Aller au contenu

GO Print

Recherche profil Cura pour Biqu B1 SE Plus


luluberlu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon imprimante Biqu B1 SE Plus et j'aimerais l'utiliser, mais pour ce faire, j'ai besoin d'un profil Cura.

Malheureusement, sur le site Cura, il n'y a que 3 profils Biqu existants (B1, B1 ABL et BX), mais rien pour la B1 SE Plus.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas simple de t'aider ... 

Ajouter une imprimante basé sur un profil "Custom" ou adapter une imprimante d'un profile existant (proche) pour ta machine sous Ultimaker Cura car là google ne semble rien trouver pour cette imprimante spécifiquement https://www.google.com/search?q=Biqu+B1+SE+Plus+.def.json 

( ou enfin, mais c'est pas le plus simple, fair un .def.json (c'est les extension des fichiers de définition de profil d'imprimante de Ultimaker Cura)  https://github.com/Ultimaker/Cura/wiki/Adding-new-machine-profiles-to-Cura ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC,

Merci de ta réponse, mais je suis un peu largué ...

J'avais pensé bêtement utiliser le profil de la B1 (disponible chez Ultimaker Cura) et modifier le volume d'impression, puisqu'elle semble être la même en plus grand.

Je sais, c'est un peu sommaire comme réflexion, mais c'est tout ce que je suis arrivé à pondre.

Je vais essayer de comprendre ton lien sur github, mais c'est pas gagné.

Merci encore de ta réponse et si d'autres ont des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luluberlu a dit :

J'avais pensé bêtement utiliser le profil de la B1 (disponible chez Ultimaker Cura) et modifier le volume d'impression, puisqu'elle semble être la même en plus grand.

Je sais, c'est un peu sommaire comme réflexion, mais c'est tout ce que je suis arrivé à pondre.

 

Non c'est très bien pensé et c'est le plus simple quand on débute car faire un fichier de profil d'imprimante pour Ultimaker Cura c'est pas le plus facile ... ( éditer du json et avoir les spéc exacte d'une imprimante c'est du taf ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que de prendre ce profil là, cela fonctionne impeccablement. Et encore, moi, je n'ai mm pas changer le volume d'impression.

Tu as mis quoi comme params ?

Le seul truc un peu bizarre que j'ai c'est que lors d'une impression, elle fait donc une ligne verticale sur le bord gauche, je suppose que c'est normal pour voir si le fil fondu passe bien MAIS ensuite, elle travaille comme si de rien était SAUF qu'il n'y a rien qui sort.
je dois annuler l'impression et la relancer... là, cela fonctionne... c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...