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yopla31

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À propos de yopla31

  • Date de naissance 01/07/1960

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CUGNAUX (près de Toulouse)
  • Imprimantes
    CR10 CRIDEX (à venir) - ArtistD_Pro modifiée - Elegoo_Saturn - CNC_ProVERXL3040 évol - CR_Falcon_10W et BambuLabX1-C+AMS

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  1. Moi non plus, je ne me comprends pas 157.41+110.03(livraison)= 267,44€ (après correction) Quelqu'un a testé ?
  2. ou : https://fr.aliexpress.com/item/1005006305184502.html?spm=a2g0o.productlist.main.9.175eOWMZOWMZbb&algo_pvid=b491bec2-19be-4785-8470-9983de99e522&algo_exp_id=b491bec2-19be-4785-8470-9983de99e522-4&pdp_npi=4%40dis!EUR!162.28!157.41!!!1245.42!1208.06!%40213d7a8f17113011641225755e5cd9!12000036690972484!sea!FR!757101864!&curPageLogUid=Q8ST6vqmo6e5&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A 157.41+110.03(livraison)= 162.55€ et chez Bambu Lab => 84.79€ Et les filaments, c'est la débâcle. Impossible de bénéficier des offres groupées, vu le peu de références disponibles !!
  3. Les cartes Duet3d étant difficiles à obtenir et souvent chères, le LilBus remplacera la carte Duet 3 Tool Distribution derrière laquelle sera connectées 2 cartes RRF-36 pour les 2 têtes IDEX. Le passage en Klipper permettra de s'affranchir du LilBus. Dans ce cas, la connexion CAN se fera sur quel port et en // ou série avec terminaison ? La cnx série (donc de la tête 1 vers la tête 2) n'est pas très pratique sur une IDEX ! J'ai choisi les cartes RRF-36 après avoir eu ma commande de Duet 3 Tool Board 1LC annulée chez FYSETC ! Et elles sont référencées par le team Gloomy. L'incompatibilité de ces cartes avec Klipper n'est pas une bonne nouvelle ! Il n'y a aucune solution officieuse ??
  4. Merci pour ta réponse. Je n'ai encore rien construit, juste imprimé les pièces, donc rien de rédhibitoire ! Par contre, j'approvisionné toutes les fournitures, achat ou récupération... Pour Klipper, peut-être pourras tu me faire gagner du temps; quelle configuration sera nécessaire sachant que j'ai une carte FLY Super8Pro avec module Wifi, 2 module FLY RRF36 et une carte d'extension LilBus. Il faudra un Raspberry Pi en plus, et quel modèle ? Et comme je le demandais, le PanelDue 7p sera compatible sous Klipper ?
  5. Je reprends mon projet CRIDEX, mis en veille depuis ce début d'année ! La 1ère question, il semble qu'il soit possible de passer facilement sous Klipper avec cette carte Mellow FLY Super8Pro (STM32H723ZGT6). Donc le 1er point, quel est l'intérêt de Klipper, sachant qu'il me faut ajouter un Raspberry bien moins puissant que la FLY ? Avec RRF, la FLY se suffit à elle-même ?! Peut-être y a-t-il des solutions pour la FLY (ajout de carte PI, ou autre). Mon architecture est-elle maintenant supportée par Klipper ? Le PanelDue 7p sera compatible sous Klipper ?
  6. J'utilise aussi la méthode du poids. Il suffit d'indiquer sur chaque bobine son poids à vide. Si tu as besoin de vérifier si tu as assez de filament pour ta pièce, tu pèses ta bobine et tu calcules le métrage restant. Mais, au pire, tu utilises la fonction "Filament de secours" qui est pratiquement invisible sur ta pièce. J'avoue ne pas trop m'inquiéter du métrage restant ! Même sans l'utilisation de la fonction "Filament de secours", je recharge avec une bobine pleine et je "résume". Bien sûr, l'impression et suspendue jusqu'à l'intervention, d'où l'utilité de la fonction "Filament de secours", mais globalement, je procède comme cela sans me faire trop de "nœuds au cerveau" !
  7. Pas beaucoup de réponse . Beaucoup de gens en vacances peut-être... Pas de fonction de métrage à ma connaissance, si ce n'est quand tu utilises des bobines BambuLab avec leur tag RFID. L'icone de la bobine sert de jauge, apparemment : J'ai testé une bobine "cadeau" de PLA-CF noir. Et tu vois que l'icone représente la petite quantité de filament utilisé. Ca reste assez approximatif Accessible en cliquant sur . Pas vraiment tester la fiabilité de ces fonctions, sauf "Filament de secours" qui bascule automatiquement vers un filament de même caractéristique.
  8. yopla31

    Creality K1 Series

    Pas trouvé ! Tu as un lien, STP ? Vite, vite ! Tes retours comparés à la BambuLab !
  9. Et les options de calibration de la version Public Beta de BambuLab Studio (v1.7.0.53) nécessitent la nouvelle version du firmware : Et les lignes de calibrage vont changer pour ce nouveau firmware, dégageant plus de place dans l'angle avant gauche !
  10. Le nivellement de la procédure de calibration est obligatoire, car le gcode hotbed_tramming.gcode réinitialise la grille précédemment mémorisée. Le nivellement à chaque impression peut être demandée car, sur ma X1C correctement réglée, ce nivellement est souvent réduit au minimum. En effet, ce nivellement en début d'impression vérifie le nivellement par 3 ou 5 sondages et si le résultat donne des écarts de mesure hors tolérances, la procédure enchaîne par le sondage des 36 points et mémorise cette nouvelle carte de nivellement. Ces explications sont issues de mes observations, le firmware propriétaire ne permettant pas d'analyser précisément ces différents procédures !
  11. Il s'agit d'une maintenance ou réglage suite à un changement de pièce (capteur piezo, bed, etc..)!
  12. Non, pas parfaitement si le plateau est trop incliné ! C'est ce qui a dû se produire sur la X1C de @SevenSam. Je ne comprends absolument pas ce que tu fais . La procédure n'est à faire qu'en cas de plateau visiblement incliné; c'est clairement indiqué dans la première phrase ! Si le delta Z entre les 3 points est trop important, le firmware n'arrivera pas à corriger le nivellement, sinon on imprimerait sur de la tôle ondulée ! Dans les préparations, il est indiqué qu'il faut serrer ou desserrer les 3 vis comme indiqué sur les photos. Le bon réglage pour ma X1C est entre la photo "Too loose" et "Correct tension". La première fois, j'avais vissé comme indiqué et j'ai eu les messages d'erreur de capteur de force comme expliqué dans mon post ci-dessus. Une fois les 3 vis réglées à peu près à l'identique, il faut lancer l'impression du gcode du fichier hotbed_tramming.gcode. Il commence par un HOME, donc il initialise le home Z au centre du plateau et se positionnera sur les 3 positions au dessus des vis de réglage, et à une hauteur de 0.4. A chaque position, la tête s'immobilise pour permettre le réglage approximatif (ou précis avec une cale fine ou feuille de papier à cigarette) avec la vis correspondant à la position. Le gcode passera 3 fois sur les positions. Après avoir effectuer ce réglage, il sera nécessaire soit d'effectuer un calibrage complet, ou au moins un nivellement. Et il est impossible, ensuite, d'avoir des premières couche trop haute ! @Serge62, après avoir effectuer cette procédure et un nivellement complet, imprime un test interne, benchy ou autre. Si tu as encore un problème de 1ere couche, ouvre un ticket chez Bambu Lab.
  13. Certes, on peut avoir construit ou modifier tout type d'imprimantes 3D, mais j'ai commandé un X1C en mode "gros feignant qui veut plus s'embêter" avec des usines à gaz avec lesquelles on passe 95% du temps à bidouiller et 5% à produire et même en amateur ! C'est vrai que j'ai laissé tomber les autres imprimantes, voire commencer à en réformer, mais, un jour ou l'autre, on est bloqué par une limitation de la X1C (les dimensions max d'impression, par exemple), et on replonge dans ses travers ! (voir dans ma discussion ici). L'avantage que j'ai tiré de mon achat, c'est d'avoir une imprimante fiable et performante, et qui me permet de prendre le temps et le plaisir pour (re)construire l'imprimante que je souhaite. Bien sûr, pas d'IA, mais 300x300x300 et IDEX, pour le reste elle évoluera peut-être, mais la X1C reste disponible et toujours opérationnelle !
  14. Je te conseillerai d'appliquer cette procédure pour la mise à niveau du bed. Je l'avais appliquée, il y a quelques temps, et il m'a semblé que le nivellement se résumait plus souvent à une vérification de 3 points (centre, avant gauche, avant droit et centre), voire 5 points (4 coins + centre), et de temps en temps, un sondage des 36 points. La procédure est bien décrite et assez simple. J'utilise la bonne vielle méthode avec une feuille, et ça garantit un bon nivellement de départ. J'ai eu cependant un effet "kiss cool" : en suivant leur conseil sur le serrage des vis sous le bed, surtout l'avant gauche qui doit servir de référence aux 2 autres, j'ai eu le détecteur de force N°2 (au fond) qui me remontait un message d'erreur régulièrement. J'ai, semble-t-il, identifié la source. En serrant trop ces vis, une pression trop importante est exercée sur les capteurs piézoélectriques ("détecteur de force") et le sondage peut échouer. J'ai renouvelé la procédure après avoir démonter le capteur pour vérif et serrer modérément les vis de nivellement, et, plus de message d'erreur... Dans ton cas, ce qui n'est pas normal c'est que ce réglage en sortie de fabrication a été mal ou pas effectué, et tu peux t'appuyer sur ce point pour demander un dédommagement, au moins le remplacement de la tête !
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