orcad Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Bonjour a tous, J'ai une poulie qui est abimée (rien de visible a l'œil nu) et cela se traduit par un ressaut au déplacement de la tête Je souhaiterai en commander pour la remplacer mais les commentaires sur Amazon m'inquiètent car certains se plaignent que les poulies sont "ovales" Je ne vais pas venir ajouter une source potentielle de problème alors que mon imprimante fonctionne très bien... Puis-je avoir confiance en une marque plus qu'un autre? Merci pour vos avis
Morganne46 Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Poulie d'extrudeur, de bed, de chariot ? Quelle imprimante ? Sinon si tu parles des roues, ici elles sont de très bonne qualité :https://www.amazon.fr/Modèles-Imprimante-Plastique-Roulement-Compatible/dp/B08PF1Y59T/ref=sr_1_8?keywords=poulie+ender+3&qid=1638877881&quartzVehicle=72-828&replacementKeywords=poulie+ender&sr=8-8 Même si je préfère celle-ci (ma prochaine upgrade)https://www.amazon.fr/iMetrx-dimprimante-transparents-excentrique-polycarbonate/dp/B097PBQYZM/ref=sr_1_16?keywords=poulie%2Bender%2B3&qid=1638878150&quartzVehicle=72-828&replacementKeywords=poulie%2Bender&sr=8-16&th=1
Yellow T-pot Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 il y a 59 minutes, orcad a dit : Puis-je avoir confiance en une marque plus qu'un autre? Hello, sur amazon ou Aliexpress, c'est toujours une loterie pour ce type d'article. Mais tu peux aussi passer par un magasin en ligne qui connait la qualité de ses produits. C'est un peu plus cher certes mais au prix d'une poulie, ça ne va pas te ruiner. Un exemple parmi beaucoup d'autres: poulie 20 dents Ø 5 mm
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Celles de ce «magasin» sur Aliexpress sont très correctes (comme bon nombre de leurs articles). Trianglelab (un autre magasin) en propose également mais ils pratiquent parfois des frais de port un poil abusif.
orcad Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 Merci pour vos réponses. Effectivement je parlais des poulies V sur mon ender 3 c'est une des 3 du chariot de la tête d'impression qui pose problème
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 (modifié) il y a une heure, orcad a dit : c'est une des 3 du chariot de la tête d'impression qui pose problème Celle du bas ? J'ai déjà dû la remplacer par deux fois sur ma CR10-v2: roulement à billes «grippé». Sa proximité du lit chauffant est peut-être une raison mais la principale, c'est la qualité moyenne de ces roulements à billes. Les roulements à billes 625Z NZSB sont de bons roulements (comme ceux utilisés sur les Brozzl V-slot ou ceux de Trianglelab en Delrin (mais ça coûte un demi-bras)). Modifié (le) Décembre 7, 2021 par fran6p
orcad Posté(e) Décembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2021 Il y a 4 heures, fran6p a dit : Celle du bas ? J'ai déjà dû la remplacer par deux fois sur ma CR10-v2: roulement à billes «grippé». Sa proximité du lit chauffant est peut-être une raison mais la principale, c'est la qualité moyenne de ces roulements à billes. Les roulements à billes 625Z NZSB sont de bons roulements (comme ceux utilisés sur les Brozzl V-slot ou ceux de Trianglelab en Delrin (mais ça coûte un demi-bras)). Oui c'est bien elle. C'est peut être effectivement le roulement qui merde puisque je ressentais un point dur au déplacement du chariot
Messages recommandés