Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème récurent sur mes impressions 3D qui sont évidées. Certaines, même plusieurs mois après l'impression se mettent à se fendre et sont bonnes pour la poubelle.

Au début je ne perçais pas mes figurines, alors j'ai pensé que le problème devait venir d'un résidu de résine non durci car il y avait à chaque fois un peu de liquide qui s'écoulait de de ces fentes.

Par la suite, je les ai percés, fais attention à bien les rincer puis à les laisser plus longtemps en UV, mais le problème continue.

Quelqu'un a t-il une idée sur l'origine de ce problème ? Si je veux les évider, dois je faire d'encore plus gros trous sur les figurines ?

Pour information j'utilise une imprimante Mars2Pro, de la résine Elegoo lavable à l'eau et Lytchee slicer. J'ai augmenté le temps d'exposition dans les paramètres par défaut de la résine.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

IMG_20211121_145106.jpg

IMG_20211121_145120-178.jpg

• fran6p changed the title to Impression résine qui se fend après plusieurs mois
Posté(e)

bonjour

il semble que ce problème soit récurrent avec la résine lavable a l'eau( bcp en parle sur le forum)  , car même avec des évents de grande tailles , il semble très difficile de bien nettoyer l'intérieur des pièces évidées   .

la résine restant non polymérisée a l’intérieur va finir par entrainer des contraintes importantes sur l'ensemble (car elle continue a se polymériser très lentement )

je n'ai jamais rencontré ce problème avec des résines classiques

tu devrais faire le test avec une résine nettoyable a l'iso ou a l'éthanol    .

Posté(e) (modifié)

D'accord merci 🙂

Je m'étais déjà posé la question concernant le type de résine, mais vu que je n'avais rien lu à ce sujet, je pensais que ça n'avait pas de rapport ^^

Modifié (le) par Laureth