Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problèmes supports


Raphaelswag75

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela doit faire maintenant 10 mois que j'imprime en 3D avec dans un premier temps une elegoo mars 1 puis depuis peur une saturn.

Cependant même après tout ce temps, j'ai toujours l'impression que mes fichiers fonctionnent ou ne fonctionnent pas de manière totalement aléatoire, notamment au niveau des supports.

Tout d'abord, je ne pense pas que ce soit la que ça pèche, mais je fais mes fichiers sur blender, que je répare par la suite sur f360 ( il faut que je bascule a 100% sur fusion ), cela fonctionne. Ensuite je mets les supports sur chitubox, depuis peu selon cette vidéo : Episode 1 SLA : Bien paramétrer CHITUBOX ( je souhaitais coller le lien, mais cela prend trop de place a mon gout ), auparavant je laissais les parametres par default + je met pas mal de densité a peu près 60 ca dépend du niveau de détail, mais les traces causées par les supports ne me dérangent pas plus que ça.

Puis j'exporte et j'imprime. Enfin lorsque c'est le moment de retirer les pièces du plateau je suis toujours en énorme stress ; en effet je m'explique j'imprime actuellement des pinces crabes pour les cheveux en deux parties avec un ressort que je rajoute après, j'en ai besoin de 9, donc,  dans le premier fichier : 6 parties A et 3 parties B, puis dans le deuxième : 3 parties A et 6 parties B. Les supports sont mit de la même façon sur les deux vu que je n'ai fait que save puis supprimer les 3 en trop et copier coller les 3 en plus dont j'avais besoin et re save.

Or le premier fichier s'est imprimer nickel, et le deuxième les objets sont tomber des supports.

Après apparemment ont doit imprimer aux environs de 20 degrés je ne sais pas quelle température précisemment il fait chez moi, mais j'ai lancé les deux impression a 1 heure d'intervalle les paramètres thermique n'ont pas changé du tout au tout + j'ai le chauffage ( tout comme l'opacité du film fep, le reglage z=0 que j'ai reregler avant hier... ).

J'adore vraiment imprimer en 3D, je suis ravis d'avoir trouver une pratique qui me plait autant, mais je n'arrive vraiment pas à m'en sortir, je ne trouve pas d'explications logiques, j'ai juste l'impression que c'est totalement aléatoire alors que cela ne devrait pas l'être.

Merci d'avance pour vos réponses, très belle journée.

Raphaël

Et là rebelote, est ce que c'est parce que mes objets sont a la verticale ? ils ne sont vraiment pas très lourd, j'ai beaucoup de mal a comprendre la raison

IMG_9245.thumb.JPG.d53d336bd84dd3dd41fe6b5155fe972b.JPG

Désolé j'arrête pas d'update mon post;

Du coup j'ai refais mon fichier,  j'ai encore un peu augmenter le diametre des middle support puis le point de contact avec l'objet. Et puis je suis passé de 3 secondes par couches à 3,5 ( pour une saturn c'est le temps d'exposition classique entre 2,5 et 3,5 ). aussi les pinces sont légerement penchées et ne sont donc pas perpendiculaires au plateau.

En fait j'ai l'impression que le problème se situerai au niveau du fichier chitubox, en fait quand je fais des fichiers à la chaine je ne ferme pas chitubox je réouvre juste mes stl au même endroit puis je save, est-ce possible que cela perturbe et errone mes fichiers ? peut-être devrais-je redemarrer chitubox à chaque nouveau fichier ? :'(( 

c'est un appel à l'aide je vais pleurer.....

392602763_Capturedecran2021-11-25a12_41_26.thumb.png.785e887a1fc0a0363a1034f95a3df390.png

155347938_Capturedecran2021-11-25a12_43_09.thumb.png.cfd358d0d2ea464cd850213425aa7e05.png

1019402637_Capturedecran2021-11-25a12_44_20.thumb.png.c4c3c592c4441e788cfcd6a7747ae336.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Courage ! Si tu prend bien de le temps d’étudier / analyser / tester je me dit que tu vas trouver la solution !

Sinon, je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine".

Donc reste critique face a mes proposition !

 

Peut être refaire un tour de la machine pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sur l'axe Z de la machine

  • que les déplacement Z se font bien,
  • que la tige filetée et correctement nettoyé et lubrifié,
  • que le coupleur ne glisse pas,
  • qu'il n'y a pas de jeux dans sur les rails et donc que le plateau se trouve bien stable...

 

Aussi pour vérifier des fichiers d'impression (vérifier le tranchage et le/les temps d'exposition , ...)  il existe UVTools  https://github.com/sn4k3/UVtools#readme

UVTools peut être utilisé pour trouver les temps d'exposition idéaux

Citation

 

 Aussi a tu déjà vue cette vidéo ? (pour avoir des idées sur les raisons de raté d'impression résine)

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 at 13:55, PPAC a dit :

Salutation !

 

Courage ! Si tu prend bien de le temps d’étudier / analyser / tester je me dit que tu vas trouver la solution !

Sinon, je parle sans savoir car je n'ai pas encore d'imprimante résine, bien que je suive régulièrement les sujets "imprimantes résine".

Donc reste critique face a mes proposition !

 

Peut être refaire un tour de la machine pour vérifier qu'il n'y a pas de problème sur l'axe Z de la machine

  • que les déplacement Z se font bien,
  • que la tige filetée et correctement nettoyé et lubrifié,
  • que le coupleur ne glisse pas,
  • qu'il n'y a pas de jeux dans sur les rails et donc que le plateau se trouve bien stable...

 

Aussi pour vérifier des fichiers d'impression (vérifier le tranchage et le/les temps d'exposition , ...)  il existe UVTools  https://github.com/sn4k3/UVtools#readme

UVTools peut être utilisé pour trouver les temps d'exposition idéaux

 Aussi a tu déjà vue cette vidéo ? (pour avoir des idées sur les raisons de raté d'impression résine)

Hello !!

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les vidéos :))

En effet j'ai l'impression d'avoir littéralement le même problème que tout le monde, mais aucun réglage n'y fait. J'ai vérifié mes fichiers avec UVtools ( merci d'ailleurs je connaissais pas, c'est assez ouf), j'ai pu me rendre compte que mes stl étaient bons donc pas de problèmes d'épaisseur (pas vides), et que mes supports étaient normalement bons (ils touchaient les objets ) sur les deux fichiers presque identique.

J'ai aussi donc vérifier le Z= 0 tout nettoyer refiltrer ma résine, mais rien ne change le rendu. Ayant fais plusieurs variation de quasiment le même objets (disposés de la même façon), je peux donc dire que seul le premier marche, alors que sur les autres les objets tombent, parfois même avant la formation des premières couches, or le premier avec les mêmes réglages fonctionne toujours.

Je vais essayer d'utiliser une technique que j'ai vu sur internet donc : d'utiliser Prusa Slicer puis de l'exporter dans Chitubox pour que cela soit lisible par la elegoo. J'ai l'impression que certains fichiers bug de façons aléatoires et ce depuis hyper longtemps ( par exemple même objet mis plusieurs fois au même angle même supports, si j'imprime plusieurs fois le même en refaisant tous mes réglages d'imprimantes, toujours le même qui tombe )... Donc bref j'ai l'impression ça vient de Chitubox et de leur gestion de supports, fichiers, voir de l'exportation ( apparemment Chitubox lors de fichiers complexe répare, parfois même si ils ne sont pas corrompu et cela peut entrainer des pb, mais bon...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...