Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement ventilateur du corps de chauffe (hotend)


Mogrime

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un soucis avec le ventilateur du Hotend qui est mort (il faisait un bruit depuis un moment et la il tourne plus) je voulais vous demander si il était possible de le remplacer par ce genre de ventilateur : https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x10-FLX-Ventilateur-40x40x10mm/dp/B009NQLT0M?th=1

En sachant que le noctua à un câble 3pin et le connecteur et fait pour 2 pin. Avez vous des conseils ou un avis la dessus ?

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le problème c'est un ventilo 12V et sur l'imprimante tous les ventilo sont 24V

donc oui tu peux mais faut un abaisseur de tension 24V vers 12V et en plus faut placer cette petite carte électronique.

moi perso j'ai pris sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mogrime a dit :

Hello, merci pour ta réponse.

Pourtant il me semble que le noctua en lien est en 12v 10mm, il est quand même nécessaire d'avoir ce genre d'adaptateur ?

Comme la Dit @captain66, si tu utilise un noctua les ventilateur sont 12v donc oui il te faudra l'abaisseur de tension. Mais attention toutes fois car les noctua ventile moins et si tu as la tête d'origine sur la X1 (sans heatbreak full ou bimetal) tu risque d'avoir le PTFE qui ce dégrade plus vite.

Je te conseil sinon de partir plus sur ce genre de modèle en 4010 Dual Bearing 24v, oui si tu veux du rapide chez Hotends.fr ils en ont des fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...