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Filament ABS

yopla31

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À propos de yopla31

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CUGNAUX (près de Toulouse)
  • Imprimantes
    CR-10Sgt2560 - ENDER-5gt2560

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  1. yopla31

    Utiliser ma CR10 en CNC

    Ça me rassure... Je vois que je ne suis pas le seul à zieuter vers les CNC Là est la question : Commencer avec une petite CNC "à pas chère" et si ça accroche bien (ce dont je ne doute pas!!), être vite déçu d'atteindre les limites de la machine ("dimensionnellement" comme fonctionnellement). Je verrais bien une fabrication maison... reste à réfléchir sur le cahier des charges donc ses objectifs. @Jean-Claude Garnier, si ce n'est pas indiscret, tu nous ferais un petit REX (et non pas "un peu T-Rex")? Et tu as un file de présentation de ta CNC ?
  2. yopla31

    Utiliser ma CR10 en CNC

    Bon, merci @BourrinDesBois et @Jean-Claude Garnier de tous ces bons conseils. Je vais trouver une alternative pour découper mes plexis et ne pas mettre de suite, le doigt dans ce sujet qui me titille depuis déjà pas mal de temps, mais que j'avais planifié à beaucoup plus tard ! Il faudrait que je trouve un maker toulousain équipé pour sous-traiter en attendant de m'équiper.
  3. yopla31

    Utiliser ma CR10 en CNC

    Comme je l'ai indiqué, c'est juste pour découper du plexi de 2.5 mm qui est extrêmement chi#*t à découper. Même à faible vitesse de ma scie sauteuse, le plexi fond derrière la lame et se re-soude . Pour le couple, je suis entièrement d'accord avec toi, et tous mes moteurs sont des Hanpose surdimensionnés. Avec une vitesse faible, et une découpe en plusieurs passes, ce devrait être jouable. Bin, pas du g-code interprétable par l'imprimante ! Si tu envoie : M9 T1 M6 S10000 M3 G54 G0 X121.88 Y97.98 Z15 Z5 G1 Z1 F720 Z-2.75 F30 X122.18 X122.48 F720 à ton imprimante, je suis pas sûr qu'elle comprenne... Les miennes ont pas tout compris ! Tu as raison, c'est du G-Code GRBL et nos imprimantes ne causent pas entièrement ce langage ! Moi, ce que j'imaginais faire , c'est générer du g-code prt3d à partir du module CAM de inventor/fusion360. Mais quel post-processor utilisé pour qu'il me génère du g-code PRT3d ? Autre alternative, générer une pièce "négative" correspondant à la découpe... Bon, là on s'égare....
  4. yopla31

    Utiliser ma CR10 en CNC

    Bonjour, J'ai modélisé et imprimé un support pour ma vieille dremel 12v alimentée par un transfo Jouef datant de mon enfance et de mon train électrique ! "A l'époque", l'obsolescence était programmée au moins à 50 ans, son age approximatif... Mon objectif est de pouvoir utiliser temporairement ma CR10 pour des opérations d'usinages basiques comme la découpe de mes plexis pour mes box "SPANNERHANDS SPOOL SYSTEM MK6". Sans m'investir dans la CNC (c'est un sujet encore en attente), j'aimerai produire du G-Code pour ma carte GR2560revA+ sous Marlin v2.0. Il me faudra remettre en service le endstop Z, à la place du BL-Touch et éviter les G29, ou prévoir un support de BL-Touch avec un réglage facile et de grande amplitude, car le porte-outil de la dremel est un mandrin et j'ai toutes sortes de fraises (dont des fraises de dentiste très courtes) de dimensions diverses. J'utilise Inventor avec le module CAM, ce qui est identique à Fusion 360 avec son module CFAO. Mais dans le choix des post-processeurs, je n'ai pas évidemment de G-Code Marlin, et si je choisis Glbr, le code produit ne semble pas être du G-Code ! (cf fichier : 1001.nc). Je suis encore très très jeune et naïf sur le sujet () [SUR LE SUJET, j'ai dit !!], mais est-il possible d'importer le post-processor G-Code pour produire du G-Code compatible ? @JL3D46, toi qui utilise Inventor, aurais -tu des infos ou tuyaux sur le sujet ?
  5. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    J'ai découpé à la scie sauteuse, mais c'est du plexi de Casto et même à faible vitesse/fréquence, il font et se recolle derrière ma découpe !! J'ai fini l'ajustement à la rappe à bois ! Une petite CNC, en 2 coups de cuillère à pot...
  6. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Après avoir fait de nombreux tests pendant plusieurs jours sans prendre le temps de ranger les bobines, je me suis retrouvé avec des filaments crépitants ! C'est pas parce qu'il fait près de 40° que l'on est à l'abri de l'humidité !! Et même le printdry ne peut pas tout récupérer... J'ai donc mis en pause les projets en cours pour réaliser des boîtes support pour mettre les filaments en cours d'utilisation à l'abri de l'humidité. Cela faisait pas mal de temps que je repoussais l'échéance, en utilisant mes sacs congélation avec zip pour la fermeture et sachet de gel de silicate, mais c'est peu pratique de remettre le sac sur la bobine posé sur le support. J'ai donc commencer la réalisation de box "SPANNERHANDS SPOOL SYSTEM MK6" disponible sur Thingiverse. Malheureusement, il n'a pas prévu la place pour un hygromètre . J'ai donc remodélisé le corps principal pour corriger... Et ça passe limite sur la Ender5 sur laquelle j'ai changé les équerres arrière, repositionné les endstops, et Hop ! j'ai une surface d'impression de 234 X 230 réelle : Pour la qualité, j'ai imprimé en 0.2 à 60 mm/s avec du PLA Wanhao argent, 20h d'impression ! Le concept est pratique, surtout avec l'hygromètre, et j'ai aussi prévu un deuxième emplacement de pneufit de sortie de filament. J'ai voulu commander des plexis sur son site. Je n'ai pas de CNC et j'en ai ch1€r pour découper et ajuster les plexis. Malheureusement, ça échoue au niveau du paiement, et il ne répond pas à mes mails. Donc je cherche quelqu'un qui pourrait, moyennant rémunération, me découper et percer de l'ACRYLIC PERSPEX de 2.5 mm ou, mieux 3 mm suivant plan. HELP
  7. Vérifie et nettoie tes profilés où les roulettes roulent, ainsi que la garniture de tes roulettes. Tu peux aussi changer cette garniture pour des garnitures en polycarbonate plus résistantes, donc moins d'usure, et donc moins d'encrassement des rails (les profilés). Quand je fais cet échange (je viens de le faire sur ma Ender5), j'en profite pour tester les roulements. C'est à dire que je monte hors imprimante, la v-roue avec ses roulements sur sa vis et je serre avec un écrou et rondelle et je vérifie que sa rotation est "grasse" et sans point dur. Ensuite au remontage, je règle les excentriques pour qu'à la translation du chariot, l'arrêt de la rotation de la v-roue soit possible, mais difficilement. Et j'essais d'avoir le même effort sur tous les excentriques. Sur ma CR10, les v-roues de l'axe Z n'ont pas encore été changées, car il y a moins de contraintes sur cet axe. Mais il faut vérifier que la ou les vis et écrous soit propres et correctement lubrifiés.
  8. Non, je parlais de la pièce interne en téflon blanc : Je les avais vu en pièces détachées, mais je ne les retrouve pas. Je n'ai trouvé que les ensemble v6 ou volcano (heatbloc + heatBreak+buse+pièce téflon). C'était peut-être chez un autre vendeur. Sur le site de XCR3d Store c'est un peu le fouillis !
  9. Quand tu remplaces par des Hanpose, il faut inverser les 2 pins au milieu du connecteur, il faut le savoir.... Je n'ai que ma CR10 qui imprime. Hier, j'avais une pièce de 95mm de hauteur en impression sur la Ender5, et après12 ou 13h d'impression et à 85mm de hauteur, le positif du ventilo du radiateur du XCR s'est desserti. La pièce remplie le plateau et le chariot utilise donc tout la capacité et évidemment, les câbles n'étaient pas "encore" bridés avec un collier (bien fait feignant). C'est les boules... Et là ça remonte dans le corps et là tu es heureux d'avoir un pistolet à air chaud... Stocke quelques embouts PTFE d'avance, car il tiennent mal les températures élevées. J'avais un ensemble v6 et un ensemble volcano, heureusement. Je profite du démontage pour modifier le chariot à gauche et je vais monter également les équerres ! C'est là que tu comprends pourquoi la majorité d'entre nous, ont au moins 2 imprimantes . Je te demandais pour les références, car c'est pratique de les mettre dans nos files. Ça permets à tout le monde de trouver facilement les éléments. Et en plus, comme cela, tu as notre modo préféré @fran6p qui signale avec bienveillance aux brebis perdues ces références. Il voit tout, il entend tout, il sait presque tout... On dit même qui boit souvent l'apéro avec le grand patron de là-haut (bon pour l'apéro, ça m'étonnerait pas, pour le reste ??!!).
  10. Bin, oui, l'axe d'extrusion est centré avec les deux fixations de droite (inserts sortant vers l'avant). Et fais attention, sur la CR10, à tes moteurs d'extrudeurs. J'ai un NEMA17 Hanpose 23mm qui passe juste; sinon tu vas taper dans les profilés verticaux. C'est serré !! Surtout si tu as gagné en déport grâce à ta plaque de carbone ! Sur les montages comme le kit CREALITY clone e3d-v6, l'axe d'extrusion est décalé vers l'avant par rapport à l'axe d'origine, ce qui permet les montages Direct-Drive, mais avec un seul extrudeur !
  11. J'avais pensé effectivement faire un mixte du Petsfang et le Heavy Duty, mais il faut trouver une place pour le BLTouch. Autre inconvénient pour ma ENDER-5 de cette version, j'ai déjà modifié le support de BLTouch pour dégager le chariot et gagner en course X. Et là, ce serait le fang de gauche qui limiterait la course X, voire celui de droite également . A droite, j'ai découpé l'angle inférieur droit qui bute sur le support moteur X (permettant l'usage du bassin de purge) et à gauche, j'avais le BLTouch qui butait sur la platine du tendeur de courroie X. J'envisage même de procéder comme à gauche, par "l'ablation" des partie superflues, autrement dit le coin inférieur gauche sous la fixation de la courroie. attention, sur le chariot de l'Ender-5 est légèrement différent de la CR-10 : la courroie est à 90° du chemin des galets ! Dans le sens Y, j'espère également gagner avec la montage d'équerres moins encombrantes. C'est d'ailleurs ce qui est proposer dans le kit Exoslide pour la Ender5. Bon, ok, on va pas transformer la Ender-5 en Ender-5 Pro en volumétrie d'impression, mais... J'aimerai bien avoir les références de la boutique des plaques de carbone et inserts qui sont fixés comment ? Tu as testé la solidité de leur fixation à l'usage, car c'est un point essentiel ? Pour l'instant, je n'ai pas encore attaqué la carte SKR. J'ai eu de mauvaises surprises avec mes nombreux tests et mes filaments pas protégés qui ont finis par prendre l'humidité. Donc projet de tête double extrusion à bascule en pause également, et fabrication en urgence de boites à filaments hermétiques avec indicateur d'hygrométrie et température ! Car le passage au Printdry n'est pas toujours miraculeux !!
  12. Je mets mon tableau que je citais en début de file. J'y ai mis les formules qui (me) vont bien. Si quelqu'un y voit des corrections à apporter, je l'en remercie d'avance. Je n'ai pas encore ajouté la colonne TMC2209, qui viennent d'arriver. Même encore cherché comment calculer la vref. Qui kinalaformule ?? Pas encore compris le mode UART et autre. Quelqu'un pourrait expliquer en 2 mots, bon, ok 4 mots ! Tout ce que j'ai compris avec les 2209 c'est le mode pour éviter de cramer les moteurs. Calcul vRef DRV_v2.1.xlsx
  13. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Je suis deçu. J'avais commandé sur AliExpress, un p'tit canard qui fait pouetpouet. Je pensais avoir quelques bonbons en cadeau, et bin que dalle ! Ils m'ont envoyé un tas de trucs électroniques avec le canard, dont je sais même pas quoi faire !? Et maintenant, comme disait @optik8, "yapukafokon".... (mais suis quand même en colère pour les bonbons!!)
  14. Tu as de la chance, moi, y avait que dalle !!
  15. Mes vrefs : Sur la CR10S, tout est en Hanpose avec 4 TMC2208 (un seul extrudeur, pas pour longtemps ). Sur la Ender5, le 2ème extrudeur est piloté par 4988. Son 2208 a pris une séquence de coupures de tension pendant un orage et a rendu l’âme avec la ligne E0 de la carte... Et ça fonctionne bien. Pour VSCode, j'ai des soucis. J'avais réussi à compilé pour mes GT2560, et de nouveau, des erreurs, j'ai repris arduinoIDE. Je devrais recevoir ma SKT Pro avec ses 2209 sous peu (c'est peut-être déjà dans la BAL) et j'aurai peut-être besoin d'aide....
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