
yopla31
Membres-
Compteur de contenus
865 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
-
Jours remportés
4
Dernière journée remportée par yopla31 le 6 Septembre 2021
yopla31 a le contenu le plus aimé!
À propos de yopla31
- Date de naissance 01/07/1960
Information
-
Genre
Masculin
-
Lieu
CUGNAUX (près de Toulouse)
-
Imprimantes
CR10 CRIDEX (à venir) - ArtistD_Pro modifiée - Elegoo_Saturn - CNC_ProVERXL3040 évol - CR_Falcon_10W et BambuLabX1-C+AMS
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Récompenses de yopla31
-
J'utilise aussi la méthode du poids. Il suffit d'indiquer sur chaque bobine son poids à vide. Si tu as besoin de vérifier si tu as assez de filament pour ta pièce, tu pèses ta bobine et tu calcules le métrage restant. Mais, au pire, tu utilises la fonction "Filament de secours" qui est pratiquement invisible sur ta pièce. J'avoue ne pas trop m'inquiéter du métrage restant ! Même sans l'utilisation de la fonction "Filament de secours", je recharge avec une bobine pleine et je "résume". Bien sûr, l'impression et suspendue jusqu'à l'intervention, d'où l'utilité de la fonction "Filament de secours", mais globalement, je procède comme cela sans me faire trop de "nœuds au cerveau" !
-
Pas beaucoup de réponse . Beaucoup de gens en vacances peut-être... Pas de fonction de métrage à ma connaissance, si ce n'est quand tu utilises des bobines BambuLab avec leur tag RFID. L'icone de la bobine sert de jauge, apparemment : J'ai testé une bobine "cadeau" de PLA-CF noir. Et tu vois que l'icone représente la petite quantité de filament utilisé. Ca reste assez approximatif Accessible en cliquant sur . Pas vraiment tester la fiabilité de ces fonctions, sauf "Filament de secours" qui bascule automatiquement vers un filament de même caractéristique.
-
Pas trouvé ! Tu as un lien, STP ? Vite, vite ! Tes retours comparés à la BambuLab !
-
Et les options de calibration de la version Public Beta de BambuLab Studio (v1.7.0.53) nécessitent la nouvelle version du firmware : Et les lignes de calibrage vont changer pour ce nouveau firmware, dégageant plus de place dans l'angle avant gauche !
-
yopla31 a commencé à suivre Creality K1 Series
-
Tu peux ajouter les liens, STP ?
-
Le nivellement de la procédure de calibration est obligatoire, car le gcode hotbed_tramming.gcode réinitialise la grille précédemment mémorisée. Le nivellement à chaque impression peut être demandée car, sur ma X1C correctement réglée, ce nivellement est souvent réduit au minimum. En effet, ce nivellement en début d'impression vérifie le nivellement par 3 ou 5 sondages et si le résultat donne des écarts de mesure hors tolérances, la procédure enchaîne par le sondage des 36 points et mémorise cette nouvelle carte de nivellement. Ces explications sont issues de mes observations, le firmware propriétaire ne permettant pas d'analyser précisément ces différents procédures !
-
Il s'agit d'une maintenance ou réglage suite à un changement de pièce (capteur piezo, bed, etc..)!
-
Non, pas parfaitement si le plateau est trop incliné ! C'est ce qui a dû se produire sur la X1C de @SevenSam. Je ne comprends absolument pas ce que tu fais . La procédure n'est à faire qu'en cas de plateau visiblement incliné; c'est clairement indiqué dans la première phrase ! Si le delta Z entre les 3 points est trop important, le firmware n'arrivera pas à corriger le nivellement, sinon on imprimerait sur de la tôle ondulée ! Dans les préparations, il est indiqué qu'il faut serrer ou desserrer les 3 vis comme indiqué sur les photos. Le bon réglage pour ma X1C est entre la photo "Too loose" et "Correct tension". La première fois, j'avais vissé comme indiqué et j'ai eu les messages d'erreur de capteur de force comme expliqué dans mon post ci-dessus. Une fois les 3 vis réglées à peu près à l'identique, il faut lancer l'impression du gcode du fichier hotbed_tramming.gcode. Il commence par un HOME, donc il initialise le home Z au centre du plateau et se positionnera sur les 3 positions au dessus des vis de réglage, et à une hauteur de 0.4. A chaque position, la tête s'immobilise pour permettre le réglage approximatif (ou précis avec une cale fine ou feuille de papier à cigarette) avec la vis correspondant à la position. Le gcode passera 3 fois sur les positions. Après avoir effectuer ce réglage, il sera nécessaire soit d'effectuer un calibrage complet, ou au moins un nivellement. Et il est impossible, ensuite, d'avoir des premières couche trop haute ! @Serge62, après avoir effectuer cette procédure et un nivellement complet, imprime un test interne, benchy ou autre. Si tu as encore un problème de 1ere couche, ouvre un ticket chez Bambu Lab.
-
Certes, on peut avoir construit ou modifier tout type d'imprimantes 3D, mais j'ai commandé un X1C en mode "gros feignant qui veut plus s'embêter" avec des usines à gaz avec lesquelles on passe 95% du temps à bidouiller et 5% à produire et même en amateur ! C'est vrai que j'ai laissé tomber les autres imprimantes, voire commencer à en réformer, mais, un jour ou l'autre, on est bloqué par une limitation de la X1C (les dimensions max d'impression, par exemple), et on replonge dans ses travers ! (voir dans ma discussion ici). L'avantage que j'ai tiré de mon achat, c'est d'avoir une imprimante fiable et performante, et qui me permet de prendre le temps et le plaisir pour (re)construire l'imprimante que je souhaite. Bien sûr, pas d'IA, mais 300x300x300 et IDEX, pour le reste elle évoluera peut-être, mais la X1C reste disponible et toujours opérationnelle !
-
Je te conseillerai d'appliquer cette procédure pour la mise à niveau du bed. Je l'avais appliquée, il y a quelques temps, et il m'a semblé que le nivellement se résumait plus souvent à une vérification de 3 points (centre, avant gauche, avant droit et centre), voire 5 points (4 coins + centre), et de temps en temps, un sondage des 36 points. La procédure est bien décrite et assez simple. J'utilise la bonne vielle méthode avec une feuille, et ça garantit un bon nivellement de départ. J'ai eu cependant un effet "kiss cool" : en suivant leur conseil sur le serrage des vis sous le bed, surtout l'avant gauche qui doit servir de référence aux 2 autres, j'ai eu le détecteur de force N°2 (au fond) qui me remontait un message d'erreur régulièrement. J'ai, semble-t-il, identifié la source. En serrant trop ces vis, une pression trop importante est exercée sur les capteurs piézoélectriques ("détecteur de force") et le sondage peut échouer. J'ai renouvelé la procédure après avoir démonter le capteur pour vérif et serrer modérément les vis de nivellement, et, plus de message d'erreur... Dans ton cas, ce qui n'est pas normal c'est que ce réglage en sortie de fabrication a été mal ou pas effectué, et tu peux t'appuyer sur ce point pour demander un dédommagement, au moins le remplacement de la tête !
-
Regarde mon Nota bene dans mon message... Oui, je parle bien du PET-CF, sans le G !
-
Bienvenue aux nouveaux équipés. En regardant les promos d'anniversaire, je suis tombé sur un tableau récapitulatif concernant les filaments BambuLab. Je ne crois pas avoir vu de message référençant ce tableau, dispo également en PDF. En le consultant, je vois que le PET-CF est également incompatible avec l'AMS . Pour le TPU, je comprends facilement cette restriction, mais je suis étonné pour le PET-CF, alors que le PA-CF ou PAHT-CF sont tout aussi abrasifs, et pourtant compatibles avec l'AMS ! Quel spécificité du PET-CF le rend incompatible, et quelqu'un aurait testé ce filament avec l'AMS et aurait un retour d'expérience à partager ? NB: En cliquant sur les 3 petits points en haut à droite du message, tu as "éditer"
-
J'utilise le fork OrcaSlicer : Je me suis aperçu qu'il n'était pas possible, sauf erreur de ma part, d'avoir des plateaux avec des configurations différentes, tant au niveau buses qu'au niveau processus. Dans un projet important comportant plusieurs plateaux, je souhaiterai utiliser une buse de 0.6 pour les grandes pièces regroupées sur un même plateau et une buse de 0.4 pour un autre plateau regroupant les petites pièces. Que l'utilisation de buses différentes sur un même plateau soit impossible, me semble être du bon sens, mais l'usage des plateaux devrait permettre ce type de configuration avec une boîte de rappel pour que l'utilisateur confirme le montage de la bonne buse (dommage qu'il n'y ait pas de détection du type d'outil installé ). De même, il n'est pas non plus possible d'avoir des processus différents entre des objets d'un même plateau (imprimés en mode "objet") et entre objets de plateau différent. Exemple un processus "draft" pour une pièce et un mode "strength" pour une autre pièce ! Dans ce cas il est toujours possible de spécifier par objet des paramètres spécifiques. Dans ce mode de contournement, il est uniquement possibles de réinitialiser les paramètres à l'identique du processus, donc impossible de sauvegarder ces paramètres. J'ai également remarqué que mes profils perso de filaments n'étaient pas disponibles dans leur totalité entre les différentes configurations de machine (Bambu Lab X1 Carbon 0.4 nozzle, Bambu Lab X1 Carbon 0.6 nozzle et Bambu Lab X1 Carbon 0.8 nozzle). Certains profils 0.4 ne sont pas disponibles en 0.8 par exemple. Et je n'ai pas encore trouvé la raison. J'ai dû recréer les profils manquants en les adaptant.... J'ai cru à un problème de téléchargement des profils sur le cloud, mais sans succès. Comme quoi, les évolutions possibles sont encore nombreuses... (sauf si je suis passé à côté de la solution...)
-
C'est bien, ils font évoluer leur store dans le "bon sens" et sondent pour connaitre les axes d'amélioration; d'où l'importance d'insister sur les dispos de produits ! (pas encore réussi à acheter du TPU BambuLab !!)
-
Heuuuu, la TVA allemande est la même qu'en France, non ? Zut non 19% e, Allemagne et 20% en France