Aller au contenu

GO Print

Après essais MJR ma DL5 démarre et s'arrête.


captflame2121

Messages recommandés

Bonjour, oui encore moi.

J'ai fait la mise à jour de l'écran tft  en version TL-D3-Pro-D4-D5-D6-UI-V_1_2_9 . Imprimante Ok

J'ai voulu faire la mise à jour avec Xloader et pc avec le firmware de chez Studiolab39  TL-D3P.hex

J'ai lancé Xloader DL5 (en com 3) en prenant le fichier TL-D3P , ensuite upload  ( mais aucun octets de transférés) et au bout de 3 s l'imprimante c'est éteinte .

J'ai voulu la rallumer , elle se lance , l'écran Tenlog reste sur loading 3 secondes et elle s'éteint.

 

Si je laisse le doigt appuyé sur le switch alors elle reste allumé mais reste bloqué sur l'écran Tenlog de démarrage en loading.

Mais le pc trouve bien mon port com3 . On dirait qu'il n'y a  plus rien dedans.

J'ai essayé avec Xloader en laissant mon doigt appuyé sur le switch mais en upload rien ne se passe .

Pourquoi au lancement de upload avec Xloader l'imprimante reçoit l'ordre de se couper et comment remettre le firmware dedans maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu essayé de changer de port USB sur ton PC, afin que le port COM soit un autre que le COM3, le fichier Xloader vient de chez Tenlog ?

Modifié (le) par hcl28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@captflame2121

Bonjour,

Pourrais-tu éviter de multiplier des posts identiques ? Un seul sujet est suffisant, le multiplier n'aidera pas à le résoudre plus rapidement 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que j'ai fait ce post là, dsl .

Tout viens de chez Tenlog . Non pas fait d'autre port com car la DL ne reste pas sous tension .

Je pense que le reboot quand j'ai voulu downloder le nouveau firmware se fait du au 5v de la prise USB qui fait rebooter la D5.

Si je ne peux plus mettre de firmware  ... 

Solution trouvée :

1-J'ai coupé le fils rouge du 5V du câble de la prise USB pour n plus avoir de 5V.

2-J'ai redémarré la DL5 EN MAINTENANT le switch ( pas le choix sinon elle se coupe en 3s) 

Le logo tenlog et en mode loading.

 

3-Je lance en même temps Xloader avec le firmware, j'attends deux minutes et là transfert terminé.

 

Je reboot la D5 et là miracle elle fonctionne de nouveau avec le firmware 1.0.30  .

Si je branche un câble standard entre la D5 et un pc rien ne passe, si je fait une manip en passant par le câble --- > elle s'éteint ???????

Je sais pas de quoi cela vient mais en tout cas en supprimant le 5v du câble sa fonctionne ( ne ne s'éteint pas et les données transitent). 

------> je vais garder mon câble où j'ai supprimé le 5v.  

Modifié (le) par captflame2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...