Ncurses Posté(e) Novembre 25, 2021 Posté(e) Novembre 25, 2021 Bonjour à tous, J'ai essayé d'imprimé des bridges avec ma FLSUN Super racer mais sans succès, alors que j'y arrive sans soucis sur ma Ender 3 Pro V1. IMG_2472.HEIC Le bridge ne s'imprime pas correctement, on voit clairement un manque de matière. Voici mes paramètres : Cura 10.4 Buzze : 0.4mm PLA+ eSun Temp : j'ai essayé à 200, 205, 210 et 220°C. Fan : j'ai essayé à 0%, 50%, 100% et vitesse variable de 0% à 100% sur les 3 1ere couches. Vitesse d'impression : 25mm/s, 50mm/s, 75mm/s Débit : 100%, 110%, 120% (sur la photo, la pièce du milieu est à 120%, on voit bien la sur extrusion mais au niveau du bridge le filament ne s'imprime pas) (J'ai mixé par mal les paramètres et j'ai TOUJOURS le même résultat). J'ai bien vérifié que ma 1ere couche soit nickel, j'ai serré/desserré la vis au niveau de l'extrudeur pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème d'entrainement du filament. On dirait que le filament n'a pas d'accroche (normale dans le vide), il ne "colle" à rien, donc ne s'imprime pas... bizarrement. Ça fait 6h que j'essaye d'imprimer un bridge, je suis démuni et dépité... . Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou des idées à me proposer ?
PPAC Posté(e) Novembre 26, 2021 Posté(e) Novembre 26, 2021 Salutation ! Le format d'image .HEIC c'est pas le plus pratique pour avoir des vus et donc des avis ... passe par un convertisseur du genre https://convertio.co/fr/heic-jpg/ Il y a 17 heures, Ncurses a dit : Cura 10.4 Tu dois vouloir dire Ultimaker Cura version 4.10.0 ? A tu coché "Activé les paramètres du pont" dans la section 'Expérimental' ?
Ncurses Posté(e) Novembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2021 Oulà ! Je vois que je n’étais pas bien réveillé quand j’ai écrit mon message. Merci pour l’image, j’ai oublié que le format de mon iPhone était du HEIC et qu’il n’était pas supporté. Et oui c’est Cura 4.10… j’étais vraiment pas bien réveillé. Il y a 7 heures, PPAC a dit : A tu coché "Activé les paramètres du pont" dans la section 'Expérimental' ? Non je ne savait pas que ce paramètre existait. Je n’ai jamais eu besoin de l’utilisé sur ma Ender 3. Merci pour ta réponse PPAC, je test ça Lundi dés que j’ai de nouveau accès à mon imprimante.
Ncurses Posté(e) Novembre 29, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2021 Voilà test effectué et le résultat est là, ça fonctionne ! Ce n'est pas parfait, il y a beaucoup de réglage possible, mais je ne suis plus bloqué. Merci pour l'info.
smiley Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Bon, je remonte le sujet, je suis un peu écolo, je n'aime pas gâcher! Je n’arrive pas à imprimer des stress test de pont... A savoir, que j'ai testé 3 fan duct différents, (les V5 un autre dont je n'ai plus le nom et les origines) j'ai joué sur les températures de filaments, j'ai activé les paramètres de pont sous cura et joué avec aussi. Mais sans résultats... des photos sont plus explicites que des mots: (en noir la CR-6 toute d'origine et en bleu la SR) Il y a clairement un problème avec les surplombs, si quelqu'un à une idée...
Messages recommandés