Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai une question dans un premier temps de quel couleur est votre capteur de fin de filament ?

Je le vois chez tous le monde en Noir, le mien quand a lui est transparent.

Si c’était que ça me direz-vous c'est pas trop grave, mais j'aimerai comprendre une chose, j'ai eu durant un print cette soirée un message indiquant "Filament Runout" suivi de bip, alors que mon filament était pas coupé ni rien le capteur était allumé en vert donc pas de soucis, toute fois un peu plus loin dans la bobine j'ai trouvé un noeud.

Il me semble pas avoir vue que le capteur avait donc deux fonction, l'un de capté la fin de filament et le second détection de chevauchement pour ceux qui savent pas c'est un peu comme les capteurs que vend Hotends.fr , la dans mon cas on dirait qu'il a détecté le nœud que j'avais ... je voulais donc une confirmation si possible

Citation

#### filament noise threshold  - Pause print when filament runout is detected for this time period in (ms).
# time duration in ms
fil_noise_threshold:100

Visiblement ça vient de Molise encore et toujours cette saleté de firmware ^^  je dois donc modifier le fichier .ini du TFT et reflash le TFT

@MrMagounet Je me permet de te cité ^^, par toute hasard si je Flash a nouveau le TFT est-ce que je suis obligé de re flash le firmware de la CM ? ou alors celui du TFT suffit ?, toute en sachant que ça sera le même juste je dois modifier le fichier ini, je pense le config.ini

Merci

Modifié (le) par Moucklee
Posté(e)

Salut @Moucklee,

Tu peut reflashé le firmware tft sans soucis, et pas besoin de faire de nouveau flash Firmware Marlin les 2 sont indépendants. Pas besoin non plus (sauf si il y avait un comportement erratique du marlin) de faire de Reset Eeprom non plus.

En effet le type de capteur de fin de filament par micro switch utilisé sur les Artillery induit que l'on peut avoir des micro détection lié au mouvement du détecteur sur sont axe et diamètre variable de certain filament.

Il faut donc en effet jouer sur la variable fil_noise_threshold , je définis toujours une valeur de 1000 pour ma part, car 1 seconde permet d'éviter ce désagrément et ne pose aucun soucis vue la distance entre le détecteur de fin de filament et l'extrudeur Titan (on a plusieurs 10ene de seconde de marge avant d'être a vide).

Tu peux modifié la version du Molise ou utilise mon Firmware TFT (qui reste le même car issue du portage de Digant), tu le trouvera en bas du topic sur le flash des Artillery X2 Genius Pro et Hornet, ce Firmware TFT est compatible X1 & X2 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @Moucklee,

Tu peut reflashé le firmware tft sans soucis, et pas besoin de faire de nouveau flash Firmware Marlin les 2 sont indépendants. Pas besoin non plus (sauf si il y avait un comportement erratique du marlin) de faire de Reset Eeprom non plus.

En effet le type de capteur de fin de filament par micro switch utilisé sur les Artillery induit que l'on peut avoir des micro détection lié au mouvement du détecteur sur sont axe et diamètre variable de certain filament.

Il faut donc en effet jouer sur la variable fil_noise_threshold , je définis toujours une valeur de 1000 pour ma part, car 1 seconde permet d'éviter ce désagrément et ne pose aucun soucis vue la distance entre le détecteur de fin de filament et l'extrudeur Titan (on a plusieurs 10ene de seconde de marge avant d'être a vide).

Tu peux modifié la version du Molise ou utilise mon Firmware TFT (qui reste le même car issue du portage de Digant), tu le trouvera en bas du topic sur le flash des Artillery X2 Genius Pro et Hornet, ce Firmware TFT est compatible X1 & X2 😉 

Salut MrMagounet

Et merci beaucoup pour ton retour.

ça me rassure de pas avoir a tout reflashé, surtout avec la mauvaise manip de la dernière fois, pour le moment j'ai "grugé " le capteur en insérant un bout de filament dedans car je soupçonne fortement mon filament de mauvaise qualité, il est beaucoup plus dure et rigide que tout mes autres filament 

Posté(e)

Cela arrive si tu reflash juste le firmware TFT avec le mien tu sera tranquille et c'est simple et rapide.

Pour le détecteur de fin de filament il y a plusieurs version sur les Genius et X1 on a eu noir comme le mien.

image.png.46a1f26e2a718212e6278f226ac4a135.png

puis une version transparent sur quelques séries

modèle dans ce genre

image.png.95674a662b923e8a9fac7be9ee86025c.png

Puis pour finir sur les dernière Serie de X1 Genius et sur les X2 et Genius pro ce dernier modèle

image.png.73367831a3dc66d3189378231d0f1843.png

Il n'y pas une grosse différence en réalité 😉 pas d'inquiétude la dessus.

• J'aime 1
  • +1 1