Aller au contenu

Filament ABS

yopla31

Membres
  • Compteur de contenus

    522
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    2

Réputation sur la communauté

101 Excellente

1 abonné

À propos de yopla31

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    CUGNAUX (près de Toulouse)
  • Imprimantes
    CR-10Sgt2560 - ENDER-5gt2560 - LONGER3D Orange30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tes infos sont bien intéressantes, mais malheureusement, tu n'as pas répondu à mes questions. "Je suis revenu à la version de marlin précédente" : Quelle version de Marlin, et toujours sur la SKR Pro 1.1 ? Pour le retour sur la Duet 2, j'espère pouvoir le faire, mais c'est assez laborieux. Je découvre tout de Reprap et de la Duet, et il me faut en même temps peaufiner ma double tête. Mes premières impressions pour calibrer mes offsets datent d'hier soir !! J'avais signalé mon anomalie concernant le CHANGETOOL, mais comme ils ont tardé à traiter mon ticket, quand ils m'ont contacté, la Duet était déjà installée. Nous avons convenu de clore le ticket, que je renouvellerai éventuellement, en testant de nouveau la SKR. Pour le moment, j'ai du taf avec la Duet, et sans écran qui ne devrait plus tarder, c'est tout avec l'interface web !
  2. yopla31

    Carte Duet3D et CR-10S

    Pour le M600, j'ai même pas encore attaqué la gestion des détecteurs de filament. J'ai ré-installé mon détecteur en le connectant sur le port E0STOP, mais je n'ai pas encore étudié sa mise en oeuvre ! J'ai d'autres points plus prioritaires, et déjà, il me tardait d'arriver d'imprimer. Je commence à peine à imprimer en double extrusion depuis hier soir ! Mais c'est assez laborieux... Je découvre le firmware Reprap, je ne connais que Marlin. Je ne me suis servi du Baby stepping que pour déterminer l'offset Z entre mes 2 buses pour reporter le décalage dans ma commande "G10 P1" du fichier config.g. S'il me reste du temps et du courage, je rédigerai peut-être un retour d'expérience de ma mise en oeuvre, même si elle est plus compliquée avec la double extrusion ! Et je suis en firmware 2.05. Je ne sais pas si la version 3, stabilisée ces derniers jours, est avantageuse ?! Quand j'appelle une macro (fichier présent dans le répertoire macros) par la commande G98, j'ai une erreur qui me dit qu'il ne trouve pas le fichier. Si je fais un appel de macro système (bed.g par exemple), pas de problème, il trouve bien le fichier. Le chemin des macros semble ne pas être défini dans le PATH du reprap. Si j'appelle la macro par l'interface web, ça fonctionne ?? Tu vois encore plein de sujets à découvrir ! Et, comme j'ai eu quelques atterrissages violents de tête dans le bed, j'ai un décalage des 2 buses en Y de 1.8mm, alors qu'il est censé être proche de zéro !! Il me faut imprimer de nouveau certaines parties de ma double tête à bascule, et comme ça rentre dans le volume d'impression de ma Orange30, je vais tenter des impressions SLA.
  3. Indique ta région, ça peux aider... Non, c'est pas dû au climat... Sérieusement, des lcd, je dois avoir l'original de ma cr10, un ou deux autres des kits cr10s, bref tu as peut-être un membre du forum qui peut t'aider à diagnostiquer en te prêtant un autre lcd et ces nappes, voire des cartes mères ! Il y a bien la solution de commander un LCD 12864 à 13€. Tu l'as en 1 à 2 jours, mais il y a une astuce pour les brancher,. Il faut inverser les nappes par rapport aux détrompeurs. Mais si le problème provient de ta carte...
  4. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Je me répond à moi-même, en partie. Sur le Tableau de bord : dans la colonne Actif, si je sélectionne (ou entre une valeur), pour le lit, il passe "actif" sous Chauffage 0 : et commence la chauffe. Pour les outils, en entrant une valeur, rien ne se passe. Il faut que je clique sur "Outil 0" pour que son état passe à actif et qu'il chauffe. C'est un peu perturbant, mais ce doit être normal. Je vais refermer l'engin et continuer les tests puisque le principal fonctionne Un grand moment de solitude...
  5. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    J'avance, les mouvements ok, le homing et probing ok, le lit chauffe correctement (220v avec SSR). J'ai reçu mes fans en 24v, 30x10 et 6015. Mais problème, les nozzles ne chauffent pas. La température s'affiche correctement, mais ils restent à température ambiante et les 2 leds "Ex Heat" ne s'allument pas . Ils sont connecté en direct , sans mosfet. @optik8, @Guizboy, @Lecoyote, qui peut m'aider ? J'ai vérifié mon câblage, mais avec les 2 cartouches chauffantes connectées à la duet, j'ai une continuité sur les 4 contacts !
  6. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    La v2.0.1 de Marlin a un bug au niveau du changement d'outil qui me bloque dans mon projet de dual extrusion. En v1.0.9 avec la GT2560RevA+, ça fonctionnait bien au niveau software (moins bien au niveau mécanique ). Entre les anomalies et délicatesses de la BTT SKR Pro 1.1 et ce bug, ça m'a gavé ! Samedi une gentille Duet 2 Wifi est arrivée discrètement à la maison... Un peu de lecture de doc et ce matin, le support de Duet 2 Wifi était fini d'imprimer, plus qu'à câbler avec les connecteurs Molex à sertir. J'ai fait un câble avec un connecteur jst en accord avec l'existant d'un côté et le connecteur Molex de l'autre, histoire de pouvoir remettre une carte standard facilement. Entre les soudures des connecteurs JST et les sertissages des pins des connecteurs Molex, ça m'a pris la journée ! Mais ce soir test rapide des axes et homing : X après inversion du sens, homing OK Y homing OK Z le BLTouch fonctionne bien, sauf que la position X et Y est en X10 et Y10 ou quelque chose du genre (un paramétrage à refaire) Les ventilos ne fonctionnent pas, ni ceux de corps de hotends pourtant direct sur l'alim 12v supplémentaire, j'ai dû oublier un branchement, et le fan PWM à vérifier aussi ! Suis content de moi... Après les déboires Marlin/Bigtreetech, ça fait plaisir ! Il reste du taf, mais je découvre RerapFirmware !
  7. @Romain2634, tu pilotes un servomoteur pour le changement de hotend ? Quelle version de Marlin as-tu utilisée ? L'offset Z de la version 1.1.9 fonctionnait correctement sur la GT2560 RevA+, mais cette version n'est pas compatible avec la SKR Pro ?
  8. Un simple 14 w suffirait. En même temps, j'en avait 6 de TMC2209 ! Ça laisse de la marge pour se faire la main ! Et au bout du compte, j'ai abandonné le sensorless homing et probing ! Tu le fais sur 3 TMC2209, même à la pince coupante, et il te resterait 3 autres 2209 pour revenir à ce mode en échangeant les 2 jeux, puisque inutile sur les extrudeurs !
  9. @Mimill, Tes endstops ne seront pas détectés. J'ai eu la même répulsion, et puis il faut s'y résoudre... Mais je l'ai fait proprement : j'ai chauffé délicatement la soudure par le dessus, et j'ai appuyé par le dessous aussi délicatement la pin, comme cela l'opération inverse reste facile. Tu pilotes un servo pour le changement de hotend ? Quelle version de Marlin as-tu utilisée ? L'offset Z de la version 1.1.9 fonctionnait correctement sur la GT2560 RevA+, mais cette version n'est pas compatible avec la SKR Pro ?
  10. yopla31

    Carte Duet3D et CR-10S

    Oui, je suis preneur Avec la Duet, je repars à zéro intégration physique, refonte du câblage, etc... Décidément, difficile d'en voir l'aboutissement, mais j'arriverai au bout de ce projet ! La Skr Pro finira peut-être dans la Ender5... ou pas...
  11. yopla31

    Carte Duet3D et CR-10S

    Je relance un peu le file, attendant la livraison d'une Duet 2 Wifi de Fysetc. Je n'ai pas encore parcouru la documentation, mais j'ai commandé la carte sur Amazon (livrable samedi!) sur un coup de colère face à un bug, à priori, de Marlin 2.0.x, sur la gestion de l'offset Z de la 2ème hotend. Et là, je suis bloqué tant que ce bug n'est pas corrigé, la 2nde tête se crashant dans le bed ! Donc ma première question aux utilisateurs de Duet ( @optik8, @Lecoyote, @fran6p, @rachid596 et @Guizboy), j'ai commandé un 7' chez Fysetc également, mais sur Aliexpress, donc ça n'arrivera pas avant 1 ou 2 semaines, avant le nouvel an chinois, j'espère (25 janv), donc si j'ai bien compris le message de @Guizboy, il suffit de se connecter par Wifi à l'interface ? Ce qui veut dire, j'espère, que samedi je pourrai commencer sans attendre l'écran ? Pour le reste, je vais découvrir Reprapfirmware ! Avez-vous des remarques, conseils ou autres astuces ?
  12. Bon, je pensais avoir achever mon projet de dual extrusion en cette fin d'année 2019. A 21h le 31/12, les impressions de test avec la hotend T0 étaient ok. Restés les paramétrages d'offset de la 2ème tête à paramétrer le lendemain, pour bien débuter l'année. Mais, ce 1er janvier a commencé avec un beau bug de Marlin 2.0.x : les offsets X et Y sont correctement gérés, mais l'offset Z semble bugué ! Je l'explique ici. Il me semble que ce soit Marlin qui soit en cause, même si la gestion des servomoteurs ont quelques parasitages mystérieux de temps en temps avec des mouvements parasites. A voir à l'usage, mais pour l'instant "l'usage est compromis" !! J'ai même pas ressorti la SGEN-L de secours, car si c'est Marlin, ce devrait être la même histoire quelque soit la carte ! Bref, Duet 2 Wifi commandée, j'aurai peut-être dû commencer par-là !
  13. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Merci pour ces bonnes informations. Je vais opté pour "l'option firmware" plus souple, j'aurai juste à modifier l'option et reflasher dès que j'aurai mes fan 24v. Ils sont malins Marlin...
  14. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Bin NON, gros neuneu , si tu avais un poil de curiosité, tu fouillerais dans le configuration_adv.h de Marlin v2.0.x et tu tomberais sur : /** * PWM Fan Scaling * * Define the min/max speeds for PWM fans (as set with M106). * * With these options the M106 0-255 value range is scaled to a subset * to ensure that the fan has enough power to spin, or to run lower * current fans with higher current. (e.g., 5V/12V fans with 12V/24V) * Value 0 always turns off the fan. * * Define one or both of these to override the default 0-255 range. */ //#define FAN_MIN_PWM 50 #define FAN_MAX_PWM 128 et définissant FAN_MAX_PWM à 128 (256/2=128, au cas tu n'aurais pas compris!), et bien tu piloterais ton fan 12v, "the fingers in the naze noze" avec ton jus en 24v !! NB: Pour ceusses qui seraient choqués du ton employé et avant qu'un modo me bannisse, je me réponds à moi-même ! Et ça pourra servir à d'autre...
  15. yopla31

    CR-10 et Ender 5 de Yopla

    Attention, je reprécise, il s'agit des fans pilotés pour le refroidissement de l'extrusion, correspondant au paramètre de pourcentage dans le profile du filament. J'avais cru comprendre que le module de @Janpolanton pilote le ventilateur chargé du refroidissement du corps du hotend ?
×
×
  • Créer...