Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10 s5 idex


David590

Messages recommandés

Dans marlin les zones de purges sont définies dans le firmware, dans le configuration.h.

La section s’appelle "nozzle_clean_feature", la tu peux définir tout ce qui concerne le nettoyage des buses.

Faudrait voir comment intégrer ça à klipper, ou sinon, pas le choix faut définir ça dans le changement d'outil du slicer.

extrait du configuration.h pour l'artiste-D: (dsl pour la mise en page merdique)

#define NOZZLE_CLEAN_FEATURE
 
#if ENABLED(NOZZLE_CLEAN_FEATURE)
  // Default number of pattern repetitions
  #define NOZZLE_CLEAN_STROKES  12
 
  // Default number of triangles
  #define NOZZLE_CLEAN_TRIANGLES  3
 
  // Specify positions for each tool as { { X, Y, Z }, { X, Y, Z } }
  // Dual hotend system may use { {  -20, (Y_BED_SIZE / 2), (Z_MIN_POS + 1) },  {  420, (Y_BED_SIZE / 2), (Z_MIN_POS + 1) }}
  //#define NOZZLE_CLEAN_START_POINT { {  30, 30, (Z_MIN_POS + 1) } }
  #define NOZZLE_CLEAN_START_POINT { { -4730, (Z_MIN_POS + 1) }, { 35430, (Z_MIN_POS + 1) } }
  //#define NOZZLE_CLEAN_END_POINT   { { 100, 60, (Z_MIN_POS + 1) } }
  #define NOZZLE_CLEAN_END_POINT   { { -2060, (Z_MIN_POS + 1) }, { 32730, (Z_MIN_POS + 1) } }
 
  // Circular pattern radius
  #define NOZZLE_CLEAN_CIRCLE_RADIUS 6.5
  // Circular pattern circle fragments number
  #define NOZZLE_CLEAN_CIRCLE_FN 3
  // Middle point of circle
  #define NOZZLE_CLEAN_CIRCLE_MIDDLE NOZZLE_CLEAN_START_POINT
 
  // Move the nozzle to the initial position after cleaning
  #define NOZZLE_CLEAN_GOBACK
 
  // Enable for a purge/clean station that's always at the gantry height (thus no Z move)
  #define NOZZLE_CLEAN_NO_Z
#endif
Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Poisson21 a dit :

Dans marlin les zones de purges sont définies dans le firmware, dans le configuration.h.

La section s’appelle "nozzle_clean_feature", la tu peux définir tout ce qui concerne le nettoyage des buses.

Faudrait voir comment intégrer ça à klipper, ou sinon, pas le choix faut définir ça dans le changement d'outil du slicer.

extrait du configuration.h pour l'artiste-D: (dsl pour la mise en page merdique)

Ah d'accord je comprend mieux du coup, il me semble que tu m'avais dit que c'est Cura qui gérait la purge

Toujours est-il que je ne comprend pas une chose si j'utilise "nozzle switch retraction distance"

Au changement d'outil :
Rétraction de 16mm (nozzle switch retraction distance) puis ensuite parkage de l'outil
A la reprise la purge est effectué par le firmware dans la zone de parkage, on est bien d'accord 🙂 
A cette étape le filament est au bout de la buse prêt à imprimer
Ensuite déplacement vers la pièce et là j'ai une insertion supplémentaire des 16mm puisque le slicer ne prend pas en compte la purge faite par le firmware

Et c'est la que ca coince, il y a forcement quelque chose, je ne suis quand même pas le seul à être dérangé par 16mm de filament en trop, ca fait un gros pâté 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...