Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. J'ai une imprimante  (Ender-5 plus avec BL touch).  J'ai imprimé 2 tests de la carte sd du fournisseur et tout va bien, mais quand j'importe une impression de Cura, mon imprimante ne la voit pas.

Voici les tests que j'ai faits avec le filament fourni avec l'imprimante du PLA, impression rapide pour le test de tolérance et impression normale pour la boite. 

20211123_161221.jpg

20211121_182656.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 10 minutes, Robert Lacasse a dit :

J'ai imprimé 2 tests de la carte sd du fournisseur et tout va bien, mais quand j'importe une impression de Cura, mon imprimante ne la voit pas.

Bien souvent, le nom de fichier (voir du répertoire si le fichier se trouve dans un sous répertoire) doit éviter d'avoir de caractères spéciaux ou diacritique et avoir moins de 255 caractères et ne pas commencer avec un caractère point '.' (fichier caché sous linux)

Il faut aussi que l'extension du fichier soit bien ".gcode" ou ".gco" voir ".g" (suite de commande g-code résultat d'un découpage/tranchage sous cura) (un fichier d'extension ".stl" est un model 3D et ne sera pas visible sur l'imprimante car non utilisable directement pas celle ci.)

Aussi, les carte SD fournis sont souvent de mauvaise qualité (peuvent créer des gèle/frezze de l'imprimante lors de l'impression). En changer par une de qualité de maximum 32GB et elle doit être formaté en FAT32 avec des unités de 4096.

Sinon il faut bien utiliser "éjecter le périphérique USB" et attendre le message comme quoi il "peut être retiré en toute sécurité".

Enfin il arrive que sur des carte SD lente, le fait de sauver sur le disque dur, puis de copier le fichier avec l'explorateur Windows vers la carte SD permet de résoudre certain problèmes.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

J'ai fait des recherche et j'ai trouver le probleme le titre du fichier était (support de bobine pour direct drive .gcode) le non du ficher était trop long j'ai écrit a la place (supbb.gcode) et mon imprimante a lu le ficher 🙂 j'ai pue imprimer la piece.

• J'aime 1