vitzerai Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 (modifié) bonjour, je viens de finir une série d'imperssion avec une elegoo mars et je me retrouve avec deux figurines qui ont des "trous". et j'aimerai savoir d'où cela peut venir. merci d'avance Modifié (le) Décembre 8, 2021 par vitzerai
PPAC Posté(e) Décembre 8, 2021 Posté(e) Décembre 8, 2021 Salutation ! Je n'ai pas encore d'imprimante résine, mais je me dit que là tu devrais vérifier l’écran LCD avec un test ( si tu a une option "screen test" ou "vat clean" dans le menu )ou avec un truc du genre : https://www.reddit.com/r/ElegooMars/comments/gu3m76/here_is_a_great_file_for_testing_flaws_in_your/?sort=old Car là pour moi cela ressemble a se que l'on pourrais obtenir si on a des zones de l’écran qui ont un défaut (un un genre de taches ou une goûte d'un produit qui bloque les UV) ...
vitzerai Posté(e) Décembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2021 j'ai imprimer une "plaque" et j'ai 2 trous dedant
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Donc très probablement un défaut d’écran ou de source UV ( vérifier si il n'y a pas des grosse poussières / ou tache de produit qui pourrais être enlevé ?) Si tu a une garantie faire fonctionner le SAV, sinon faire avec (ne pas imprimer sur ses zones) ou tenter de changer l’écran LCD ? Tiens nous au jus !
vitzerai Posté(e) Décembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2021 Mon écran est PROPRE MONSIEUR!!!! ^^ plus serieusement, la machine a presque 2 ans donc je penche plus pour pour un écran vieillissant et proche de sa mort
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 Dommage que se ne soit pas une grosse poussière ! Je me demande si c'est possible sous chitubox (ou le trancheur que tu utilise) de mettre une image pour le plateau afin de bien visualiser lors du placement la zone a ne pas utiliser ... en attendant de changer l'ecran et d'utiliser l'actuel a son maximum ... Par exemple sous Ultimaker Cura, j'ai réussie ( a mettre soit un model 3d de mon plateau ou une photo pour voir les zones de défauts car je ne veux pas changer mon Buildtack qui part en morceaux pour si peux ...)
vitzerai Posté(e) Décembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2021 j'ai changer l'ecran et je n'ai plus le problème (comme quoi acheter un écran en rab avec l'imprimante ça peut aider ^^) merci 1
PPAC Posté(e) Décembre 9, 2021 Posté(e) Décembre 9, 2021 (modifié) Bien joué ! Hop tu nous sort un écran du chapeau comme un magicien ! bravo ! Donc bonnes impressions et bonne continuation ! Modifié (le) Décembre 9, 2021 par PPAC
Messages recommandés