Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Décalage de 2mm (en moins) sur l'axe Z


Tibm3l

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une U30 Pro avec BlTouch qui fonctionnait très bien il y a quelque mois. Après une intéruption d'utilisation suite à des travaux, j'ai constaté que mes pièces n'avaient jamais les bonnes hauteur d'impression. J'ai donc imprimé un cube de calibration qui ma donné les valeurs suivantes: X -> 20.10mm Y -> 20mm et Z -> 18.6mm.

J'ai donc essayer de revoir mes réglages (plateau, z-offset) mais rien y fait. Le seul moyens que j'ai trouvé pour l'instant est de surélever le cube de 4mm sur le slicer et d'y intégrer un support, ce qui me donne une valeur de 20mm sur l'axe Z mais le support lui ne fait pas 4mm mais 2.6mm environ.

Ce problème est le même que j'utilise CURA ou Simplify3D.

Savez-vous d'où vient le problème et comment le résoudre?

Pour info, la tige fileté de l'axe Z n'est pas voilée, elle est également maintenue par un bloc à roulement au bout de celle-ci et il n'y a pas de point dure ni de jeu sur le profilé de cette axe.

Pour les caractéristiques:

Alfawise U30 Pro

Version de marline: 2.0.7.2

Version écran: 1.0.2

Version Simplify3D: 4.1.2

Version CURA: 4.8.0

Merci

Modifié (le) par Tibm3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Étrange ... si je comprend bien en gros les 4 1er millimètres de hauteur d'impression sont "comprimé" en 2.6 mm de hauteur ? ( avec ou sans sur-extrusion flagrante ? )

Peut être une réglage de Z fade du BLTouch a revoir M420: Bed Leveling State ( refaire un palgage un ajustement du Z fade et sauvegarder les valeurs dans l'eeprom si jamais elles y étaient corrompu )

Sinon simplement après un Home, si tu demande un déplacement de disons 2 mm en Z, arrive tu a passer pile poil un objet d'une hauteur de 2mm entre le plateau et la buse où il y a un manque de distance buse/plateau ? ( là c'est peut être le coupleur de la tige fileté qui glisse ou il faut nettoyer et lubrifier la tige fileté ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...