Aller au contenu

Arrêt total sur CR 10S Pro lors d'impression avec PTEG+ Sunlu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé d'imprimer du pteg+ de chez Sunlu avec ma CR 10S Pro mais celle-ci s'éteint après 10 à 20 minutes.

Sunlu préconise une température d'impression comprise entre 230 et 250 °C avec une température du plateau comprise entre 80 et 120°C.

Premier essai avec une température d'impression de 240°c et un plateau à 100°c, l'impression démarre bien, je laisse tourner l'imprimante mais quand je revient deux heures plus tard l'impression est arrêtée et l'imprimante sous tension avec l'écran éclairé. Il s'est imprimé environ 1 mm de la pièce désirée.

Je relance l'impression et rebelote.

Je relance une troisième fois l'impression avec une température de la buse réglée à 235°c et une température plateau réglée à 90°c. Après environ 3 millimètres d'impression l'imprimante s'arrête, l'écran est noir. Marche/Arrêt avec l'interrupteur mais toujours écran noir 

L'imprimante a redémarré et fonctionne bien avec du PLA (205°C / 60°C).

Je suppose un problème de surchauffe au niveau de l'alimentation, qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour,

il y a 8 minutes, pablio a dit :

Sunlu préconise une température d'impression comprise entre 230 et 250 °C avec une température du plateau comprise entre 80 et 120°C.

Cela me parait une température relativement élevée pour PETG mais bon.
Il est probable que se soit un problème d'alimentation qui se fait en sécurité mais il faudrait plus de renseignements pour aller plus loin. Il faudrait être à côté le l'imprimante lorsque le phénomène se produit.

Posté(e)

240° pour la buse ok par contre pas besoin de mettre le bed si haut surtout que je ne vois pas les mêmes reco que toi mais peut s'imprimer sans plateau chauffant sinon 50/80°