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Profils SuperSlicer pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Le 11/09/2022 at 22:48, meristos a dit :

J'utilise le profil ideamaker cité plus haut et pratiquement aucun striging. Il est propre et rapide

Je dirais que mon stringing est plutôt aléatoire, bon après je n’avais pas encore calibré l’extrudeur au niveau des E step. Chose faites, on dirais que c’est mieux, mais je n’ai pas refait la même pièce pour comparer car 13h d’impression.

au niveau des slicer j’utilise les 3 (cura rarement, ideamaker des fois, et superslicer quasiment tout le temps)

j’ai créer une pièce technique qui me donne satisfaction à part peut être pour la qualité des ponts, je ne sais pas trop quoi aller modifier.

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j’ai essayer un king kong qui me donne Bonne satisfaction niveau qualité/rendu final

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Qui pourrais me guider pour régler un petit problème de surplomb?

du moins c’est comme ça qu’il est appelé dans superslicer

j’ai essayer divers réglages mais quand c’est un filetage rond cela me donne cet aspect disgracieux de petit bourrelet qui ne se fige peut être pas assez rapidement, support ou non pareil, ventilation à fond aussi pas de mieux 

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et pas de problème quand c’est un filetage trapézoïdal 

merci d’avance 

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Le 10/10/2022 at 20:33, Rakot'ouf a dit :

Ah là je réglerai plutôt le problème à la conception. Le bas de ton filetage rond est un surplomb à 90°. Un petit congé (ou "rayon" selon les logiciels) réduira la zone en devers pur.

Effectivement j’ai ajouter un tout petit congé et c’est devenu parfait,(mais en réfléchissant, j’avais fais juste une petite partie de la pièce finale pour justement éviter de gaspiller temps et filament, et il me semble que ça me le faisait pas sur la petite partie et était présent sur la pièce complète, je verrais bien) mais en tout cas merci du conseil.

 

‘maintenant il va falloir que je trouve comment réussir de beau pont assez lisse, j’ai réussi à améliorer en resserrant le chevauchement spécifique aux ponts il me semble 

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  • 3 weeks later...

Me revoilà, je pense que l’on ne s’ennui jamais avec l’impression 3D

j’ai changer la buse d’origine par une nozzleX 

et j’ai aussi changé tout le système de ptfe , par un magnet mk10 et capricorn xs , celui d’origine n’arrêtais pas de prendre du jeu et même c’est déboîté juste en sortie d’extrudeur autant dire que lui il a continué à dérouler 🤣

mais j’ai un souci qui est apparu depuis que j’ai essayé de lisser les jointures.

j’ai réussi à faire de belle pièce avant avec un travail léger sur la jointure et là depuis le changement du ptfe c’est une horreur j’ai pourtant augmenté la distance de rétraction (6mm), j’aurais du diminuer, et la vitesse aussi je suis à 65mm/s

fait il que je refasse une calibration de l’extrudeur?vu que j’ai séparé les deux parties, moteur et engrenage ?

en photo l’exemple que j’ai maintenant avec du sunlu pla+ bois(mais pas de fibre j’ai l’impression) si vous avez une piste merci 

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Modifié (le) par Ironwarthog
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  • 3 weeks later...

Bon je réponds laaargement trop tard je pense, du moins je te souhaite d'avoir trouvé ta réponse depuis, mais à tout hasard : j'ai vu à plusieurs reprises que le capricorn XS était très éxigeant. Donc que si tu n'as pas un filament super régulier et à très faible tolérance, il coince plus qu'il ne glisse. Bref, tous les commentaires concluent à "bon j'ai remis un PTFE standard" ˆˆ

Si tu es revenu au PTFE standard, as-tu pu retrouver une qualité d'impression correcte ? Et que donne la NozzleX ?

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  • 9 months later...

désolé de la réponse tardive aussi 😁

je n'ai pas changé de ptfe et au final c'était un problème de calibration de l'extrudeur qui n'était pas calibré, mais impossible de gardé un réglage fixe, des fois l'extrudeur me sort pile poil 100mm et le second test juste après sans rien avoir touché aux réglages je me retrouve avec presque 200mm je ne comprend pas 

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