Sylvain c Posté(e) Aout 11, 2016 Posté(e) Aout 11, 2016 Bonjour, Je viens de finir la construction d' une imprimante 3d Diy type reprap Après avoir paramétrer Marlin pour la ramps 1.4 Lorsque je mets la machine sous tension le buzzer siffle en continue et les axes xyz clignote avec un " ?" et une valeur de 0 La carte graphique et paramétré avec G3D_PANEL (molette de défilement de menus ne fonctionne pas non plus) Les moteurs ne bougent pas avec Repetier connecté J ai vérifier les câblages , tous semble correct Est que le pb vient de paramétrage de Marlin ou pas ? Merci pour votre aide
nicephore Posté(e) Aout 11, 2016 Posté(e) Aout 11, 2016 Je ne sais pas mais y-a effectivement de grandes chance que cela viens du Marlin. Quel est ton Marlin ? quel est ton écran ? En MOTHERBOAR qu'à tu mis ?
Sylvain c Posté(e) Aout 11, 2016 Auteur Posté(e) Aout 11, 2016 Merci de s intéressé à mon problème Marlin 1.1.0 rc6 Carte lcd chinois compatible 20*4 lcd display printer contrôler (similaire gadget3d shield with panel) Mother board BOARD_RAMPS_14_EFB
Sylvain c Posté(e) Aout 11, 2016 Auteur Posté(e) Aout 11, 2016 Bonne nouvelle j' arrive maintenant à contrôler les moteurs manuellement à partir de Repetier (je n été pas connecté en fait !!) Mais j ai toujours le buzzer qui sonne en continu ce qui très énervant
nicephore Posté(e) Aout 11, 2016 Posté(e) Aout 11, 2016 @Sylvain c pour ta MOTHERBORD mets 33 (de mémoire Ramp 1.4) la 14_EFB doit être 34 si je ne me trompe pas. En fait en fonction de la MOTHERBOARD ça fait appel à un fichier pin.h différent (à vérifier afin d'appeler le bon pin .h)
Sylvain c Posté(e) Aout 11, 2016 Auteur Posté(e) Aout 11, 2016 Après vérification la 14_EFB correspond bien à n0 33
nicephore Posté(e) Aout 11, 2016 Posté(e) Aout 11, 2016 Désolé, je suis en vacances et pas de quoi vérifier (avec ma pauvre connexion internet). Dans ton config.h ton écran est le bon ?
Sylvain c Posté(e) Aout 11, 2016 Auteur Posté(e) Aout 11, 2016 À priori oui car l affichage fonctionne bien seule les fonctions du bouton rotatif ne fonctionne pas correctement. Et bonnes vacances
lglinux Posté(e) Aout 12, 2016 Posté(e) Aout 12, 2016 Bonjour, Tu as mis quel type de LCD dans le malin ? Une photo de ton lcd ? De mémoire il me semble que cela viens du lcd (hs) que le bouton rotatif ne rempli pas ses fonctions. Mais avant il faut vérifier le type dans le marlin et contrôler sur tu appuie sur le bouton cela change il de menu ? @+
Sylvain c Posté(e) Aout 12, 2016 Auteur Posté(e) Aout 12, 2016 Bonsoir, Je progresse mon autobed leving avec sonde capacitive fonctionne Mes premières impression en abs aussi Reste les calibrages à peaufiner Et surtout faire taire ce buzzer
Messages recommandés