Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

buse 0.8 sur alfawise U30


turzo

Messages recommandés

bonjour a tous , 

j'imprime en 0.8 depuis 1 mois avec cura 4.10  , mais je me trouve avec un petit bug  depuis que j'ai mis la dernier version 4.12 .

je fais le découpage sur cura puis je transfère le gcode par le biais d'une carte sd , et surprise l'imprimante me dit que mon print est fini ,et surtout pas commencer.

avez vous déjà rencontrer se problème ? 

et quelqu'un aurai des paramétrés a me proposer pour imprimer correctement avec une buse de 0.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être la carte SD a changer ?

Ou préférer depuis Ultimaker Cura sauvegarder le résultat du découpage sur le disque dur puis copier le fichier .gcode sur la carte SD via l'explorateur de fichier ( il peut arriver que sur des carte SD lente, cette méthode fonctionne mieux et évite de se retrouver avec un fichier corrompus ou incomplet sur la carte SD)

Bien éjecter la carte SD et attendre le message "peut être retiré en toutes sécurité "

Éventuellement faire un dépoussiérage du lecteur de carte SD sur la machine et vérifier les connecteurs ? (mais tu devrais alors avoir aussi le défaut avec des fichier tranché sous Ultimaker cura 4.10.)

Sinon j'ai déjà vu passé des histoires de firmware qui a la moindre erreur ou commentaire ou sur certaine commande g-code dans le fichier gcode créé des problème ... donc passe nous si tu peux un fichier .gcode qui pose problème pour avoir d'autre avis et si tu connais la version du firmware que tu utilise vérifier si il n'y a pas des bug connus avec Ultimaker Cura 4.12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en informatique, la première règle, c'est de ne jamais prendre à la lettre les messages qui apparaissent à l'écran, il faut savoir que ce n'est pas l'ordinateur qui les écris, mais les programmeurs , qui,  supposant le type d'erreur, écrivent ce qui leur semble le plus approprié, mais quelques fois, ils se trompent et/ ou oublient d'autres possibilité.

ce message me fait penser à une erreur de lecture du fichier.

soit c'est la carte SD comme le suggere @PPAC, soit c'est le lecteur de carte de la machine , soit c'est le circuit de lecture, etc...

bref, de nombreuses possibilité encore non explorées

envois nous le fichier .gcode  pour analyse, ça supprimera une possibilité ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci , okay je vérifie comme vous dites la carte sd .

Quelqu'un aurais un paramètre cura   correct avec une buse de 0.8 

voici mon paramètre cura buse de 0.8 

parametrealfawise-u30--cura-buse-0.8.jpg

bravo les gars c'était bien la carte usb , j'ai aussi réinstallé cura 4.12.1  en supprimant avant le dossier  ultimaker qui garde les profils quand tu supprimes cura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un greffon pour exporter un profil d'impression au format HTML ( bien plus simple que de faire de multiple capture d'ecrans )

Sinon j'ai jamais utilisé de buse de 0.8mm donc je ne sais pas vraiment.

Mais tu ne respecte pas les base de cohérences (être un multiple entier ) entre la hauteur de couche (ici 0.6mm ) et l’épaisseur du dessus/dessous. ( ici 0.8mm) (hors 0.8 / 0.6 = 1.333 qui n'est pas un nombre entier. Pour avoir moins d'aléas au tranchage avoir un rapport entier (1 ou 2 ou 3 ou ... ) c'est mieux )

Tout comme la largeur de ligne et l’épaisseur de la paroi ( 0.8 * 2 = 1.6 mm et là tu a mis 1.2 mm en épaisseur de la paroi ...) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...