec mon deuxiĂšme VAT. Entre temps, en fouinant pour trouver le "pourquoi du comment" de mes incidents de parties restĂ©es collĂ©es au FEP, je suis tombĂ© sur un projet de capot basculant avec tempĂ©rature rĂ©gulĂ©e... Malheureusement, il semble que les Saturn existent en plusieurs version, et clairement le capot ne semble pas convenir pour mon modĂšle (fabriquĂ© en juillet, je crois). Donc retour sur l'ordi et modĂ©lisation perso ! J'attends encore l'alim pour terminer et commencer les impressions, mais ça donnerait cela :  Les accessoires Ă cĂŽtĂ© (stand rĂ©sine, couvercle de VAT et support pour Ă©goutter le plateau) eux, sont en service ! 1
PPAC PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 PostĂ©(e) Novembre 21, 2021 (modifiĂ©) Beau systĂšme ... pourquoi pas ... enfin cela risque de faire sauter lâĂ©ventuel garantie ... En attendant le nFEP je me dit que peut ĂȘtre si tu ne la pas dĂ©jĂ vue cette vidĂ©o pourrais te donner des pistes Citation  ModifiĂ© (le) Novembre 21, 2021 par PPAC 1
Messages recommandés